Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 11:20

johannj

Installation Ubuntu sur HP portable 625

Bonjour le forum,

Je souhaite avoir quelques informations du niveau genre "débutant ".

Voici, j'ai acquis un pc portable HP 625. J'ai installé Ubuntu 9.10 avec quelques déboires (surtout liés à W7, voir la fin du post pour infos et aides!!).
Suite à cette installation, Ubuntu s'est mis à jour. Question: la mise à jour à donc installée la version 11.10 d'Ubuntu?? (niveau débutant !!, juste pour être sur!!)
J'ai ensuite essuyé quelques problèmes pour le son, mais après avoir bataillé un peu, tout fonctionne.
Autre question: le pc dispose d'une webcam, mais comment puis je m'en servir? Je ne vois rien dans "Applications ==> Son et vidéo" qui ressemble à Webcam ou qui me permettrait d'utiliser la wabcam. Est ce normal?
Enfin, dernière question: il semble que certaines vidéos du net ne fonctionne pas. Genre si j'essaie de regarder le zapping, rien ne se passe, mais aucune demande de greffons complémentaires n'apparait!! Encore une fois, est ce normal et comment puis-je y remédier?

Désolé pour le faible niveau des questions !! je me dis que l'on est tous passer par là, comme pour le permis!!

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Johann

Note pour ceux qui ont envie de lire les déboires avec W7 et qui auraient des infos:
Ci dessous, mes déboires lors de l'installation, qui concerne plus W7 qu'Ubuntu (vous allez me dire que je suis un peu gonflé de poster cela et de demander en plus des infos!!)
Lors de ma première tentative, je me suis rendu compte que mon disque dur (de 250 Go) comportait déjà 4 partitions primaires( le C, une partition HP_Tools, une partition caché HP_recovery et une partition caché de 300MB (impossible de savoir ce que c'est!!)! Il m'était donc impossible d'installer Ubuntu sans en supprimer une. Avant la suppresion, j'ai donc voulu créer un jeu de disque de récupération de W7 (on ne sait jamais, ce genre de chose peu servir!). J'ai donc chercher comment créer ce jeu de disques et cela parait simple (menu démarer==> tous les programme==>gestionnaire de récupération puis création de disques en gros!). Seulement, il me fut impossible de trouver le menu "Gestionnaire de récupération", même après avoir cherché!! est ce normal??
Du coup, afin d'installer tout de même Ubuntu (après hésitations), je pense avoir fait le mauvais choix!! Au lieu de supprimer la partition cachée de 300 MB ou de la modifier et ensuite de l'étendre pour avoir plus de place dessus, j'ai modifier la partition C et ai reduis son volume. Problème, lors de la modification, la partition a été formaté et mis au format ext' pour recevoir ubuntu. Du coup, plus de C avec W7 et apparition d'une 5 partition d'environ 100 Go avec pour description "espace inutil" qui ne peut servir vu qu'un disque ne peut avoir plus de 4 partitions primaires!!
Mes questions sont donc: puis je tout de même récupéré W7 (je n'ai pas formater la partition HP_recovery, mais si je lance le système W7 et fait F11 comme indiqué sur le net pour récuper W7, rien ne se passe!!)?
Si je formate tout mon disque, retrouverai_je cet espace inutil?

Merci d'avance,
Johann

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#2 Le 18/10/2011, à 11:30

johannj

Re : Installation Ubuntu sur HP portable 625

J'ai peut être un début de réponse concernant la vidéo via la page:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … sur-ubuntu

Je tiens le forum informer.

Merci pour votre aide concernant les autres points,
Johann

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#3 Le 18/10/2011, à 19:29

johannj

Bonsoir le fil,

POur le problèmes de vidéo, merci à websauvage (http://sebsauvage.net/logiciels/ubuntu_power.html)

Code à entrer:
sudo aptitude install -y mplayer vlc mozilla-mplayer xine xine-ui libdvdread3 flashplugin-nonfree sun-java6-jre sun-java6-plugin

Tout marche point de vue vidéo.
Par contre, toujours pas de webcam!!

Johann

Dernière modification par johannj (Le 18/10/2011, à 19:37)

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#4 Le 18/10/2011, à 19:35

marco06

salut, pour la webcam tu as cheese qui te permet de prendre des photos et videos avec ta cam (dispo dans les dépots).
après il faudrait que tu explique ce que tu veux faire avec ta cam...

#5 Le 18/10/2011, à 19:48

johannj

Bonsoir Marco,

Merci de la réponse. J'ai installé cheese et la webcam fonctionne (j'avoue pas aussi bien que sous W7: elle est très lente!)
Pour l'utitlité, je voulais juste que la cam marche, sans demande particulière!

Johann

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#6 Le 18/10/2011, à 19:56

marco06

si tu voulais juste voir si elle marche tu peux entrer

gstreamer-properties

si tu cherche des plugin additionnel tu en trouvera ici

#7 Le 18/10/2011, à 20:04

johannj