Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 21:59

laurenes

impossible de lire un cd

Bonjour,
      je viens de m'acheter mon premier ordinateur avec ubuntu comme systeme d'exploitation. je n'avait auparavant jamais utilisé ce systeme et je n'est que quelques notions en informatique.
le logiciel ubuntu c'est apparement bien installé sur mon pc (par chance il etait préinstallé).
J'ai voulu installé une live box (sans wifi). je mets le cd, mais lorsque je double clic sur livebox exe (c'est ce qui est dit de faire dans le guide d'installation de la live box), cela me dit : impossible d'afficher. je n'est pas pu aller plus loin dans mon installation:(;
      Un autre problème est que je ne sais pas comment ejecter le cd du lecteur. l'ejection manuelle ne marche pas.
j'espere trouver une bonne ame pour m'aider un peu d'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 06:38

jrev

Re : impossible de lire un cd

les fichiers exe sont des fichiers d'installation sous windows.
Tu viens d'entrer dans un nouvel univers "libre" mais libre ne veut pas dire simple et il faut donc te mettre au courant.
les notices d'installations sont en général faites pour windows (95% du marché) et ne sont pas valables pour linux.
En général Linux n'a pas besoin de pilotes pour se connecter à une live box.
sous ubuntu tu vas dans le menu système/administration/réseau et tu configures ta connexion réseau par eth0
Si tu veux les détails to vois "opensource Magazine" n°3 de mars/avril 2006
sinon il faut faire un tuto sur le wiki dont je te donnerai le détail

Au fait il serait intéressant de nous dire où tu as acheté ton ordinateur avec ubuntu préinstallé
à bientôt sur notre site favori smile

Dernière modification par jrev (Le 11/10/2006, à 06:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 21:50

laurenes

Re : impossible de lire un cd

merci de ta reponse.
J'ai téléphoner a france telecom. en fait je n'ai pas encore ma ligne internet. Il faut que je patiente encore une semaine. J'essairais alors cette solution.
j'ai acheté mon pc sur mistergooddeal. Voici le lien :http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?id1=175&id2=1022&id3=2052&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=15

Hors ligne