Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 18:29

gambo

Dongle usb IRDA Moschip aidez moi svp !!

Bonjour,

J'ai cherché partout sur google, Ubuntu fr et en ... bref j'ai rien trouvé et ça c'est pas souvent que ça m'arrive !!
Mon probleme est que je voudrai transferer de images entre mon dongle Moschip MCS7784 infrarouge et mon telephone portable Mitsubishi M430i.

Dans le gestionnaire de peripherique il me dit que mon dongle s'apel SIR-IRDA.
J'ai installe irda-utils et fait un modprobe sir-dev.
Apparament le module s'est chargé mais j'ai pas de lumiere sur le dongle.

Pouvez vous me dire si j'utilise le bon module ou comment savoir quel module utiliser ?
Et une fois le module chargé comment transferer mes images ?

#2 Le 20/06/2005, à 12:18

gambo

Re : Dongle usb IRDA Moschip aidez moi svp !!

Bon alors personne ne fait marcher de dongle usb irda sur sa becane ?

#3 Le 17/10/2005, à 18:22

richard62

Re : Dongle usb IRDA Moschip aidez moi svp !!

bonjour j'ai aussi une clé irda moschip et quelle galère pour l'installer.j'ai réussi a la faire fonctionner par hasard.
1- executer le pilote de la clé
2 branchez la clé allez dans "gestionnaire de péreiphérique", "pilote","mettre a jour le pilote","installer à partir d'un  poste ou d'un emplacement spécifié","ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer", et enfin cliquez sur "usb sir adapter". pour moi ça a fonctionner.

#4 Le 08/11/2005, à 19:42

gambo

Re : Dongle usb IRDA Moschip aidez moi svp !!

Merçi richard62 pour la reponse,ça parait pas trop dure à faire mais je ne sait pas ou trouver les drivers vu qu'ils n'ont pas forcement les memes noms que sous windows.

#5 Le 21/06/2006, à 14:21

Xouillet

Re : Dongle usb IRDA Moschip aidez moi svp !!

Ba moi j'ai une cle USB Moschip 7784 sous Linux et apparement il n'y a aucun driver sous Linux pour l'instant (celui qu'ils proposent sur www.moschip.com est pour une noyau 2.4...).
Donc désolé mais y'a aucun moyen pour l'instant sous linux....