Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 16:57

Chtipowa

Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake"

Salut voilà j'essaye d'installer ça sur mon disque dur, j'ai téléchargé sur le Torrent l'édition DVD, et arrivé à l'étape "choix et installation logiciels", à 86% il dit "Kubuntu Desktop installé" et après plus rien, le disque clignote par moment mais c'est tout...
Je l'ai laissé tourné longtemps mais rien... et si je redémarre alors l'ordi me dit : Partition table invalide... donc comme j'ai fait une image système avant d'installer je suis obligé de restaurer...

Pourtant j'install bien correctement sur une partition bien à part que j'ai fait en EXT3 et une Swap à côté.

Je ne sais pas ce qui le bloque mais ça fait 2 fois que ça fait pareil...
Je sais pas quoi faire, j'y connais rien en Linux enfin presque j'ai des notions mais sans plus, pour gérer les partitions ça je sais le faire.

#2 Le 15/10/2006, à 17:09

Mornagest

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

A tout hasard, tu as combien de Mo de RAM ? tu as vérifié l'intégrité de ton image iso à l'aide de MD5sum ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 17:14

chtipowa

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Ben d'abord ya pas de fichier MD5 à télécharger.
Ensuite ya 512 Mo de RAM et j'ai mis une partition Swap également.
J'ai déjà l'outil pour vérifier les MD5 mais j'ai pas trouvé le fichier checksum vu que c'est un DVD et que jlai eu sur le Torrent.

Sinon ya une nouvelle, en fait cette fois ci il s'arrête toujours à 86% comme j'ai dit plus haut mais à la différence près que Windows fonctionne cette fois ci, simplement ya pas de Lilo ni de Grub puisque jlai laissé tourné 20 min et qu'il a pas été capable de continuer.
Donc cette fois ci je télécharge l'édition CD que j'ai trouvé sur votre site et je ferais la vérification MD5, espérant pouvoir l'installer cette fois smile

En attendant ne pas considérer mon problème résolu et merci de me faire part de toutes vos idées smile

#4 Le 15/10/2006, à 21:55

chtipowa

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

J'ai tenté d'installer l'édition CD Alternate Install, j'ai vérifié son MD5 c'était ok, mais le phénomène est exactement pareil, ça bloque à 86% après "Kubuntu Desktop installé" et plus rien ne se passe, à mon avis c'est à ce moment là qui veut mettre Lilo ou Grub et il n'y arrive pas pour une raison que j'ignore, donc Windows n'est pas endommagé et le MBR n'est même pas modifié.

Je vais télécharger l'édition Desktop.. après j'ai plus d'idée:rolleyes:

#5 Le 16/10/2006, à 00:41

Mornagest

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Ton PC est-il tatoué ? Il y a peut-être quelque chose pour toi là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo

Maintenant comme j'ai un disque dur qui était vierge, je n'en sais pas plus hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 01:17

PegHorse

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Salut c'est ChTiPowA j'ai retrouvé mon ancient login pour m'abonner au sujet.
Non, c'est un ordi portable, il n'est pas tatoué car j'ai tout installé moi même au sujet de Windows big_smileroll

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 07:05

beug

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

fait une verif de ta ram!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 14:29

PegHorse

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

La version Desktop du CD a marché et le système est installé.
Il me reste un problème à vous soumettre :
C'est quoi le mot de passe par défaut du ROOT ?

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 15:36

PegHorse

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Merci pour votre aide, j'ai résolu mes problèmes.
Le mot de passe Root en fait c'est le mien.
Merci tout le monde big_smile

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 10:22

jc44

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Bonjour.
J'ai un problème semblable à celui de PegHorse.
J'ai l'ancer l'installation à 2 reprises hier.

A la première tentative d'installation et le programme s'est d'abord bloqué vers sur "Configuration réseau local".

A la seconde installation il a été plus loin mais à fini par se bloquer à 85% sur l'installation des packages de langues francaise.

Ce qui me surprend c'est qu'il y a quelques mois j'avais déjà installé une une version précédente d'ubuntu sans problème (en mode texte) et avec le même matériel.

PegHorse, comment as tu résolu ton problème ?

Une autre question: faut-il rester connecter sur internet lors de l'installation ?

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 10:50

grosguillaume

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Moi, mon pb d'utilisation du live-cd (et d'installation ensuite) a été réglé par le passage de l'option irqpoll au lancement du live-cd (en tapant F6 pour choisir d'autres options et en tapant irqpoll à la fin de la deuxième ligne, celle où il a "ro quiet splash --", de façon à avoir "ro quiet splash irqpoll --")

De cette façon, j'ai pu avoir accès au bureau pour lancer l'installation qui est allée jusqu'au bout ; ensuite, au reboot, il a fallu éditer la même ligne (au moment de grub, taper "e" pour éditer, choisir la deuxième ligne, retaper "e" pour éditer cette ligne et passer l'option irqpoll en faisant gaffe que le clavier n'est pas en français et qu'il fallait donc taper irapoll, puis taper "b" pour booter.

Si ça marche, ensuite, faut éditer /boot/grub/menu.lst (sudo gedit /boot/grub/menu.lst en console) pour mettre en bout de ligne du noyau utilisé, toujours celle avec ro quiet splash, le salvateur irqpoll.

Mais je ne sais pas si ça va marcher pour ton pb !

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 18/10/2006, à 10:52)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 16:01

jc44

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

Je débute en linux, que signifie irqpoll ou ""ro quiet splash irqpoll --" ?

Hors ligne

#13 Le 18/10/2006, à 16:13

grosguillaume

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

jc44 a écrit :

Je débute en linux, que signifie irqpoll ou ""ro quiet splash irqpoll --" ?

ro quiet splash sont des options par défaut qui sont lancées au boot ; quand tu insères le live-cd et que tu rebootes dessus, tu as un écran qui te propose plusieurs choix : F2 permet d'avoir un texte en français et F6 permet d'obtenir une ligne à la fin de laquelle il faut rajouter l'option irqpoll (enfin, dans mon cas lol).
Après, il faut lancer l'installation comme normalement.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#14 Le 20/10/2006, à 13:44

PegHorse

Re : Kubuntu 6.06 LTS "Dapper Drake" bloquage pendant l'install

nan mais c'est bon ça yé c'est installé maintenant smile
J'ai démarré sous KDE Desktop et j'avais une icone install alors jlai fait pi voilà.

Hors ligne