Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 13:31

Scaramouche

Comment configurer Eclipse ?

Bonjour,

sur le lien suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/eclipse/hoary_breezy

ça montre comment installer Eclipse.
J'ai breezy, et l'installation se fait très vite mais je n'arrive pas à savoir comment configurer Eclipse pour pouvoir m'en servir.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

#2 Le 11/10/2006, à 14:03

valeriane

Re : Comment configurer Eclipse ?

Bonjour Scaramouche.

Peux-tu apporter plus de précisions sur les problèmes que tu rencontres ?
Quand tu lances eclipse, que se passe-t-il ?

Sinon, question bête : as-tu cherché une doc sur eclipse sur le web ?
Pour autant que je sache, eclipse marche de la même façon sur windows et unix/linux, donc tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur...

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 14:25

Scaramouche

Re : Comment configurer Eclipse ?

valeriane a écrit :

Bonjour Scaramouche.

Peux-tu apporter plus de précisions sur les problèmes que tu rencontres ?
Quand tu lances eclipse, que se passe-t-il ?

Sinon, question bête : as-tu cherché une doc sur eclipse sur le web ?
Pour autant que je sache, eclipse marche de la même façon sur windows et unix/linux, donc tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur...

J'ai installé Eclipse, il y a quelques jours.
Lorsque je lance Eclipse depuis la racine ou bien depuis des répertoires, on me demande toujours ou placer le répertoire workspace et c'est toujours dans mon home :

/home/scaramouche/workspace

Est-ce que c'est possible de faire ça une fois pour toute ou bien il faut le refaire à chaque fois ?

Je voudrai aussi savoir comment faire pour qu'Eclipse soit en Français, le configurer et comment ça s'utilise.
J'utilisais Emacs pour écrire mes programmes ...

#4 Le 11/10/2006, à 16:00

valeriane

Re : Comment configurer Eclipse ?

Pour le workspace, en fait, ce qu'il te demande, c'est où il se trouve. Pour qu'il ne te pose plus la question, il y a 2 possibilités:
1/ il doit y avoir une petite case à cocher sur la fenêtre qui te pose cette question ("use this as default and do not ask again", dans le coin en bas à gauche) => tu cliques, et hop il ne te le demande plus
2/ dans le menu, choisir Window -> Preferences... -> General -> Startup and shutdown : il y a une option qui s'appelle "Prompt for workspace on startup" => ne pas la cocher

Note : on peut en effet travailler avec plusieurs workspaces. Pour changer de workspace pour la session en cours sans trop s'embêter : File -> Switch Workspace...


Pour eclipse en français : http://java.developpez.com/faq/eclipse/
Note : le fichier à télécharger sur le site de Sun est assez gros car il contient pas mal de langues (~50 Megs)
Caveat : je n'ai pas essayé la solution proposée par la FAQ

Edit : voir aussi sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=507776

Bon courage!

Dernière modification par valeriane (Le 11/10/2006, à 23:41)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 17:11

Scaramouche

Re : Comment configurer Eclipse ?

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'Eclipse compile mon code à la volée car pour l'instant, il faut que je tape Ctrl x s pour avoir les messages d'erreurs.

#6 Le 11/10/2006, à 17:20

valeriane

Re : Comment configurer Eclipse ?

En effet, tu verras les message d'erreur dans la fenêtre qui liste les erreurs et warnings uniquement si tu sauves ton fichier.
MAIS tu verras que tu as un pb dans ton code (sans avoir besoin de sauvegarder avant) car il y a un souligné en rouge en dessous de là où ça coince.

Sinon, tu peux activer l'option "builder automatiquement" à chaque fois que tu sauves. 2 possibilités:
1/ Menu Project : cliquer sur "Build automatically" (tu verra alors une marque en forme de V à côté de "Build automatically")
2/ Menu Window -> Preferences ... -> General -> Workspace : cocher "Build automatically"

Ca devrait rouler avec ça.

A+

Edit : je me suis un peu précipitée.

Dernière modification par valeriane (Le 11/10/2006, à 17:38)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 01:45

poof65

Re : Comment configurer Eclipse ?

Pour avoir la version française d'eclipse, il ne suffit pas d'installer les bons fichiers dans /usr/lib/eclipse/ (en tous cas chez moi avec Edgy) mais il faut ensuite lancer eclipse comme suit.

/usr/bin/eclipse -nl fr_FR_EURO

Dernière modification par poof65 (Le 29/10/2006, à 01:45)

Hors ligne