Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 23:41

bourdelins

icones sur le bureau avec Xubuntu

Bonsoir,

J'utilise Ubuntu sur mon PC et la tout fonctionne. J'ai donc installé Xubuntu sur un portable omnibook XE3 de HP et là quelques problèmes sont arrivés. Impossible de mettr des icones sur le bureau quand je déroule le menu =applications= et que clic droit sur thunderbird (par example) ça ne fonctionne pas , je n'ai pas de menu comme avec Ubuntu qui me propose de mettre ce lanceur sur le bureau ou au tableau de bord. Tout simplement le clic droit demarre l'application.

C'est quand même gênant d'autant plus que le c'est le portable d'un copain que je convertis à Linux d'ou mauvais début pour lui.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 06:09

BlueTak

Re : icones sur le bureau avec Xubuntu

Je viens moi aussi... et j'aimerais aussi savoir comment on crée une icône sur le bureau (c'est pour une utilisation dans une classe ). merci d'avance..

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 09:24

xtof59

Re : icones sur le bureau avec Xubuntu

Voir le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
En gros il faut créer un dossier dans /home/Desktop/ à partir de thunar, ce qui met ce dossier sur votre bureau. A partir de là, cliquer droit sur le dossier du bureau, "créer un lanceur", taper le nom et la ligne de commande. Exemple : abiword pour abiword, gimp pour gimp, mozilla-thunderbird pour thunderbird, etc
Les icônes se trouvent pour la plupart dans /usr/share/pixmap

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 16:44

Masenko

Re : icones sur le bureau avec Xubuntu

Tiens d'ailleur savez vous comment supprimer les 2 raccourcis qui sont créer sur le bureau par défault.
"Home" et "Système de fichier"

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 18:06

BlueTak

Re : icones sur le bureau avec Xubuntu

merci xtof59 ! Je t'assure que ce n'est pas si facile quand on aborde XFCE pour la première fois de trouver ce conseil pratique pourtant si quotidien...

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 21:55

bourdelins

Re : icones sur le bureau avec Xubuntu

xtof59 a écrit :

Voir le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
En gros il faut créer un dossier dans /home/Desktop/ à partir de thunar, ce qui met ce dossier sur votre bureau. A partir de là, cliquer droit sur le dossier du bureau, "créer un lanceur", taper le nom et la ligne de commande. Exemple : abiword pour abiword, gimp pour gimp, mozilla-thunderbird pour thunderbird, etc
Les icônes se trouvent pour la plupart dans /usr/share/pixmap

OK merci ça fonctionne mais (il y a un mais!!!) pour lancer l'application il faut faire clic droit et exécuter
le clic gauche ne fonctionne pas.

Hors ligne