Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 21:48

xelab

Problème au démarrage

Bonjour,

au démarrage, X ne se lance pas et je suis obligé de taper startx pour pouvoir lancer ma session graphique. Au niveau des erreurs, j'ai vu une ligne parlant de xkbcomp (pourtant je n'ai aucun problème de clavier...).

Je ne comprend pas trop, après un premier reconfigure de xorg, ça a marché, puis à nouveau ça a buggé après un autre redémarrage... Malgré des réinstallations de KDM, xinit ou ksmserver, ça ne marche toujours pas. De plus ça plante quand je veux éteindre le PC: seul le choix "éteindre l'ordinateur" est disponible et quand je clique dessus ça me renvoit à la ligne de commande. Je n'ai plus l'option "changer de session" aussi dans le menu K.

Voilà, si quelqu'un a une solution...

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 13:03

xelab

Re : Problème au démarrage

Pas de réponse? hmm

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 14:12

powerpicton

Re : Problème au démarrage

pas suffisamment  d'éléments...

t'es sous edgy ? (par exemple)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 21:40

xelab

Re : Problème au démarrage

Hum, ça fait plus d'un mois que j'avais posté ça, j'étais sous Dapper. J'ai réglé ça en formatant et à l'occasion en mettant Edgy à la place de Dapper. Puis finalement j'ai eu le même problème sous Edgy après avoir installé les drivers Nvidia. J'ai trouvé par hasard la solution, le pilote ne plaçait pas la carte graphique au bon endroit dans xorg (au niveau de l'adresse du port PCI).

Hors ligne