Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 14:37

linux0not

Besoin de conseils pour des cours d'informatiques à des débutants

Bonjour,

Je suis débutant en informatique mais pratiquant ... J'ai d'ailleurs réussi à installer Ubuntu (!). tongue

Ma commune recherche une personne bénévole pouvant animer des ateliers informatiques pour débutants (vraiment novices); je souhaite y participer (ou plutôt tenter) en tant que "formateur".

Linux et Ubuntu ne seront certainement pas abordés, ou seulement, dans le fait d'apprendre à ces personnes que l'informatique ne rime pas uniquement avec Microsoft ou Mac ...

Mais, n'étant pas enseignant, ni informaticien, j'aimerai savoir si vous connaissez des liens qui me permettraient d'organiser mes séances, une ébauche de cours, des expériences similaires ou tout ce que vous jugeriez susceptible de m'aider dans ma démarche que je sais difficile ...

D'avance merci à tous pour votre aide éventuelle.


Linux Mint 17 Qiana

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 15:08

src

Re : Besoin de conseils pour des cours d'informatiques à des débutants

Quelle commune ? Car tu peux rechercher des entreprises proposant ce genre de service (formations Open-Sources). Ou alors votre mairie peut engager quelqu'un. Sinon tu peux regarder sur parains-linux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 16:07

linux0not

Re : Besoin de conseils pour des cours d'informatiques à des débutants

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait appel à parrain-linux sans retour d'ailleurs, heureusement que le forum Ubuntu était là, ainsi que le site du zéro ou malekal pour ne citer qu'eux ...