Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 23:51

nikkoko

Questions à propos de l'installation de LAMP

Salut la communauté !

Je suis un récent utilisateur d'Ubuntu 6.06 LTS et franchement, c'est la meilleure distribution GNU/Linux que j'ai jamais testé ! Le site www.ubuntu-fr.org y compte d'ailleurs beaucoup dans mon jugement.

Je viens d'installer (avec succès smile) la solution LAMP sur mon PC portable et j'ai plusieurs questions à ce sujet. Pour cela, j'ai bien évidemment suivi (à 90% il est vrai roll) l'excellent tutorial de Laurent DECLERCQ.Néanmoins, je souhaiterais avoir quelques précisions (ou confirmations) à propos de certaines choses ...

En effet, dans le tutorial présent sur le wiki, il est dit, à un moment, de configurer Synaptic afin de traiter les paquets recommandés comme des dépendances, chose que je n'ai pas voulu faire. J'ai cependant noté, au fur et à mesure du tutorial, les différents paquets recommandés lors de l'installation de la solution LAMP. Après avoir terminé la mise en place sur mon PC de cette dernière, il se trouve que seul le paquet mailx fait parti des paquets recommandés pour l'installation de LAMP. Après avoir lu la description de ce paquet dans Synaptic et avoir fait quelques recherches sur Google, j'ai cru comprendre que mailx était nécessaire SEULEMENT si l'on souhaitait envoyer un e-mail depuis un script PHP. Pouvez-vous me confirmer cela ?! hmm

D'autre part, dans le tutorial, il est préconisé d'installer certains modules pour PHP5, comme php-pear, php5-xsl et php5-mcrypt. Après quelques recherches sur Google, j'ai cru comprendre que php-pear était un framework pour PHP (c'est-à-dire une collection d'objets réutilisables pour la programmation orientée objet en PHP), que php5-xsl permettait la gestion de feuille de style XML en PHP et que php5-mcrypt autorisait le cryptage en PHP. Pouvez-vous également me confirmer cela ? hmm

Enfin, lors de la sécurisation de l'installation de MySQL, il m'a été demandé si je souhaitais supprimer les bases de données de test de MySQL ainsi que l'accès à celles-ci :

Remove test database and access to it? [Y/n]

J'ai répondu Y à cette question et j'aurais aimé savoir si c'était la même chose que d'avoir simplement appuyé sur la touche Entrée.

Voilà, ce post peut paraître un peu long (:rolleyes:) mais j'espère m'avoir bien fait fait comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses wink


DELL Dimension 4550 : Windows XP SP2 / Fedora 7 / openSUSE 10.2
DELL Inspiron 6000 : Windows XP SP2 / Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 13:11

Scurz

Re : Questions à propos de l'installation de LAMP

nikkoko a écrit :

J'ai répondu Y à cette question et j'aurais aimé savoir si c'était la même chose que d'avoir simplement appuyé sur la touche Entrée.

Oui, si tu tapes Y ou bien Entrée, c'est la même chose wink