Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 09:05

papa#1

question: résolution sous ubuntu dapper.

Bien le bonjour a tous,

Alors voilà le topo, j'ai installé dapper sans soucis, fais les mises a jour sans soucis, installé mes ptits programmes du style xmms, mplayer et le pitit chromium... enfin bref!

Mais il se trouve que niveau résolution sous linux je ne peux pas dépasser le 1024*768@85Hz alors que sous windows avec le même matériel ( multiboot ) je monte jusqu'a 1280*1024@60Hz... est-il possible de depasser le 1024 sous linux (gnome) ou alors dois-je m'en contenter?

D'avance merci ,

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 09:09

Hermes le Messager

Re : question: résolution sous ubuntu dapper.

papa#1 a écrit :

Bien le bonjour a tous,

Alors voilà le topo, j'ai installé dapper sans soucis, fais les mises a jour sans soucis, installé mes ptits programmes du style xmms, mplayer et le pitit chromium... enfin bref!

Mais il se trouve que niveau résolution sous linux je ne peux pas dépasser le 1024*768@85Hz alors que sous windows avec le même matériel ( multiboot ) je monte jusqu'a 1280*1024@60Hz... est-il possible de depasser le 1024 sous linux (gnome) ou alors dois-je m'en contenter?

D'avance merci ,

Bien sûr que c'est possible. Tu peux éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et rajouter un modeline pour avoir la résolution que tu veux.

ATTENTION à une chose : 60 hz sur un  écran à tube cathodique, c'est pas assez. 85 hz c'est un minimum, donc le fait qu'à la base ubuntu te propose seulement du 1024 est tout à fait normal. A 60 hz, tu te fous les yeux en l'air...

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 11:31

papa#1

Re : question: résolution sous ubuntu dapper.

Message bien reçu...

Un grand merci a toi!!

et merci de la part de mes yeux! lol

Hors ligne