Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 19:16

stephan44220

probleme coolpix 2000

yikes salut les gens

je viens de brancher mon appareil photo numérique et ça ne marche pas je ne peux pas recuperer mes photos
il y a une personne sur le forum qui a le même pb mais la réponse reste vague (surtout pour moi roll je suis noob mais il en faut) apparemment mon appareil ne serai pas compatible.

siou plaît à l'aide sad

merci


@+ Stephan

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 23:02

stephan44220

Re : probleme coolpix 2000

personne neutral


@+ Stephan

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 23:44

tigrou

Re : probleme coolpix 2000

J'ai un Nikon Coolpix 3100 qui ne me posent aucun problème. Es tu sur que ton appareil est bien positionner sur le protocole USB Mass Storage ? Ainsi il se comportera comme une clé USB.

Si tu veux vraiment l'utiliser en mode PTP, il faut que tu regardes du côté de gphoto2 par exemple le logiciel gtkam.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 21:55

stephan44220

Re : probleme coolpix 2000

Salut
En fait je ne sais pas trop
euh.........comment dois-je faire?(ch'uis noob)

merci de m'aider:o


@+ Stephan

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 13:33

sn4rky

Re : probleme coolpix 2000

Lancer Synaptic :
   - Menu principal: Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic


Vérifier les dépôts :
   - Menu: Catégories > Dépôts que toutes les sources soient cochées (universe, main,...) puis fermer la fenêtre.

PS: je pense que les paquets se trouvent dans les dépôts universe mais j'en suis pas sur.


Une fois ceci fait il suffit d'effectuer une reherche :
   - Menu: Edition > Rechercher ou Ctrl + F
   - Taper gphoto2
   - Cocher gphoto2 et gtkam.
   - Puis cliquer sur Appliquer.


Reconnaissance du modèle de son appareil photo
   - Brancher l'appareil photo sur le port usb.
   - Mettre son appareil photo en mode PTP.
   - Lancer gtkam dans le Menu principal: Applications > Images
   - Menu: Camera > Add camera
   - Sélectionner le modèle et valider.


Pour récupèrer ses photos
   - Brancher l'appareil photo sur le port usb, une fenêtre apparait, vous demandant si vous souhaitez importer les photos.
   - Cliquer sur importer.
   - L'icone avec l'appareil photo devrait indiquer Aucun appareil détecté.
   - Il faut donc attendre la fin du chargement de la barre (l'opération devrait échouer).
   - Le nom de votre appareil photo apparait, cliquer sur l'icone avec l'appareil photo.
   - Une fenetre s'ouvre avec un apercu des photos que contient la carte mémoire de votre appareil photo.
   - Sélection une destination (répertoire où seront stockées vos photos) et cliquer sur importer .

Dernière modification par sn4rky (Le 14/01/2007, à 18:12)

Hors ligne