Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 18:31

SkeRoy

[RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le portable de mon amie:

On s'est fait installer internet par le câble, le gars vient, il veut un pc sous win (celui de ma copine, donc) parce qu'il ne sait pas faire un DHCO sous linux, ok ça marche.
C'est pas compliqué, c'est une connexion éthernet qui délivre internet en permanence...

On se connecte, on surfe, de temps en temps moi sur mon portable sous ubuntu, de temps en temps sur son QD-OS XP.
Le lendemain, plus moyen de faire se connecter son portable. En revanche le mien fonctionne sans souci.

Après avoir cherché ce qui ne va pas, pare-feu, connexion, virus... je ne trouve rien qui expliquerait ça.
Je me dis, "chic", enfin je vais pouvoir remplacer son XP pourri par un linux flamboyant! Sous linux, on peut forcer le pc à faire un dhcp, on peut tout faire... alors que sous win tout est automatique et chiant quand ça veut pas.

Je télécharge le live CD de Kubuntu (me disant qu'elle serait moins perturbée par KDE, moi aussi j'ai commencé avec ça). Je boot, ok. Et là... ben, le dhcp ne trouve rien non plus.

Seule hypothèse pour moi: sa carte aurait rendu l'âme. Mais en une nuit où c'est moi qui était connecté, je ne vois pas trop. Aucune surtension n'est imaginable donc...

Bref.
Outre la mort de sa carte, qui reste reconnue, est-ce que quelqu'un a d'autres idées? Comment vérifier ça?

Merci.

Dernière modification par SkeRoy (Le 30/10/2006, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 19:48

nikko

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Pour tester sa carte ethernet tu peux toujours essayer de relier directement les 2 portables avec cable rj45 croisé en fixant les adresses ip à 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 20:44

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

en effet. alors je ne sais pas si je m'y suis bien pris, mais en tout cas:

le D-OS remarque tout de même dès qu'on branche un câble (croisé ou droit) et essaie de trouver une IP. Donc la carte ne doit pas être cassée...

En forçant la même IP que celle de mon pc, le pc n'est pas connecté pour autant (il ne trouve pas google pour autant).

J'ai pas d'idée...

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 21:09

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

j'ai tester les réglages manuels sur le live de kubuntu... j'ai pas plus de succès.

J'ai regardé s'il n'y a pas une poussière dans le port de l'éthernet... négatif.

Vraiment je cale...

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 21:12

brakbabord

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Heu, sur toutes les connexions reseau y'a des loupiotes (une verte qui indique la connexion, une orange qui indique le transfert).

Si y'a pas de loupiote alumée, c'est que soit le cable est defecteux, soit la carte réseau est morte.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 10:59

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

le câble ne peut pas être défecteux, je surfe avec en ce moment depuis mon portable.

Pour les loupiottes, c'était une bonne idée aussi. la carte éthernet de mon portable en a... malheureusement pas celle du sien sad

zut zut et rezut...

Au niveau des connexion, XP affiche des paquets envoyés, mais jamais aucun reçu...
Les connexions décrites par le pare-feu montrent une activité DHCP qui est toujours autorisée...

Dernière modification par SkeRoy (Le 15/10/2006, à 11:02)

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 21:36

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Nouvel élément : le modem propose aussi une connexion USB.

Ben c'est pareil, aucun paquet ne rentre. C'est pas donc lié à l'éthernet...

Pourquoi la connexion marche avec mon pc et pas avec le sien?????

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 21:28

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Autre chose : le wifi marche toujours aussi bien...

Je ne vois pas... vais refaire les tests du début...

d'autres idées

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 10:41

SkeRoy

Re : [RESOLU] Diagnostic éthernet: c'est grave docteur?

Suite et fin. En fait ça n'avait rien à voir avec win, ni linux ni rien...
Après avoir ete absents quelques jours, le pc de ma copine se connecte très bien. Et plus le mien.

L'idee que c'est Noos ou le modem qui filtre les adresses mac se confirme.
Reset du modem, et ok je me connecte.

Conclusion: à chaque fois qu'on voudra connecter un autre pc, il faudra resetter le modem. Je savais que les autres etaient souvent limitees à 1 pc à la fois, mais là c'est un peu abuse... comme si on ne devais avoir qu'un pc par foyer...

fin.

Dernière modification par SkeRoy (Le 30/10/2006, à 10:42)

Hors ligne