Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 22:22

payoutz

Ubuntu Deskope m'a manger Ubuntu Server

Voilà mon petit problème,

Je découvre le monde de linux, je fais donc pleins de tests sur mon iBook G4.
J'ai installé ubuntu serveur sur mon portable. J'y ai aussi mi Mac os. Quand je lance le démarrage, il me demande si je veux lancer Max Os (x), linux (l) ou le cd (c).

Mais voilà, j'ai voulu installer ubuntu Deskope. Depuis, j'arrive plus a booter sur mon ubuntu serveur. C'est le Deskope qui a pris sa place. Je pense que c'est normal, mais je me demande si il y a posiblité d'éditer un fichier pour pouvoir démarrer mon serveur. Ca serait un fichier du style "boot.ini".

Pour la réponse, pouvez vous me donnée uniquement le nom du fichier à modifier. Je ferais les recherche moi même pas la suite. Merci

#2 Le 14/10/2006, à 01:01

did

Re : Ubuntu Deskope m'a manger Ubuntu Server

Bonsoir,

Je pense que tu cherches le fichier /boot/grub/menu.list (voir grub dans la doc).

Par contre je ne suis pas sûr de l'utilité d'installer la version serveur et la version desktop qui sont les mêmes systèmes avec, dans le second cas, une interface graphique en plus, et sachant que tu peux lancer ta version desktop en mode console (c'est à dire sans serveur graphique).

Dernière modification par did (Le 14/10/2006, à 01:02)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 08:43

szdavid

Re : Ubuntu Deskope m'a manger Ubuntu Server

je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Si sur ta version serveur, tu as fait "aptget install ubuntu-desktop", le comportement que tu décris et normal.
Il faut que tu saches que tu n'as absolument pas modifié tes configurations serveur,... ça t'a seulement rajouté des logiciels graphiques.

Si tu veux retourner à la version précédente parce que ça prend trop de place sur ton dd, je crois qu'il faut que tu désinstalles manuellement gnome,... (à vérifier)

si c'est parce que tu veux utiliser la ligne de commande uniquement :
ctl+alt+F1 (je sais pas si c'est pareil pour mac) et tut te retrouves uniquement en mode commande (ctl+alt+f7)
sinon, tu peux simplement ouvrir un terminal dans gnome, les lignes de commandes que tu y tapes auront le même impact

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 13:14

did

Re : Ubuntu Deskope m'a manger Ubuntu Server

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris moi non plus, un peu plus d'explications stp...

Hors ligne