Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 18:04

ChienPanzer

dwm fichier de configuration

Bonjour
Voila!
Je teste "dwm", histoire de me mettre au tiling.
C'est un vrai plaisir que de travailler de cette manière là.
Mais j'ai un petit soucis avec les fichiers "config.def.h" et config.h.
Ni l'un ni l'autre non d'impact sur ma configuration.
J'ai mis "config.h" dans le dossier "dwm" dans mon "home".
Si quelqu'un avait une idée du pourquoi.


1010011010

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 15:49

ChienPanzer

Re : dwm fichier de configuration

roll up


1010011010

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 16:56

DaveNull

Re : dwm fichier de configuration

Bon, je sais c'est un peu vieux comme message, mais je répond quand-même pour que ceux qui tombent sur cette page avec les mêmes questions que toi aient une réponse.

config.h c'est un fichier de configuration des sources de dwm. Il est pris en compte lors de la compilation de dwm.
Donc mettre un ~/.dwm/ n'a aucun intérêt. Dwm se configure avant compilation. Ce qui veut dire qu'un dwm déjà compilé n'est plus configurable.

Pour que tes configs soient prises en compte, tu modifies ton config.h, puis qu compiles (make && make install).

L'intérêt de ce genre de fonctionnement pour un logiciel, c'est qu'au lancement de celui-ci, il n'y ait pas besoin de lire un fichier de config, donc on gagne en rapidité (du moins le temps d'un appel disque et d'une lectire d'un fichier texte). L'inconvénient bah c'est que c'est pas vraiment possible d'en faire un paquet pour les distributions, vu que l'intérêt c'est que les gens configurent leur truc avant la compilation. Si c'est les devs de la distribution qui compilent, on perd toutes les possibilités de configuration…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne