Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 19:15

Woookash

[Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

..à peu près, j'ai pas compté big_smile

Bref, j'ouvre mo fichier, je sélectionne le .srt à la main (marche pas tout seul, malgré le nom identique..), et je lance le film: il m'affiche un sous titre par ci, un par là, sans règle apparente.;

Et à défaut de résoudre ce problème, quel autre lecteur prend en charge des divx et leurs sous titres.. ?

Dernière modification par Woookash (Le 02/07/2005, à 21:49)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#2 Le 02/07/2005, à 21:48

Woookash

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

Finalement, c'était l'encodage des caractères qui était mal sélectionné.. et de ce fait, il n'affichait pas les lignes avec des accents dedans.. cqfd :-p

Dernière modification par Woookash (Le 02/07/2005, à 21:49)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 23:34

helk

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

salut,

j'ai le meme soucis que toi par contre je n'arrive pas a savoir le type d'encodage de mes sous titres.
Aurais tu une idée ou je pourrais voir le type d'encodage de mes sous titres?

Merci

#4 Le 30/08/2006, à 09:36

abelthorne

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

En règle générale, VLC gère très mal les sous-titres : il zappe des répliques si les timings sont trop proches, il n'affiche plus rien si on se déplace dans la vidéo...

Le problème est connu et la gestion des sous-titres s'améliore avec les versions ; à noter que l'équipe qui s'occupe du soft cherche quelqu'un pour s'occuper de cette partie spécifiquement.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 11:27

helk

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

Merci beaucoup pour cette précision .
Si j'avais les capacités je les aiderais bien, mais je viens tout juste de migrer smile
J'utilisais deja vlc sous windows j'en étais tres content.
Pourrais tu m'indiquer quel lecteur utilises tu quand tu as affaire a des sous titres?

#6 Le 30/08/2006, à 11:31

PhilippeP

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

Ah j'ai le meme probleme ... les sous titres ératiques ... et l'automatisme qui fonctionne pas , tu peux expliquer ce que tu a fait plus precisement , car la config de vlc est assez fouillée ...

Ca y est j'ai trouvé ...
Paramètres -> Préférences -> Input Codecs -> Other Codecs -> Sous titres : encodage des sous titres ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 30/08/2006, à 12:01)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 13:10

abelthorne

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

helk a écrit :

Pourrais tu m'indiquer quel lecteur utilises tu quand tu as affaire a des sous titres?

Une platine compatible DivX. cool

Sinon, MPlayer et Totem gèrent bien les sous-titres.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 20:17

helk

Re : [Résolu] Vlc, une ligne de sous titre sur deux

J'ai installé totem, ca fonctionne. C'est pas encore trop ca (le changment de la taille de la police des sous titres n'est pas prises en compte).

Sinon acheter une platine divX non! La télé moins j'y mets des sous mieux je me porte!!

J'ai une freebox hd, avec homeplayer qu'un jour j'arriverais a faire marcher (comme les sous titres!)

En tout cas merci a tous, au moins avec ce post on va un peu plus loin pour ceux qui veulent utiliser des sous titres.