Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 14:26

Lord Northam

[Résolu] "Brider" la vitesse de gravure avec Nautilus

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches, j'avais trouvé comment graver en ligne de commande ici, mais ça ne fonctionne pas trop. (Si quelqu'un utilise ces fonctions, ça m'intéresse quand même d'obtenir quelques conseils)

Soit, la vitesse maxi de mon graveur n'est pas détectée, alors il grave au plus vite (c'est un AOpen 52x) Et il ne détecte pas non plus la vitesse des Cds. (En fait si je prend par exemple l'iso de Edgy : [clic droit], [graver un disque], la vitesse est grisée sur maxi et je ne peux rien changer.) Il grave trop vite et bien que Nautilus ne donne pas de message d'erreur, le Cd est bon pour la corbeille.

Je voudrais brider la vitesse à 32x, il doit bien avoir un fichier de configuration quelque part dans /etc ou dans un dossier caché de mon /home pour faire ça non ? Où alors une autre idée ?

Merci. wink

Dernière modification par Lord Northam (Le 11/10/2006, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 14:30

Math

Re : [Résolu] "Brider" la vitesse de gravure avec Nautilus

peut etre en modifiant la valeur par défaut dans gconf-editor (menu "Applications > outils système > Editeur de configuration").

aller dans /apps/nautilus-cd-burner
pour moi la valeur de "default_speed" est à 0, peut etre qu'en la mettant à 32 cela marcherait. :-)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 15:50

Lord Northam

Re : [Résolu] "Brider" la vitesse de gravure avec Nautilus

Hello,

Merci, ça semble bien être ça. Je testerais une gravure pour le vérifier (car dans la fenêtre de nautilus, la vitesse est toujours grisée sur maxi)

Fait intéressant, c'est au même endroit que l'on peut activer le BurnProof et l'OverBurn, qui ne doivent donc pas l'être par défaut.

Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 16:01

Math

Re : [Résolu] "Brider" la vitesse de gravure avec Nautilus

Lord Northam a écrit :

le Cd est bon pour la corbeille.

pensez à utiliser un CDRW :-)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2006, à 17:40

Lord Northam

Re : [Résolu] "Brider" la vitesse de gravure avec Nautilus

Math a écrit :
Lord Northam a écrit :

le Cd est bon pour la corbeille.

pensez à utiliser un CDRW :-)

Je n'ai qu'un 650mo. big_smile

En tout cas, ça marche, il grave désormais en 32x avec BurnProof. cool

Hors ligne