Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 13:46

Philo-Bedoe

Low id systématique avec Amule

Bonjour à tous !
Voilà! Depuis 2 jours je me rends compte que je suis en low id systématique avec Amule alors qu'avant tout allait bien ....
J'ai eu beau changer et rechanger encore les ports de Amule et configurer en conséquence ma Livebox rien n'y fait !
Pourtant avant tout fonctionnait bien...
J'ai aussi upgradé ma version d'Amule pour passer de la 2.1.0 à la 2.1.3 mais pas de changement...
Que se passe t-il à votre avis (mon firewall est coupé via Firestarter).
je suis chez Orange avec une livebox et une connexion 1024k en non dégroupé...
Orange m'aurait-il bridé ma connexion ? Personnellement je ne vois que ca...

Merci de me donner vos avis éclairés wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 18:04

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

euuuuh ben dites-donc !!!! comme dirait Bourvil roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 20:49

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

allez les gars !
ne me faites pas ça !! rôôôôh !! neutral


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 20:59

Ghost Warrior

Re : Low id systématique avec Amule

Un peu de patience ce sera sympa...

Parce qu'on a aussi nos IRL !


Newbie on Ubuntu v6.06 LTS

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 21:18

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ben oui mais certains topics comme celui-là coulent aussi vite qu'une pierre... sad


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 21:24

xelab

Re : Low id systématique avec Amule

Il faut que tu sois en IP fixe derrière la livebox.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 21:26

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ok mais comment faire ? wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 10:32

DAD17

Re : Low id systématique avec Amule

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde du libre (1ère machine) et je rencontre le même problème derrière une Freebox !!! Et pourtant, tous les ports semblent ouverts comme expliqué dans la doc Ubuntu ????
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Merci

Dernière modification par DAD17 (Le 16/10/2006, à 10:34)

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 11:24

Nocosmos

Re : Low id systématique avec Amule

si vous avez free en zone non-dégroupé c'est normal: free bride les ports P2P par defaut d'après ce que j'ai pu lire sur le web, peut être en choisissant d'autres ports ? hmm

Hors ligne

#10 Le 16/10/2006, à 12:35

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ben je suis avec une Livebox et j'ai déjà changé 100 fois de ports dans amule et reconfiguré en conséquence la Livebox mais rien à faire...
de plus j'ai coupé le firewall avec Firestarter donc normalement tout devrait rouler..
je ne vois pas où est le problème ? hmm


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 15:58

xelab

Re : Low id systématique avec Amule

[img=http://img166.imageshack.us/img166/6206/capture1tw2.th.png]

On peut mettre autre chose que 192.168.11 bien sûr, ce qui compte c'est qu'il faut mettre cette adresse au moment de la configuration de la livebox pour l'ouverture des ports.

Mais si vous êtes en non dégroupé, alors c'est probable que ce soit le FAI qui bloque (je sais qu'une prochaine version d'emule contournera ça, mais pour amule, je sais pas...)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 16:23

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ouais je pense que c'est Orange qui bride ma connexion car je n'ai rien fait de particulier et du jour au lendemain je suis en low-id
même en changeant de ports sur amule, en reconfigurant la livebox, en parametrant le firewall voir en le coupant c'est toujours pareil....
ils font suer les FAI !
je me demande si c sont des pratiques légales d'ailleurs...
mais concernant l'usage du P2P ils ne doivent pas avoir beaucoup de réclamations de leurs clients lol...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#13 Le 16/10/2006, à 18:43

bobgir

Re : Low id systématique avec Amule

salut

il y a pas mal de reponses à cette adresse : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html

et là aussi : www.journaldufreenaute.fr/19/08/2006/applications-p2p-la-reponse-de-lassistance-de-free.html

#14 Le 16/10/2006, à 20:16

Chriss

Re : Low id systématique avec Amule

SI tu n'a rien touché a la configuration de ta mule, soit c'est orange, sois c'est firestarter (qui soit dit en passant me bloquait toujours meme coupé).

Pour le premier cas, essaye la derniere version d'emule qui utilise le brouillage de protocole (et donc contourne les bridages des FAI) avec Wine.

Pour la 2e solution je sais pas .


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#15 Le 16/10/2006, à 21:26

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ben c'est ce que je viens de faire à l'instant ! wink
j'ai installé et éxécuté Emule 0.47C avec Wine sous Ubuntu et avec le protocole de brouillage je suis en High ID direct !
donc ca vient bien de Orange mon problème qui est à moitié résolu car j'aurais préféré utiliser une application 100% Linux plutot que de l'émulation Windows...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#16 Le 16/10/2006, à 21:31

Chriss

Re : Low id systématique avec Amule

Bon je veut pas m'alarmer pour rien, mais j'éspère qu'orange n'a pas mis en place un système de bridage, lui aussi. (c'est peut etre qu'un problème de config)
Tu es en zone dégroupée ou pas ?

En tout cas je suis chez Free non dégroupé, et pour la mule sous linux , pas le choix, obligé d'utiliser wine et Emule.

Edit: j'avais pas vu que tu l'avais deja mis. content que ca marche en tout cas.

Dernière modification par Chriss (Le 16/10/2006, à 22:08)


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#17 Le 16/10/2006, à 22:04

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

je l'ai dit en haut: je suis en zone non dégroupée
et vu que je n'ai rien touché et que du jour au lendemain je suis en low-id, je pencherais plutôt pour le bridage. D'autant plus que malgré des tentatives innombrables de reparamétrage rien n'y change...
enfin bon c'est résolu avec Wine et Emule hmm


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#18 Le 17/10/2006, à 19:26

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

ouais ben aujourd'hui: low-id de nouveau !!
ca a fonctionné hier et maintenant non mad

Ils me saoulent Orange hmm


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#19 Le 17/10/2006, à 20:05

Chriss

Re : Low id systématique avec Amule

Hmmm ca doit pas etre un filtrage de la mule en fait. parce que chez moi c'est low-id et rien qui passe.

Changes les ports par défaut et utilise les serveurs avec brouillage de protocole.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#20 Le 17/10/2006, à 21:41

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

c'est fait ca aussi depuis hier..
tout a bien fonctionné hier et aujourd'hui nada ! roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#21 Le 20/10/2006, à 13:08

Rodzic

Re : Low id systématique avec Amule

Moi je m'en suis bien tiré en configurent la DMZ de ma livebox sur mon ordi, mais il dise que c'est dangereux.... Faud faire confiance au firewall....


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#22 Le 24/10/2006, à 03:05

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Low id systématique avec Amule

Ah je ne suis pas fou! Client chez Orange également, mon speedtouch configuré comme routeur avec les bonnes redirection comme d'hab, ma passerelle avec un beau script iptables qui redirige après le tout a droite a gauche, avec filtrage qos, et après direction sur la machine que je désire.

Je suis sur de mes reglès, sa fonctionne a merveille pour azureus par exemple. Si Orange commence a faire comme free sa ne va plus aller mad


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#23 Le 25/10/2006, à 20:54

Golgoth17

Re : Low id systématique avec Amule

Slt à tous !
Moi aussi j'ai des pbs de téléchargement : depuis qques tps je ne peux peux plus rien DL via Azureus, Limewire, Frostwire (j'ai mm Emule 0.47c et son brouillage) ! Je comprends pas pquoi, avt ca marchait très bien. J'ai formaté, configuré mon parefeu (Kerio + Livebox) et mes ports ms rien ne change. J'ai écumé de nbreux forums en quête d'une solution ms j'ai rien trouvé à part ce pb qu'ont les Freenautes en zone dégroupée (je précise que je suis chez Orange, ds un patelin a coté de Clermont-Fd). Ca me soule vraiment, je paye pas 30€/mois pr faire du Msn !
Alors que dois-je faire ? Attendre que la situation bouge, m'agenouiller nu devant ma box en invoquant une divinité sud-américaine, gagner au Loto pr pvr m'acheter tous ce que je télécharge ?
Bref SVP tenez-moi au courant si vous avez une solution (configuration de la livebox etc...) ou simplement me dire que vous êtes ds le mm cas et que vous êtes solidaires !

#24 Le 29/11/2006, à 00:34

Philo-Bedoe

Re : Low id systématique avec Amule

je "up" mon topic car j'ai toujours le même problème....
impossible d'avoir un high id sous amule quel que soit le port choisi, même en ayant configuré Firestarter ou en ayant coupé le firewall...
Par contre j'ai remarqué une chose, j'ai testé Mandriva 2007 et j'étais en high id sans problème alors que sous Edgy (environnement Gnome) ca m'est impossible !
bizarre non?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#25 Le 18/12/2006, à 01:20

Ministeyr

Re : Low id systématique avec Amule

Bon, peut-être un peu tard pour apporter ma réponse à ce topic, mais j'ai découvert ça il y a quelques instants, alors au cas où...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a deux réglages différents à faire sur la livebox: le routeur (configuration > avancée > routeur) et le pare-feu (sécurité > pare-feu).
Je précise ça parce que, habitué à une freebox et à un routeur adsl classique, les réglages du routeur et du pare-feu sont généralement au même endroit (et un routeur classique comprend que si vous redirigez votre port truc du routeur sur le port truc de telle machine, vous voulez l'autoriser, mais pas la livebox...).
Donc voilà vérifiez bien d'avoir autorisé le trafic dans l'onglet pare-feu ET d'avoir redirigé dans l'onglet routeur, sinon ça ne marchera pas...