Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 18:53

vseperyod

Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Un petit tuto pour éviter les galères que j'ai connue :

#création des dossiers
mkdir  lexmark-inkjet-legacy_install
#déplacer vers le répertoire d'installation que vous venez de créer;
cd  lexmark-inkjet-legacy_install
#on télécharge les drivers
wget http://downloads.lexmark.com/downloads/ … .sh.tar.gz
#extraire
tar -zxvf lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.i386.deb.sh.tar.gz
#executer partiellement
./lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.i386.deb.sh --noexec --keep
#se rendre dans le répertoire tmp ainsi créé
cd tmp
#Edit le fichier run.lua dans ./tmp/config
Une petite recherche avec Ctrl+f pour trouver le fameux ownhership. On supprime le "h" et sauvegarde le tout.
#Installation
sudo sh startupinstaller.sh

Youppie ça marche !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 09:36

nazrael74

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Imprimante n'imprimant plus suite à mise à jour 11.10, j'ai utilisé ton tuto pour la réinstaller (après avoir désinstaller via synaptic les paquets lexmark précédemment installé).
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le tuto, simple, clair et super efficace wink

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 22:25

mu

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,
J'ai le même problème depuis le passage à ubuntu 11.10 mais malgré ce tuto que j'ai tenté à plusieurs reprises, je ne m'en sors pas !
Quand je suis ce tuto, ça me lance bien l'install mais il me dit qu'il faut désinstaller tout ce qui est Lexmark. J'arrive à désintaller puis réinstaller mon imprimante mais c'est une fois que je suis dans la boîte à outil Lexmark, je la configure très bien en port usb mais impossible en wifi alors que le voyant wifi de l'imprimante est vert et qu'elle fonctionne très bien en wifi sur ce pc avec windows.
Si je suis la manip de la boîte à outils lexmark, tout commence bien mais lorsque je dois cliquer sur suivant après avoir cablé en usb pour faire la première connection, impossible le bouton reste grisé. J'ai vu aussi ce souci dans le forum mais pour moi le cable fonctionne bien (et mon imprimante aussi en usb), rien à bidouiller en relançant l'imprimante... J'ai désinstallé cups (sûrement pas très proprement) par synaptic puis réinstallé. J'ai eu également des soucis au passage en 11.10 avec ma connection internet en wifi qui était très ralentie, voire nulle (réseau sans fil déconnecté par commutateur matériel, en grisé rendant impossible le choix de mon réseau). En fait ma carte wifi était physiquement déconnectée a priori. Je suis allée dans le bios en relançant les paramètres par défaut et j'ai suivi des tutos du forum, et je ne sais pas bien comment j'ai récupéré internet en wifi nickel mais je pense que mon souci d'imprimante est en lien avec ce premier problème.
Si je teste en rfkill list, ça me donne :
0: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
Bref je ne sais plus quoi tenter pour me sortir de là ! Je suis obligée de passer sous windows pour imprimer ou de déplacer mon imprimante pour la brancher en usb, c'est pas top.
Alors si quelqu'un peut me donner une piste...
Merci

Hors ligne

#4 Le 27/11/2011, à 12:32

mu

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

mu a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème depuis le passage à ubuntu 11.10 mais malgré ce tuto que j'ai tenté à plusieurs reprises, je ne m'en sors pas !
Quand je suis ce tuto, ça me lance bien l'install mais il me dit qu'il faut désinstaller tout ce qui est Lexmark. J'arrive à désintaller puis réinstaller mon imprimante mais c'est une fois que je suis dans la boîte à outil Lexmark, je la configure très bien en port usb mais impossible en wifi alors que le voyant wifi de l'imprimante est vert et qu'elle fonctionne très bien en wifi sur ce pc avec windows.
Si je suis la manip de la boîte à outils lexmark, tout commence bien mais lorsque je dois cliquer sur suivant après avoir cablé en usb pour faire la première connection, impossible le bouton reste grisé. J'ai vu aussi ce souci dans le forum mais pour moi le cable fonctionne bien (et mon imprimante aussi en usb), rien à bidouiller en relançant l'imprimante... J'ai désinstallé cups (sûrement pas très proprement) par synaptic puis réinstallé. J'ai eu également des soucis au passage en 11.10 avec ma connection internet en wifi qui était très ralentie, voire nulle (réseau sans fil déconnecté par commutateur matériel, en grisé rendant impossible le choix de mon réseau). En fait ma carte wifi était physiquement déconnectée a priori. Je suis allée dans le bios en relançant les paramètres par défaut et j'ai suivi des tutos du forum, et je ne sais pas bien comment j'ai récupéré internet en wifi nickel mais je pense que mon souci d'imprimante est en lien avec ce premier problème.
Si je teste en rfkill list, ça me donne :
0: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
Bref je ne sais plus quoi tenter pour me sortir de là ! Je suis obligée de passer sous windows pour imprimer ou de déplacer mon imprimante pour la brancher en usb, c'est pas top.
Alors si quelqu'un peut me donner une piste...
Merci


Je ne sais comment j'ai réessayé ce matin d'installer l'imprimante (ça fait quand même deux semaines que je galérais...) et miracle... ça fonctionne !
Alors...

RESOLU !

Hors ligne

#5 Le 03/12/2011, à 11:11

Dark_Chti

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Euh et un tuto pour les débutants qui ne connaissent pas grand chose à Ubuntu y a un tuto, parce que là c'est du chinois pour moi.


Merci.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2011, à 12:47

demonipuch

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour Dark_Chti

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le tuto?

Hors ligne

#7 Le 29/12/2011, à 10:20

patrick30

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Ouf, Merci pour ce tuto qui m'a vraiment aidé dans ma galère d'imprimante !!


SPAM

Hors ligne

#8 Le 07/02/2012, à 17:23

jjjjjuju

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Je suis nouveau et je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec ton tuto.. Est ce que vous pourriez détailler les étapes et manoeuvres à réaliser

Merci smile

Hors ligne

#9 Le 14/02/2012, à 17:21

karmic51

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

merci pour ton tuto veseperyod, mais j'ai édité le fichier de config comme tu dis, et ça ne marche toujours pas! le toolbox lexmark me dit "cannot find the drivers" quand j'installe l'imprimante.
ça fait un mois que je galère, je jette l'éponge et vais retourner à ubuntu 10.04
déçue qd  même, la version 11.X n'est pas stable (sous 11.04 c'est mon lecteur de carte SD qui n'est pas reconnu)
j'ai signé la pétition lexmark, c'est quand même incroyable de laisser des drivers avec des coquilles comme "ownher" dans les scripts et de vendre du "linux compatible"

Hors ligne

#10 Le 07/03/2012, à 18:50

petit penguoin

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,

J'ai galéré comme un fou avec une impact S305 lexmark. J'ai suivi le tuto et j'ai enfin réussi. Merci Merci. A une petite exception près voir si dessous

Je suis avec un ordi processeur amd64 et j'essaie ubuntu 12.04 beta 1.

voici le terminal

vendee@vendee-System-Product-Name:~$ mkdir  lexmark-inkjet-legacy_install
vendee@vendee-System-Product-Name:~$ cd  lexmark-inkjet-legacy_install
vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install$ wget downloads.lexmark.com/downloads/cpd/lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz
--2012-03-07 17:34:37--  http://downloads.lexmark.com/downloads/ … .sh.tar.gz
Résolution de downloads.lexmark.com (downloads.lexmark.com)... 2.18.222.27
Connexion vers downloads.lexmark.com (downloads.lexmark.com)|2.18.222.27|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 48203044 (46M) [application/x-gzip]
Sauvegarde en : «lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz»

100%[======================================>] 48 203 044   274K/s   ds 2m 52s 

2012-03-07 17:37:29 (274 KB/s) - «lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz» sauvegardé [48203044/48203044]

vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install$ tar -zxvf lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz
lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh
vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install$ sudo ./lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh --noexec --keep
[sudo] password for vendee:
Creating directory tmp
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing nixstaller..........................................................................................
vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install$ cd tmp
vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install/tmp$ sudo gedit ./config/run.lua

je corrige le ownher en owner et j'enregistre

vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install/tmp$ sudo sh startupinstaller.sh
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86_64

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
TRACKING IDENT = 140509
cpu speed = 2660 MHz
ram size = 3514,859375 MB
hd avail = 130316 MB
Rather than invoking init scripts through /etc/init.d, use the service(8)
utility, e.g. service cups status

Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the status(8) utility, e.g. status cups
cups start/running, process 825
ls: impossible d'accéder à /usr/local/lexmark/wsu_legacy/etc/*.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/local/lexmark/wsu_legacy/etc/wireless_icon.png
access control disabled, clients can connect from any host
vendee@vendee-System-Product-Name:~/lexmark-inkjet-legacy_install/tmp$

J'ai la boîte de dialogue qui s'ouvre. Mon imprimante n'est pas branchée en USB pour le moment et ... .
J'arrive à l'écran où il me demande de brancher en USB mon ordi et l'imprimante. Je fais et j'allume l'imprimante. Tout se termine super bien sauf que je suis incapable d'imprimer une page et la boite de dialogue lexmark n'affiche pas mon imprimante.
Par contre si je suis sur firefox ou un logiciel je peux imprimer
. C'est étrange non?

Merci
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#11 Le 14/03/2012, à 13:34

Julien_le dahu

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Argh j'ai pourtant suivi le tuto en entier!! J'ai désinstallé par le gestionnaire de paquets synaptic et puis suivi ce tuto en entier.
J'arrive à installer l'imprimante, il la détecte en usb, mais dès que je veux imprimer, il lance, et ça reste dans la liste des tâches d'impression..
J'ai quelques fichiers d'erreurs qui sortent et qui disent ça :
(gtk:16990): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(gtk:16990): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(gtk:16990): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(gtk:16990): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
TRACKING IDENT = 140509
cpu speed = 2800 MHz
ram size = 3709,65625 MB
hd avail = 162284 MB
Rather than invoking init scripts through /etc/init.d, use the service(8)
utility, e.g. service cups status

Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the status(8) utility, e.g. status cups
cups start/running, process 1182
kill: 4: Usage: kill [-s sigspec | -signum | -sigspec] [pid | job]... or
kill -l [exitstatus]
ls: impossible d'accéder à /usr/local/lexmark/wsu_legacy/etc/*.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/local/lexmark/wsu_legacy/etc/wireless_icon.png
access control disabled, clients can connect from any host
julien@julien-desktop:~/lexmark-inkjet-legacy_install/tmp$
et aussi un troubleshoot qui est assez long ;-) et qui est bien incompréhensible pour moi!
Si vous êtes en mesure de m'aider, ça serait vraiment cool!
J'arrive à scanner sous ubuntu et à imprimer sous windows, et je suis connecté en usb !

Merci d'avance, Julien

Hors ligne

#12 Le 05/05/2012, à 13:30

Galou5611

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour à tous !

J'ai également un soucis d'installation de l'imprimante S 305 que j'ai récupéré. J'ai la version 12.04 (je n'ai pas essayé avec la version ultérieure.)
Est-il possible de détailler davantage la manip de vseperyod ?

J'ai déjà passé une après midi à chercher la logique mais j'arrive pas... J'aimerai comprendre et y arriver !

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2012, à 09:08

petit penguoin

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,

Petit retour d'expérience, lors de mes mises à jour successives j'ai constaté que le driver lexmark ne fonctionnait pas depuis le passage du noyau linux en branche 3.x. Du coup les problèmes sont présents depuis ubuntu 11.10 et après chez moi. Du coup j'avais réinstallé ubuntu 10.04 et tout marchait super bien avec la solution de vseperyod.

Sur le site de lexmark il n'y a toujours pas de driver pour ubuntu 11.10 ni la moindre mention de ubuntu 12.04 (http://support.lexmark.com/index?segmen … age=null#7)

J'ai sollicité l'assistance qui dit: "Les pilotes compatibles avec Linux existent sur notre site Web c’est juste qu’on ne fait pas d’assistance technique pour Linux." Je tiens à signaler que lexmark vient de faire des mises à jour pour ubuntu 11.10 le 24/4/2012 sur l'utilitaire pour les 64 bits et toujours pas de driver

Donc contrairement à mes messages précédents je n'ai plus d'imprimante.
Si vous avez plus d'info je suis preneur

Cordialement
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#14 Le 21/05/2012, à 21:10

yoyo.thebest

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

bonjour

après pas mal de galère pour installer ma S305 sous Kubuntu 12.04, je me permets un petit post pour exposer ma soluce :

1. Aller sur le site de lexmark mais choisir la version pour la 11.04 (la 1.10 et 12.04 ne fonctionne pas) : http://support.lexmark.com/index?segmen … age=null#3

2. Choisir le version 32 ou 64 bit without JRE

3 . Récupérer le fichier lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz

4. ouvrir une console et taper :
     tar -zxvf lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz
     ./lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.amd64.deb.sh

A partir de là des fenêtres apparaissent qu'il faut suivre.
Remarque : il faut faire attention que son imprimante soit bien active.

Dernière modification par yoyo.thebest (Le 21/05/2012, à 22:29)

Hors ligne

#15 Le 23/05/2012, à 21:40

petit penguoin

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,

Ça ne marche pas. J'en ai mare de lexmark. Je viens de revendre mon imprimante pour prendre une HP.

Merci pour ton aide.
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#16 Le 04/07/2012, à 00:36

mimi_pinguine

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonsoir
Désolée de remonter le sujet, je suis nouvelle et aurait grandement besoin d'aide avec mon imprimante.
Mon frère m'a prêté il y a quelques mois un PC fixe sous Ubuntu (Xubuntu - version 12.04 LTS).
Autant dire que je ne suis pas du tout familière de Linux, Ubuntu etc... hmm Mais j'apprends à m'en servir, à utiliser des commandes, etc...
Bref, hier j'ai acheté une imprimante Lexmark S305 et pas une seconde je n'aurais pensé que ce serait le parcours du combattant pour l'installer hmm
D'abord le CD fourni avec ne sert à rien : si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici : les .exe ne sont pas utilisable avec Linux
Ensuite, pas de drivers dispo sur le site off de Lexmark (booooouuuh à eux ><).
Je précise que j'ai passé la soirée à faire des recherches à ce sujet, aussi bien ici qu'ailleurs, j'ai suivi des dizaines de manip' trouvées sur ce forum, sur un forum anglophones et même italien, rien n'y fait !

Alors voilà le problème : je parviens à lancer l'installation sans ambages, en passant par le truc de commande , installation se fait etc. Mais au moment d'utiliser l'imprimante, j'ai sans cesse le même message d'erreur, peu importe la méthode utilisée pour installer : le pc ne parvient pas à communiquer avec l'imprimante (ou un truc du genre). J'ai essayé différents drivers mais aucun ne fonctionne.
Du coup je ne sais pas si le problème vient du drivers ou de la façon dont je l'installe.

Bref, j'ai comme un gros doute là; est-il seulement possible d'installer cette imprimante ? Comment m'y prendre ??

Si quelqu'un a la moindre idée de comment faire, car tout ce que j'ai trouvé était pour la version 11.04 etc...mais rien pour la 12.04. Le peu de messages à ce sujet, j'ai bien suivi les démarches proposées mais aucune ne semble fonctionner.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider et m'éclairer à ce sujet, ça serait vraiment super.
Merci d'avance !

Dernière modification par mimi_pinguine (Le 04/07/2012, à 01:14)

Hors ligne

#17 Le 27/07/2012, à 16:57

mikeshlinux

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,

Voilà le lien pour contacter lexmark, car moi je n'y arrive pas à l'installer ma s305.

http://support.lexmark.com/index?page=e … ge=product

Hors ligne

#18 Le 28/08/2012, à 15:35

mikeshlinux

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour,

Et pour désinstaller cette imprimante, il faut faire quoi. J'avais taper deux lignes de commandes et j'y étais arrivé mais là  je ne m'en souviens plus de ces deux lignes de commande.

Car je voudrais refaire une installation propre pour ma 12.04.

Hors ligne

#19 Le 28/08/2012, à 18:38

alca94

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

@mikeshlinux
Et en tapant lexmark dans synaptic ou la logithèque =rien ne ressort ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 29/08/2012, à 14:29

mikeshlinux

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

alca94 a écrit :

@mikeshlinux
Et en tapant lexmark dans synaptic ou la logithèque =rien ne ressort ??

Okay alca94,

C'est fait cela fonctionne.

Mais là j'ai un petit souci avec l'extraction de mon fichier, (j'ai jamais compris la méthode pour extraire des fichiers en ligne de commande). Alors est-ce que je peux avoir de l'aide si je note ma ligne de commande.

tar -zxvf ~file:///home/canwoche/T%C3%A9l%C3%A9chargements/lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.i386.deb.sh.tar.gz

Je vois a peu près ou est l'erreur, mais je n'en suis pas sur. Je vois ou cela merde, mais je ne sais par quoi il faut le remplacer. Pour le fichier Téléchargements cela dois être okay car j'ai des accents dans mon fichier.


Mais il me semble que l'extraction je l'ai fais entre guillemet de façon graphique, car j'ai bien mon fichier qui se lance à la fin pour l'installation de l'imprimante, mais bien évidemment il bloque au milieu.

Hors ligne

#21 Le 30/08/2012, à 19:03

alca94

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bonjour
Tout est dans la Doc ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#22 Le 10/09/2012, à 22:49

LR

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

vseperyod a écrit :

Un petit tuto pour éviter les galères que j'ai connue :

#création des dossiers
mkdir  lexmark-inkjet-legacy_install
#déplacer vers le répertoire d'installation que vous venez de créer;
cd  lexmark-inkjet-legacy_install
#on télécharge les drivers
wget http://downloads.lexmark.com/downloads/ … .sh.tar.gz
...


Salut,

J'ai essayé mais le fichier n'a plus l'air dispo sur leur serveur. Est-ce que qqun sait où le trouver ?

Merci d'avance

Hors ligne

#23 Le 28/12/2012, à 10:49

billboule

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

La nouvelle adresse de téléchargement est http://downloads.lexmark.com/downloads/ … 2.i386.deb

Hors ligne

#24 Le 01/01/2013, à 12:40

plat@ne

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

bonjour et bonne année à tous
est ce que quelqu'un à essayé ces nouveaux pilotes ?
J'ai une lexmark Impact S305.
Je les ai installer sur deux PC avec Xubuntu 12.04 avec les pilotes 32 bits et 64 bits ; avec aucun des deux je n'ai pu obtenir une image correcte avec le scanner.
Alors qu'avec l'ancien pilote 32 bits que j'ai réinstallé ( d'après le tuto ci dessus )sur le PC en 32 bits c'est OK.

Dernière modification par plat@ne (Le 02/01/2013, à 19:44)

Hors ligne

#25 Le 03/01/2013, à 15:09

plat@ne

Re : Tuto complet pour installer les imprimantes lexmark s305

Bon finalement sur l'installation en 64b j'ai les pilotes installés. Mais j'ai le scanner qui me donne une image toute étirée et les impressions se mettent en attente puis se répéte.
Bref, je tatonne mais peut être tout ça n'a t'il plus sa place ici.

Hors ligne