Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 20:28

malik abou ayssa

probleme avec logitheque muon

j'aide quelqu'un pour son probleme avec ses logithèque
en faite il a installé ubuntu 11.10 et par la suite kubuntu-desktop avec la logitheque ubuntu
puis sur kde le bug commence c'est a dire que quand il va dans la logitheque ubuntu et qu'il choisit un programme pour mettre installer il clique et rien se passe (sachant que sur gnome sa marche)
il n'a pas kpackagekit mais logithèque muon elle bug aussi quand il veut installé sa lui dit Il est impossible de poursuivre cette opération car aucune autorisation correcte n'a été fournie et quand il veut faire des mise a jour sa lui dit un probleme avec l'authentification
sa version de kde est 4.7.1
on a essayé d'allé sur gnome lancer logithèque ubuntu et installé kpackagekit mais sa dit : "cette erreur peut etre provoquer par des paquet supplementairr requis, mais absent ou introuvable En outre il pourrait y avoir un conflit entre certains paquet qui ne peuvent etre installé en meme temps" (sachant qu'il peut installé n'importe quel logiciel quand il est sur gnome)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 19:15

yoann21

Re : probleme avec logitheque muon

Salut,

KPackageKit a changé de nom, il s'appelle apper désormais.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 02:25

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

bonsoir.
je reprends ce fil en cours de route...
je viens d'installer Kubuntu derniere version sur un portable.
ça marche plutot tres bien.... mais j'ai un probleme avec Muon.
impossible de lancer le gestionnaire d'applications.
a chaque lancement, j'ai un plantage avec un message:
executable: muon  PID:2114  signal: segmentation fault (11)
Merci par avance pour votre aide.
nous sur Kubuntu, je dois rendre ce portable demain pour une amie.
Tant que j'y pense, une autre question: est il utile d'installer un pare feu sur kubuntu genre guarddog?
bonne nuit,

Hors ligne

#4 Le 16/01/2012, à 13:01

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

bonjour.
y  at il quelqu'un pour m'aider,pour ce probleme avec la logitheque Muon?
merci par avance, et belle journee!!!

Hors ligne

#5 Le 16/01/2012, à 19:52

jvcharles

Re : probleme avec logitheque muon


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#6 Le 16/01/2012, à 22:21

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

Merci pour vos reponses, ...;mais ça marche pas!!!
j'ai envoye un rapport de deboguage.
j'ai fait tout ce que vous m'avez conseille, c'est toujours pareil, muon plante.
par contre, si je boote sur le live cd, alors la, sur la meme machine, muon marche..
bizarre, non?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2012, à 00:05

jvcharles

Re : probleme avec logitheque muon

ta faite les commandes en console et à pas eu de message d'erreur ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#8 Le 17/01/2012, à 01:40

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

jvcharles a écrit :

ta faite les commandes en console et à pas eu de message d'erreur ?

oui, aucune ereur en ligne de commande pour la mise a jour, mais muon plante toujours.
autrement, a part ces quelques problemes, kubuntu fonctionne super bien!!!:)

Hors ligne

#9 Le 17/01/2012, à 19:10

yoann21

Re : probleme avec logitheque muon

Salut,

Peux-tu nous mettre le contenu du deuxième onglet dans la fenetre du plantage ?
Par contre, il faudra peut être que t'installe (comme indiqué dans la fenêtre) les paquets de déboguage liés à muon.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2012, à 23:56

anje84

Re : probleme avec logitheque muon

peut etre la solution ici du moins pour moi oui:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=790541

Hors ligne

#11 Le 18/01/2012, à 09:40

clovis498

Re : probleme avec logitheque muon

Bonjour à Tous,

J'ai installé Kubuntu avant-hier et j'ai été confronté au problème avec Muon : blocage des mises à jour après 50 %, et Muon qui plante à chaque démarrage.

J'ai ensuite fait une mise à jour par la console. Pas de message d'erreur mais Muon plantait toujours au démarrage.

J'ai résolu mon problème grâce au lien donné par anje84 ci-dessus : tout est rentré dans l'ordre.  smile

Bonne journée


Fidèle à Ubuntu depuis Dapper Drake (6.04).
Sous Kubuntu depuis janvier 2012.
Desktop Athlon 64 X2 2.2 GHz, 4 Go Ram, nVidia GeForce 8400 GS.
Vive le libre !

Hors ligne

#12 Le 18/01/2012, à 14:13

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

yoann21 a écrit :

Salut,

Peux-tu nous mettre le contenu du deuxième onglet dans la fenetre du plantage ?
Par contre, il faudra peut être que t'installe (comme indiqué dans la fenêtre) les paquets de déboguage liés à muon.

Bonjour.
j'ai deja envoye un rapport de deboguage :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=291262
apparemment le probleme est tres connu.
j'espère qu'il va etre resolu par une mise a jour, mais il eset vrai que pour la solution preconisee plus loin, j'hesiter a installer les "mises a jour suggérées", surtout que ça n'est pas mon pc et que je dois le rendre aujourd'hui...
je ne peux pas mettre le rapport ici tout de suite, car je ne suis pas sur le meme pc...
merci pour votre aide en tous cas.
peut etre la prochaine version LTS aura resolu tous ces bugs? ça doit etre en avril, je pense?
bonne journée

Hors ligne

#13 Le 20/01/2012, à 03:03

madgandalf

Re : probleme avec logitheque muon

Bonjour, j'avais le même problème mais il s'est résolu de la manière la plus simple qui soit :
- désinstaller muon
- réinstaller muon
en passant par la console.

Maintenant , ça marche....

Si ça peut aider quelqu'un...

Hors ligne

#14 Le 21/01/2012, à 00:48

monstrinfo

Re : probleme avec logitheque muon

madgandalf a écrit :

Bonjour, j'avais le même problème mais il s'est résolu de la manière la plus simple qui soit :
- désinstaller muon
- réinstaller muon
en passant par la console.

Maintenant , ça marche....

Si ça peut aider quelqu'un...

Certainement, que ça va aider quelqu'un !!!
merci beaucoup pour cette info, j'essaierai des que possible.

Hors ligne

#15 Le 28/01/2012, à 12:37

pix_magic

Re : probleme avec logitheque muon

clovis498 a écrit :

Bonjour à Tous,

J'ai installé Kubuntu avant-hier et j'ai été confronté au problème avec Muon : blocage des mises à jour après 50 %, et Muon qui plante à chaque démarrage.

J'ai ensuite fait une mise à jour par la console. Pas de message d'erreur mais Muon plantait toujours au démarrage.

J'ai résolu mon problème grâce au lien donné par anje84 ci-dessus : tout est rentré dans l'ordre.  smile

Bonne journée

_________________________________
bonjour à tous
moi aussi j'ai le meme problème. j'ai kubuntu installé dans la meme machine que ubuntu 10.10 ver ultimate edition 2.9, win xp et win7
bref. après une mise à jour qui bloque à 50% j'ai rebooté à chaud (pas d'autres choix vu que la machineest bloquée et en plus je ne sais pas comment faire comme sous windows crt+alt+sup)
Muon bugue et me renvoi un message d'erreur. il me demande d'installer les paquets de dégoggage.

Hors ligne

#16 Le 31/01/2012, à 08:10

Daimoniak

Re : probleme avec logitheque muon

J'ai installé Kubuntu 11.10 sur ma seconde machine et j'ai connu ce problème suite à un freeze lors de l'installation de la grosse mise à jour qui a suivi l'installation. J'ai relancé en mode je-sais-plus-quoi car j'écris depuis Mint 12 ici, mais au Grub j'ai sélectionné le mode réparation ou recovery, le second dans la liste, et façon Dos, Kubuntu m'a proposé de réparer ce qui n'allait pas (dkpg, ou dpkg,  de mémoire). Ce qu'il a fait. Lors de la connexion suivante, Muom plantait toujours mais j'ai pu installer des logiciels depuis le gestionnaire de paquets (ce que je ne pouvais pas faire depuis le début). Et désormais même Muom fonctionne impeccablement sans autre intervention postérieure. À savoir...

Hors ligne

#17 Le 31/01/2012, à 09:05

fabienp44

Re : probleme avec logitheque muon

Meme probleme ici je viens d'installer kubuntu 11.10, la maj a planté a 49%...
j'ai fait ca:
sudo reboot
Au redémarrage dans un terminal, finir la maj avec
sudo dpkg --configure -a
Ensuite lancer le "gestionnaire de packages Muon" et pas la "Logithèque", aller dans "Configuration" -> "Configurer les sources logiciels" entrer Mdp.
Dans l'onglet "autre logiciels" tout cocher sauf CDROM. (En gros cocher canonical)
Fermer et actualisez les depots (ca se fait auto je crois, sinon sudo apt-get update)
et voila la logithèque ne plante plus chez moi wink

Hors ligne

#18 Le 01/02/2012, à 04:46

Daimoniak

Re : probleme avec logitheque muon

Super ! wink

C'est vrai que c'est sympa Kubuntu, mais je ne sais pas si je vais le garder maintenant que je l'ai tout bien configuré roll : trop de déboires avec le Wifi, assez capricieux. Un coup, ça marche, tu éteins, tu reviens, ça ne marche plus, mais il trouve le réseau, se connecte et il te dit que tout va bien. Sauf qu'il est impossible d'accéder à Internet. Pénible ! J'ai lu pas mal de problèmes avec le Wifi et Kubuntu, mais je ne sais pas si c'est inhérent à Kubuntu ou à KDE...? En filaire, aucun souci, évidemment.

Dernière modification par Daimoniak (Le 01/02/2012, à 04:52)

Hors ligne

#19 Le 24/02/2012, à 00:27

Kieran

Re : probleme avec logitheque muon

fabienp44 a écrit :

Meme probleme ici je viens d'installer kubuntu 11.10, la maj a planté a 49%...
j'ai fait ca:
sudo reboot
Au redémarrage dans un terminal, finir la maj avec
sudo dpkg --configure -a
Ensuite lancer le "gestionnaire de packages Muon" et pas la "Logithèque", aller dans "Configuration" -> "Configurer les sources logiciels" entrer Mdp.
Dans l'onglet "autre logiciels" tout cocher sauf CDROM. (En gros cocher canonical)
Fermer et actualisez les depots (ca se fait auto je crois, sinon sudo apt-get update)
et voila la logithèque ne plante plus chez moi wink

Merci cela a été très utile smile

Un oubli pendant la conception de Kubuntu ?

Hors ligne

#20 Le 02/04/2012, à 17:16

ziyhaa

Re : probleme avec logitheque muon

fabienp44 a écrit :

Meme probleme ici je viens d'installer kubuntu 11.10, la maj a planté a 49%...
j'ai fait ca:
sudo reboot
Au redémarrage dans un terminal, finir la maj avec
sudo dpkg --configure -a
Ensuite lancer le "gestionnaire de packages Muon" et pas la "Logithèque", aller dans "Configuration" -> "Configurer les sources logiciels" entrer Mdp.
Dans l'onglet "autre logiciels" tout cocher sauf CDROM. (En gros cocher canonical)
Fermer et actualisez les depots (ca se fait auto je crois, sinon sudo apt-get update)
et voila la logithèque ne plante plus chez moi wink

Solutionne le problème... Merci!

Hors ligne

#21 Le 02/04/2012, à 19:16

jajaX

Re : probleme avec logitheque muon

salut

voir ce post pour la dernière mise à jour de Muon wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne