Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 17:15

pawel888

Comment revenir au mode classic de Ubuntu ?

Bonjour,

Je savais revenir à l'affichage classique de Ubuntu en 11.04 mais avec ce 11.10 je suis perdu ...

Merci d'avance

Pawel888

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 17:18

peterp@n

Re : Comment revenir au mode classic de Ubuntu ?

Bonjour,
Peut être tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubunt … l-classic/


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 03:37

AlexandreP

Re : Comment revenir au mode classic de Ubuntu ?

Bonjour,

Depuis Ubuntu 11.10, Ubuntu ne dispose plus par défaut que de l'interface Unity (Unity pour les ordinateurs dont la carte graphique prend en charge l'accélération matérielle et Unity2D comme session secondaire pour les ordinateurs dont la carte graphique ne prend pas en charge l'accélération matérielle). On ne retrouvera donc plus l'interface classique dès la fin de l'installation d'Ubuntu 11.10.

Pour avoir accès à l'interface classique, il faut effectivement l'installer. Elle demeure disponible dans la Logithèque Ubuntu sous le titre (attention les yeux) Dispositif de lancement et/ou d'ancrage d'applications pour GNOME (ou simplement la rechercher par son petit nom: gnome-panel).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 20:06

Tonio-fr85

Re : Comment revenir au mode classic de Ubuntu ?

Pour compléter la ré-installation de Gnome classic (ou Gnome 2 ou Gnome panel au choix... ) :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

Hors ligne