Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 19:55

Dinendal

ndiswrapper

j'ai mis la main sur le cd d'installation de ma carte wifi mais pour l'installer,
j'essaye d'utiliser ndiswrapper. j'ai regardé le ttuto essayé et......échoué...
il dise de tapé cd repertoire_ou_est_le_drivers mais j'ai pas compris: faut que je tape
CD PCI_DRIVER_WINDOWSXP    ?
puis après
sudo ndiswrapper -i mondriver.inf    ?
en gros c'est ce que j'ai essayé: pour cd...... il dit dossier inexistant et pour sudo nsiswrapper -l il dit
mondriver.inf n'est pas installé correctement (ou un truc du genre)
j'ai 2 lecteur un cd un dvd sa change l'écriture de CD.......?
HHHHHEEEEELLLLLPPPPP

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 20:59

scorpio810

Re : ndiswrapper

Configuration de NDISWrapper

    *
      Premièrement, nous allons charger dans le système le pilote Windows que nous avons récupéré (voir plus haut). Pour ce faire, ouvrez un terminal, placez-vous dans le répertoire où se trouvent les drivers et tapez : (le nom du fichier .inf dépend de votre driver)

cd répertoire_où_se_trouve_le_driver
sudo ndiswrapper -i votre_driver.inf

Attention : le nom du fichier .inf est sensible à la casse ! N"hésitez pas à utiliser la touche Tab pour compléter automatiquement le nom du fichier.

    *
      Pour vérifer que ndiswrapper a bien installé votre driver,

tapez la commande suivante:

ndiswrapper -l

Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:

Installed ndis drivers:
(votre_driver) driver present, hardware present

    *
      Ensuite, nous allons créer un module pour le charger dans le noyau Linux. Ce module sera créé à partir du pilote Windows que nous avons chargé précédemment. Pour faire ceci, utilisez la commande suivante dans un terminal :

sudo ndiswrapper -m

    *
      Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne. Pour cela, on va le charger dynamiquement dans le noyau avec la commande suivante :

sudo modprobe ndiswrapper

    *
      Si tout s"est bien passé, vous devriez avoir une interface wlan0 existante. Vous pouvez vérifier cela en tapant iwconfig dans un terminal ou en allant dans le menu Système ⇒ Administration ⇒ Réseau. Vous pouvez maintenant configurer l"interface sans fil (voir wifi).

    *
      Si ce n"est pas le cas, essayez de décharger le module (chargé par défaut sous Breezy) et rechargez-le :

sudo modprobe -r ndiswrapper
sudo modprobe ndiswrapper

    *
      Pour que ndiswrapper se charge à chaque démarrage :

Il suffit d"ajouter une ligne contenant ndiswrapper à la fin du fichier /etc/modules. Faites-le manuellement ou tapez :

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

    *
      Pour la configuration du Wifi, reportez vous à cette page.

Remarque: Il existe un utilitaire dans le dépôt Universe qui se nomme ndisgtk et qui effectue la procédure ci-dessus de manière graphique. Système→Administration→Windows Wireless Drivers

ndisgtk.jpg
Désinstallation de Ndiswrapper
Suppression du driver

Alt+F2 puis :

  gksudo gedit /etc/modules     (pour Ubuntu)
ou
  kdesu kate /etc/modules       (pour Kubuntu)

et supprimez ndiswrapper à la fin du fichier

Puis, on décharge le module du noyau :

sudo modprobe -r ndiswrapper

On désinstalle le driver:

ndiswrapper -e <nomdudriver>


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne