Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 19:10

paulnux

Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Bonjour,
Alors on va dire que j'ais installé apache sur un pc en reseau local portant l'adresse 192.168.0.100 et mis une petite page html, quand je tape l'adresse 192.168.0.100 depuis un pc du reseau cela fonctionne mais quand je tape l'adresse IP internet cela ne fonctionne pas, ce qui est normal, mais je crois quand modifiant un fichier cela est possible.
Si une personne aurait l'aimabilité de me dire comment faire, merci.


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 19:16

Uggy

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

En faisant une translation d'adresse dans ton routeur/firewall/trucQueTasDevant

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 19:22

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

C'est une freebox et ya pas ca hmm
C'est pas un fichier à modifier ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#4 Le 16/10/2006, à 19:37

bergi

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

non faut modifier le routeur.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2006, à 19:39

rmy

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

freebox v5 ou freebox v3/v4 +routeur pour le réseau local ? En bref précise l'organisation de ton réseau pour plus d'info.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 19:43

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

freebox V4 + un simple switch.
Et si je passe par un site style surf anonyme ca doit pouvoir se faire ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#7 Le 16/10/2006, à 19:55

rmy

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

je ne comprends pas ton souci... arrête moi si je me trompe : tu essaye de passer par l'adresse IP fixe de ta freebox pour voir les pages qui sont à résidence sur ton appache en local c'est ça ?

Et as-tu essayé (ou fait essayer) depuis l'extérieur de ton réseau ?

Hors ligne

#8 Le 16/10/2006, à 20:05

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Oui c'est ca
Et j'ais essayé depuis l'exterieur et cela fonctionne, mais pas depuis l'interieur ce qui est normal je crois, mais pour des raisons de test de page en PHP il me faut essayer depuis l'adresse ip fixe que free ma donner.


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#9 Le 16/10/2006, à 20:12

rmy

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

d'accord je comprends mieux....
As-tu activé la fonction routeur de ta freebox ? si oui, il y a possibilité je crois de mettre en place quelques règles de NAT ce qui te permettrait de mettre en place une règle du genre :
demande (IPfictive):(port fictif) sortante > [NAT] > IPfixefree:port approprié...

Mais ça fait longtemps que je n'ai plus mis le nez là dedans et je ne suis pas sûr que ce soit le plus simple.

Autre hypothèse : ça ne marche pas quand tu cherche l'IP de free depuis l'ordi qui te sert de serveur... as-tu essayé depuis un autre ordi du réseau ?

Enfin : tu dis "ça ne marche pas" : quel est l'erreur ? Réussis-tu à Pinguer ton IPfixe de free ?

EDIT : dernière option... pour tester tes pages en PHP purquoi ne pas les héberger (provisoirement) ailleurs ? puisque tu es chez free tu as possibilité de faire des pages persos gratuites et leur hébergement (base apache d'ailleurs je crois) interprète bien le php...

Dernière modification par rmy (Le 16/10/2006, à 20:14)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2006, à 20:22

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Chez free tous passe pas, probleme de droit mad
et quand je disais ca passe pas c'est que je n'avais pas acces aux pages.
mais j'ais trouvé une astuce pour voir les pages comme depuis l'exterieur:
http://www.the-cloak.com/login.html


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#11 Le 16/10/2006, à 20:39

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Une autre adresse qui va bien:
http://anonymouse.org/anonwww.html


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 20:49

incoming

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Il faudrait pas ouvrir le port TCP 80 quelque part que ce soit sur ton ordi ou bien sur la freebox ???

je suis derriere un routeur et dans les options parefeu , j'ai redirigé le port 80 vers l'adresse de mon ordi. 192.168.x.x

Hors ligne

#13 Le 16/10/2006, à 20:57

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Ben si c'est fait et comme dit plus haut ca fonctionne depuis l'exterieur mais pas depuis l'interieur, pour contourner le probleme je me cache derriere un proxy pour pouvoir employer l'adresse ip fixe de free.


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#14 Le 16/10/2006, à 21:51

incoming

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Bon, je suis peut être idiot mais je ne comprend plus rien.

Tu arrives à accéder à ton site du PC sur lequel il est hébergé ?  oui [ ] non [ ]

Tu arrives à accéder à ton site d'un PC faisant parti de ton réseau ?  oui [ ] non [ ]

Tu arrives à accéder à ton site d'un PC extérieur à ton réseau (internet) ?  oui [ ] non [ ]


Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet:

quel est le but ?

Dernière modification par incoming (Le 16/10/2006, à 21:52)

Hors ligne

#15 Le 16/10/2006, à 22:07

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Tu arrives à accéder à ton site du PC sur lequel il est hébergé ?  oui [ ] non [*]

Tu arrives à accéder à ton site d'un PC faisant parti de ton réseau ?  oui [ ] non [*]

Tu arrives à accéder à ton site d'un PC extérieur à ton réseau (internet) ?  oui [*] non [ ]


Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet:
quel est le but ?

test de page PHP employant des chemins avec l'adresse IP fixe de free donc ne fonctionnant pas avec adresse du reseau style 192.168.0.100


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#16 Le 16/10/2006, à 22:14

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Un extrait d'une page pour mieux comprendre:

// Define the webserver and path parameters

    define('HTTP_SERVER', 'http://62.147.123.123');

    define('HTTPS_SERVER', 'https://62.147.123.123');

  // secure webserver for checkout procedure?

  define('ENABLE_SSL', 'false');


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#17 Le 16/10/2006, à 22:17

incoming

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet:
quel est le but ?

test de page PHP employant des chemins avec l'adresse IP fixe de free donc ne fonctionnant pas avec adresse du reseau style 192.168.0.100

Donc tu veux pouvoir tester ton site sans passer par l'adresse ip free c'est ça ?
Ce que tu reussis à faire cf.question 3, ce que je trouve bizarre d'ailleurs big_smile.


EDIT : En général pour tester son site, dans le navigateur on tape l'adresse : http://localhost  ou http://127.0.0.1

C'est pour cela que je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.

Dernière modification par incoming (Le 16/10/2006, à 22:22)

Hors ligne

#18 Le 16/10/2006, à 22:29

Fiyorden

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

sinon tu rajout dans le fichier /etc/hosts
sur la ligne ou il y a
127.0.0.1 localhost localhost.localdomaine www.lenomdetonsite.com


J'ai fais le pas ... Pourquoi pas vous???
Passer a Ubuntu

Hors ligne

#19 Le 16/10/2006, à 22:44

paulnux

Re : Acces page depuis reseau interne en passant par adresse ip internet

Donc tu veux pouvoir tester ton site sans passer par l'adresse ip free c'est ça ?

C'est le contraire je veux tester l'acces des pages PHP depuis un navigateur avec l'adresse ip free depuis le PC serveur.

Sinon la reponse de Fiyorden me plait bien, je vais essayer ca: 127.0.0.1 adresse_ip_free
Il me semblait bien qu'on pouvait le faire en modifiant un fichier.


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne