Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 12:26

jeant-22

[Résolu] Les paramètres d'affichage ne sont pas conservés

Bonjour,

Mon épouse se plaignant -à juste titre- que son poste sous Windows XP mettait plus de 10 minutes à être fonctionnel au démarrage, j'y ai installé Ubuntu 10.10 qui a résolu le problème (il met désormais 1 minute 15 sec.). Le poste est un Siemens Scenic W600 qui affiche déjà quelques années de bons et vaillants services. Pour régler des soucis d'affichage (la barre de titre portant les 3 boutons et le nom du logiciel n'apparaissait pas, d'où l'impossibilité de faire, par exemple, un copier-coller d'une page web dans le traitement de texte), j'ai ajouté une carte graphique.
Le slot AGP ne m'a pas trop laissé de choix. J'ai trouvé une carte PNY Geforce 6200, 512 Mb AGP8X.
J'ai installé le pilote NVIDIA recommandé. Le gain est intéressant car l'affichage accepte les effets visuels Normal et Extras. Pendant la session tout va donc bien, et même très bien.
Mais au redémarrage de l'ordinateur, il faut à chaque fois aller en Système -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels, attendre que le système les installe, cliquer sur Conserver les paramètres.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que ce poste qui a trouvé une nouvelle vie, conserve les paramètres d'affichage ?

Merci et bien cordialement

Jean T.

Dernière modification par jeant-22 (Le 04/11/2011, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 15:46

jeant-22

Re : [Résolu] Les paramètres d'affichage ne sont pas conservés

Je me réponds à moi-même...

J'ai fini par trouver je ne sais où que la solution est de saisir dans une console

metacity --replace

et ça fonctionne.
Evidemment, je ne vais pas demander à mon épouse de faire cette manipulation, même si elle le ferait !
J'ai donc créé un raccourci que j'ai mis dans le menu Accessoires, puis que j'ai ajouté dans le dock. L'affichage devient correct et la barre des titres apparaît dès le clic de souris sur le raccourci, c'est encore plus rapide !
A propos de Dock, j'ai installé Cairo-Dock. Il faut le mettre dans les applications lancées au démarrage et surtout, choisir Cairo-Dock avec OpenGL. Sinon, il reste une bande noire haute de plusieurs centimètres en arrière du dock.

Subitement, sur mon netbook qui est toujours en 10.10, le même phénomène s'est produit après l'installation de Xournal. La même commande dans un raccourci identique règle le problème d'un seul clic de souris.

Finalement, c'est simple... quand on sait faire !

Hors ligne