Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 18:05

B@rtounet

Ubuntu 6.10 ?

Bonsoir, quelqun à t'il du nouveau sur sa date de sortie?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 18:13

yannp

Re : Ubuntu 6.10 ?

Ciao,

https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule

26 octobre si on s'en tient aux prévisions !


Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 18:13

tomtom

Re : Ubuntu 6.10 ?

On en parle partout sur le forum!

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 18:41

yaumegui

Re : Ubuntu 6.10 ?

franchement, c'est vraiment compliqué de faire une recherche avant de poser une telle question ? roll

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 18:43

Djainette

Re : Ubuntu 6.10 ?

Mais que de bonne humeur !


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 18:45

jpaul

Re : Ubuntu 6.10 ?

J'ai bien peur qu'Edgy ne soit pas si drôle que prévue hmm Je met à jour tous les jours et rien, mais vraiment rien de nouveau.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 18:50

Djainette

Re : Ubuntu 6.10 ?

jpaul a écrit :

J'ai bien peur qu'Edgy ne soit pas si drôle que prévue hmm Je met à jour tous les jours et rien, mais vraiment rien de nouveau.

Edgy, le meilleur c'est ce qui ne se voit pas : le kernel 2.6.17, upstart etc...
En fait Edgy c'est un gros boudin : ce qui compte c'est la beauté intérieure smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#8 Le 17/10/2006, à 18:51

jpaul

Re : Ubuntu 6.10 ?

Ca j'en suis conscient, mais c'est pas ce qui avait été prévu je crois, c'était plus ambitieux: changement du gestionnaire de paquets, panneau de configuration etc...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 17/10/2006, à 18:52

Djainette

Re : Ubuntu 6.10 ?

jpaul a écrit :

Ca j'en suis conscient, mais c'est pas ce qui avait été prévu je crois, c'était plus ambitieux: changement du gestionnaire de paquets, panneau de configuration etc...

Si peu de temps, et tellement à faire...
Un panneau de configuration à la Yast ou MCC était même prévu, d'après les premières specs que j'avais pu voir. (cf discussion sur Mandriva)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#10 Le 17/10/2006, à 19:01

B@rtounet

Re : Ubuntu 6.10 ?

Merci à tous peur leurs réponses.
Pour tous ceux qui me répondent avec tant de dedain, je ne peux que m'intérroger.
A quoi sa sert d'etre sur des forums pour parler aux gens comme cela?
si le post ne vous plait pas, n'y répondez pas sad et laissez les gens "agréables" s'en charger..
Merci wink

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 15:20

ash6782

Re : Ubuntu 6.10 ?

Ca j'en suis conscient, mais c'est pas ce qui avait été prévu je crois, c'était plus ambitieux: changement du gestionnaire de paquets, panneau de configuration etc...

Peut être pour la prochaine...


http://ashux.populus.ch/
http://linuxstore.zlio.com/

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 15:40

MuMU

Re : Ubuntu 6.10 ?

Y'en a une de taille, de différence : AIGLX ! Pour faire tourner Beryl, c'est nickel, même avec une CG pas top ! cool
Et je plussoie upstart : c'est le démarrage canon maintenant ! smile


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#13 Le 18/10/2006, à 15:44

GutsdBlack

Re : Ubuntu 6.10 ?

Djainette a écrit :

Si peu de temps, et tellement à faire...
Un panneau de configuration à la Yast ou MCC était même prévu, d'après les premières specs que j'avais pu voir. (cf discussion sur Mandriva)

Bah en faites il y avait plein de projet et pas seulement chez Ubuntu mais bon beaucoup se sont aperçus de la merde de Yast en interne (moi je l'avais déjà vu en externe) donc je pense qu'ils vont partir de zéro pour ça smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 18/10/2006, à 15:46

GutsdBlack

Re : Ubuntu 6.10 ?

MuMU a écrit :

Et je plussoie upstart : c'est le démarrage canon maintenant ! smile

Hmmm tu pourrais donner un peu plus d'info la dessus parce que je teste régulièrement les version d'Ubuntu et je le trouve toujours considérablement lent au démarrage (bien qu'il se soit largement amélioré).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 18/10/2006, à 16:10

Gillaume

Re : Ubuntu 6.10 ?

je suis tj sous breezy, parce que trop de pb avec mon ati 7200 sous dapper ....

Impossible d'avoir un X convenable sous dapper. roll

J'espere que je serai agréablement surpris par edgy ! big_smile

Dernière modification par Gillaume (Le 18/10/2006, à 16:11)


Guili Guili

Hors ligne

#16 Le 18/10/2006, à 16:25

MuMU

Re : Ubuntu 6.10 ?

GutsdBlack a écrit :
MuMU a écrit :

Et je plussoie upstart : c'est le démarrage canon maintenant ! smile

Hmmm tu pourrais donner un peu plus d'info la dessus parce que je teste régulièrement les version d'Ubuntu et je le trouve toujours considérablement lent au démarrage (bien qu'il se soit largement amélioré).

Pour moi, aussi bien à la maison qu'au taf, c'est à peu près 50% plus rapide que sous Dapper cool
Plus d'infos sur http://upstart.ubuntu.com/.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#17 Le 18/10/2006, à 16:28

bipede

Re : Ubuntu 6.10 ?

Je reste sous Dapper.
Ma mise à jour Dapper -> Edgy RC1 a tellement foiré (réinstallation Dapper obligée) que je ne suis pas près de me risquer à recommencer...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#18 Le 18/10/2006, à 16:31

incoming

Re : Ubuntu 6.10 ?

C'est vrai que Edy n'a pas changé de fringues mais par contre a eu une greffe du coeur ...


l'Eternel débat des six mois ... pourquoi upgrader tous les six mois si on trouve que ça n'avance pas vite ... je pose la question.  Autant le faire tous les ans et être satisfait et avoir de bonnes surprises.

Hors ligne

#19 Le 18/10/2006, à 16:35

ffomnislash

Re : Ubuntu 6.10 ?

1 an ce n'est pas possible ..
Le develloppement de Ubuntu ne le permet pas.
En faite à une date donnée les dépots unstable de Debian sont figé (sauf quelques paquets qui ont droit à un traitement particulier). Apres l'équipe de Ubuntu commence à créer la nouvelle version de Ubuntu à partir de ces paquets et on voit donc les dépots de Ubuntu+1 apparaitre. Ceci pendant 6 mois.
Si on attend 1 an alors la version sera dépassé avant de sortir wink

Enfin c'est comme ca que j'ai tjrs vu les choses, quelqu'un pourra peut etre confirmer.


-- Mon blog --

Hors ligne

#20 Le 18/10/2006, à 16:39

MuMU

Re : Ubuntu 6.10 ?

bipede a écrit :

Je reste sous Dapper.
Ma mise à jour Dapper -> Edgy RC1 a tellement foiré (réinstallation Dapper obligée) que je ne suis pas près de me risquer à recommencer...

J'ai tenté le coup... et je ne suis pas déçu. Mis à part quelques soucis de dépendances (vite réglés), tout s'est bien passé. A tel point que j'ai aussi upgradé mon PC au taf tongue (surtout pour épater les collègues avec AIGLX/Beryl big_smile).


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#21 Le 18/10/2006, à 16:45

bipede

Re : Ubuntu 6.10 ?

MuMU a écrit :
bipede a écrit :

Je reste sous Dapper.
Ma mise à jour Dapper -> Edgy RC1 a tellement foiré (réinstallation Dapper obligée) que je ne suis pas près de me risquer à recommencer...

J'ai tenté le coup... et je ne suis pas déçu. Mis à part quelques soucis de dépendances (vite réglés), tout s'est bien passé. A tel point que j'ai aussi upgradé mon PC au taf tongue (surtout pour épater les collègues avec AIGLX/Beryl big_smile).

T'as de la chance...
Moi la mise à jour tournait depuis vingt minutes (après 1h30 de téléchargements), quand le gestionnaire de mise à jour s'est vautré. J'ai eu un message qui m'invitait à faire remonter le bug, et puis plus rien.
Système complètement cassé et reinstallation à partir d'un CD Dapper. Encore heureux que mon /home est sur une partition séparée...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#22 Le 18/10/2006, à 17:00

incoming

Re : Ubuntu 6.10 ?

ffomnislash a écrit :

1 an ce n'est pas possible ..
Le develloppement de Ubuntu ne le permet pas.
En faite à une date donnée les dépots unstable de Debian sont figé (sauf quelques paquets qui ont droit à un traitement particulier). Apres l'équipe de Ubuntu commence à créer la nouvelle version de Ubuntu à partir de ces paquets et on voit donc les dépots de Ubuntu+1 apparaitre. Ceci pendant 6 mois.
Si on attend 1 an alors la version sera dépassé avant de sortir wink

Enfin c'est comme ca que j'ai tjrs vu les choses, quelqu'un pourra peut etre confirmer.

Si c'est une réponse à mon intervention, je te répond sinon et bien tant pis.

Je ne parle pas de développement. Je parle de mise à jour de la part de l'utilisateur. Si ce dernier trouve qu'il n'y a pas beaucoup de changements tous les 6 mois, libre à lui de la faire tous les 12 mois et d'apprécier encore plus les évolutions.

Dernière modification par incoming (Le 18/10/2006, à 17:01)

Hors ligne

#23 Le 18/10/2006, à 19:31

B@rtounet

Re : Ubuntu 6.10 ?

De quelle mise à jour parlez vous? vous utilisez la version unstable?

Hors ligne

#24 Le 18/10/2006, à 19:37

incoming

Re : Ubuntu 6.10 ?

B@rtounet a écrit :

De quelle mise à jour parlez vous? vous utilisez la version unstable?

ben de la mise à jour de dapper à edgy ... c'est à dire le sujet que tu as lancé ... hmm

Dernière modification par incoming (Le 18/10/2006, à 19:40)

Hors ligne

#25 Le 18/10/2006, à 19:38

B@rtounet

Re : Ubuntu 6.10 ?

oui je me doute, mais l'officielle n'est pas encore sortie:|

Hors ligne