Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 23:37

dlacharme

Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Salut....je pense que je suis pas le seul qui a eu ce probleme...mais j'ai cherché rapidement sur le forum et je trouve pas pour l'instant la soluce....
Donc, j'ai installé nvivia setting (apres avoir viré nvidia glx), et depuis , plus d'interface graph...
je me retrouve avec une invite de commande au demarage d'ubuntu...... Pouvez pas m'aider ou me filer un lien vers un topic qui m'aiderais ? siouuplais

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 00:07

sk8glad

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Eh bien tu n'as plus d'interface graphique car tu as supprimé ton driver. wink
En fait, depuis quelque temps déjà, nvidia-settings est inclu dans le driver. Donc t'as juste à lancer nvidia-settings depuis ta console une fois nvidia-glx réinstallé.

Dernière modification par sk8glad (Le 11/10/2006, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 00:47

Lestat the vampire

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Tout est dans ma signature !

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 00:57

youkeo

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

J'ai eu le même souci, mais en installant une carte nvidia. AlexandreP m'avait conseillé ceci et ça a résolu le souci. En espérant que ça marche chez toi cool

(au fait, je ne crois pas avoir vu ça dans les pages de documentation Ubuntu concernant Nvidia. ça serait peut-être intéressant d'en faire mention en cas de souci ?)

Dernière modification par youkeo (Le 11/10/2006, à 00:59)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 06:53

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

salut
bon, j'ai fait
~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
toute une serie de questions, et je redemarre sous gnome, tout va apparement bien...
dans synaptic , si je desinstalle nvidia setting, et que je reprend nvidia glx (le paquet qui machait correctement avant ma connerie), je me retrouve encore sans interface graphique..
donc la en ce moment j'ai nvidia glx et nvidia kernel comon.... mais mon affichage est au ralentit. ce que je pige pas c'est que quand j'ai insatll nvidia glx avant que je plante tout, ca marchait, et que maintenant, malgres nvidia glx install, je rame.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 10:52

Lestat the vampire

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

au fait, je ne crois pas avoir vu ça dans les pages de documentation Ubuntu concernant Nvidia. ça serait peut-être intéressant d'en faire mention en cas de souci ?

Merci youkeo, mais le problème évoqué ici est déjà écrit noir sur blanc sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia, suffit juste de la lire en entier.
Je cite : 

Le paquet nvidia-settings est devenu incompatible avec le paquet nvidia-glx. Les réglages sont intégrés dans ce dernier et il ne faut rien installer.

Ensuite, pour modifier le gamma ou d"autres choses dans une interface graphique, il suffit de taper nvidia-settings dans un terminal pour avoir la fenêtre de réglages suivante :

Ensuite, la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ne fonctionne pas à tout les coups, malheureusement (la preuve !)... c'est pour cette raison qu'elle ne figure pas dans la documentation nvidia !!
Bon, sinon, tu as le paquet nvidia-glx....mais est-ce que tu as bien les restricted-modules associés à ton noyau ??? et surtout est-ce que tu as bien "nvidia" dans ton xorg.conf ??
Je te suggere de taper ca :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo nvidia-xconfig

ensuite tu rédemarres X !!
et si ca plante toujours....tu postes ici le contenu de ton xorg.conf et ton Xorg.log

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 11/10/2006, à 10:52)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2006, à 12:09

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

re bonjour..
donc je sors juste du boulot et je redemare ubuntu pour faire les "reparations"...et... ben tout marche sans que je fasse quoi que ce soit............ubuntu tourne bien, pas de ralentissements a l'ecran..les mysteres du pc .......

en tout cas merci pour vos aides, surtout que ce probleme a souvent ete pose par d'autre debutants....mais bon, ce matin, dans l'empressement, j'avais pas le temps de "tout lire"...

Hors ligne

#8 Le 11/10/2006, à 12:13

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

par contre, je me rend compte que j'ai plus les accent (sur les e !!), et point d'interrogation non plus......quand j'essaye d'aller dans "systeme" clavier et de mettre un clavier 105 touches par exemple, j'ai une fenetre d'erreur..j'ai vraiment abime mon fichier de config.... ouinnnnnnnnnnnnnn !!!

Hors ligne

#9 Le 11/10/2006, à 12:20

Lestat the vampire

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Oui...en effet....ca deviens le bordel la !! smile
Mais tu as fait une sauvegarde de ton xorg.conf avant d'installer les drivers nvidia au tout début n'est-ce pas ??? (comme c'est conseillé dans la doc !)
Dans ce cas, il te suffit de remettre l'ancien xorg.conf pour que tout redeviennes comme avant !!
Tu as peut etre mal répondu à certaines questions durant le sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg...
Si tu n'as pas de sauvegarde.....ben....tu n'as plus qu'a reconfigurer ton fichier à la main..ou retenter la meme commande !!

Hors ligne

#10 Le 11/10/2006, à 12:27

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

je pense que c'est comme tu dis, quand j'ai reconfigure manuellement xorg...... j'ai mis clavier 104 touvhes, fr etc...... j'ai vu sur le forum le topic d' un ubuntutien qui a fait exactement le meme truc..... lol, il a reinstall le tout car il en avait marre....

Hors ligne

#11 Le 11/10/2006, à 12:31

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc104"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbVariant" "fr"
EndSection
dans xorg, j'ai a pour mon clavier............

Hors ligne

#12 Le 11/10/2006, à 12:37

Lestat the vampire

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Ben change le "pc104" par "pc105"

Hors ligne

#13 Le 12/10/2006, à 05:18

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

toujours pas regle le probleme du clavier..........pas d'accents, et plein de touche qui ne fonctionnent plus (alt gr et alt par exemple).des que je change le "104" par "105", j'ai une fenetre d'erreur (au changement et a chaque redemmarage de ubuntu), avec en resume:
Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons :
- un bogue dans la bibliothèque libxklavier
- un bogue dans le serveur X (xkbcomp, utilitaires xmodmap)
- serveur X avec une implémentation de libxkbfile incompatible

Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
70000000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd

j'ai essay la reinstalle de libxklavier, mais toujours pareil.quand je fais :
gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd
j'ai comme resultat "105"touches.......

dsl si il y a des trou mais a chaque fois que j'appuis sur accent ou sur shift, y a rien qui s'ecrit......:|

Hors ligne

#14 Le 12/10/2006, à 05:19

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

par contre, mea culpa, j'avais bien fais des backups regulier de xorg, mais pas pour ce coup la..... en fait la derniere sauvegarde contient cette erreur (j'avis pas vu le probleme avant le backup !)
et si j'essaye dans xorg, de modifier "104" par "105", il me dit que j'ai pas le droit ! (le bougre !!!)

Dernière modification par dlacharme (Le 12/10/2006, à 05:21)

Hors ligne

#15 Le 13/10/2006, à 23:37

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

salut... je sais que je suis un peu hors "sujet" avec mon probleme.. mais comment puis je faire , j'ai toujours pas resolu le probleme des accents et autres.par contre, j'ai reinstalle les paquets et je n'ai plus de messages d'erreur au demarage.....

Hors ligne

#16 Le 14/10/2006, à 00:12

Lestat the vampire

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Ben j'en sais rien moi !!! je sais pas ce que ta bricolé avec ton clavier ni pourquoi ca veut pas se remettre !!
Ta peux toujours retenter un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, de toute facon, ta rien a perdre !! (note que normalement et contrairement à ce que tout le monde indique dans ce forum....cette commande a plutot tendance à foutre le bordel qu'a réparer des trucs....mais ca n'engage que moi !!)
sinon voici la portion de mon xorg.conf pour comparer :

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"

Hors ligne

#17 Le 14/10/2006, à 09:31

dlacharme

Re : Plus d'interface graphique depuis nvdia settings

Salut Lestat... je remarque que je suis du meme avis que toi concernant :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, un peu Kamikaze pour un petit jeune ubuntutien comme moi................


Vu que j'ai pas grand chose installé, je pense que je vais lancer live cd..... on verra bien.

Hors ligne