Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 23:49

rahancrao

xine ? et ati big desktop

Bonjour,

J'ai un léger problème avec il me semble toutes les applis tournant avec xine.
Je suis en big deskop sur deux LCD 17 pouces (ATI X850 XT et derniers drivers fglrx) et quand je lance que ce soit xine, tvtime, gxine et même vlc, si la fenêtre du soft se trouve sur par exemple l'écran de gauche et que je bouge la souris vers l'écran de droite, la video se décalle dans sa fenêtre vers la gauche jusqu'à disparaître de sa propre fenêtre si la souris va jusqu'à l'extémité de l'écran droit (inversement si la fenêtre video est sur l'écran de droite).
En gros, comme si la video n'était pas rattachée à la fenêtre du soft qui la lance, je ne sais pas si je suis trés clair ...

J'ai fouillé et tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est le post d'un gars sur le forum anglo saxon qui a résolu le truc en réinstallant tout, en commençant par ubuntu.

Alors je me gourre peut être, mais je pense que le problème vient de xine. Quelqu'un aurait une idée ?


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 14:09

Teofifil

Re : xine ? et ati big desktop

Bonjour,

N'ayant jamais eu ce type de problème je ne sais pas si la piste que je te fournis peux marcher lol . Mais je dirais devilspie qui permet de lancer des applications en paramètrant la dimension des fenêtres, leurs dimensions et le bureau d'ouverture. Tu peux trouver des éléments ici:

http://live.gnome.org/DevilsPie

Dans un premier temps installe devispie puis crée le fichier/

$ gedit ~/.devilspie/debug.ds
contenant (debug)

ensuite en ligne de commande tu lances:

$ devilspie

qui te permettra de suivre les fenêtres déja ouvertes et de paramètrer ainsi la position de tes application xine en fonction de tes 2 écrans.

Si c'est une solution il te faudra bien sur lancer devilspie au démarrage de la session.

En espérant t'avoir fourni une piste.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 15:41

rahancrao

Re : xine ? et ati big desktop

Merci du tuyau, je vais étudier la chose.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne