Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 15:36

Compte anonymisé

E-cosystems

Salut à tous !

En avant pour la petite histoire... Je vous fais la version courte wink

Au commencement, je bossais dans l'environnement (les petits oiseaux et les fleurs, pas l'environnement informatique).
J'ai aussi vécu pas mal à l'étranger (Pays-bas, Finlande, Bulgarie...)

De retour en France, j'ai bossé en asso dans le réseau de l'économie sociale et solidaire. J'y ai découvert Linux, les Licences Libres, les licences Creative Commons...

Après moult réflexions, une question m'a tarabiscoté : comment mêler l'économie sociale et solidaire, le développement durable, les licences libres, l'ouverture au monde (à travers l'accessibilité, le multilinguisme, l'art...) ?
Toutes ses notions humanistes semblaient pouvoir s'emboiter.

Du coup, on a monté une asso : e-cosystems (www.e-cosystems.org) il y a un an.

Son but : développer des outils web gratuits, sous Licences Libres, accessibles et multilingues dans divers domaines environnementaux.

Étant donné que l'informatique n'est pas vraiment mon cursus de base (je me débrouille pas trop mal mais ne suis pas un pro non plus), l'asso a embauché Manu en contrat aidé pour faire du dev.

On voit la fin des contrats aidés arriver à termes (dans 4 et 8 mois) et on sait pas trop s'il pourront être reconduits.

Notre souhait est que ce projet vive !

Si vous souhaitez vous impliquer (un peu, beaucoup ou passionnément), il y a plein de moyens de donner un coup de main :

- Faire du développement
- Participer au visuel (CSS, Dessin)
- Traduire des sites / applis
- Communiquer
- Donner des conseils, des avis, bref participer au fonctionnement de l'asso
- ...

Si ça vous botte, hésitez pas à m'envoyer un mail : benlarcher(at)gmail.com

Ben

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/10/2011, à 15:36)