Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 22:04

ana

copie d'un vcd avec ubuntu????

Salut
j ai cree un vcd avec nero sur un cdr. Je n arrive pas a le copier sur le bureau pour ensuite le regraver sur d autres cd. Pouvez vous m aider?? car je viens juste d installer ubuntu.
Merci de vos reponses

Dernière modification par ana (Le 17/10/2006, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 22:59

xabilon

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

Salut

Le plus simple c'est de créer une image ISO de ton VCD sur le bureau, puis de le regraver en "copiant une image ISO".

J'utilise K3B (je sais pas quel logiciel tu utilises), mais la procédure devrait être similaire:

Choisir "Copier un CD", puis dans l'onglet "Options" cocher "créer seulement une image".
Dans l'onglet "Image", choisir l'emplacement où tu veux avoir ton image ISO (~/Desktop)
Et enfin "Démarrer"
K3B va te créer l'image ISO du VCD sur le bureau

Pour le copier sur d'autres CD:
Dans la barre de menus de K3B, choisir le menu "Outils" puis "Graver une image CD"
Ensuite tu choisis l'emplacement de ton fichier ISO, et "Démarrer"

Sur Gnomebaker et Graveman tu dois avoir des menus dans le même genre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 19:22

ana

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

Salut et merci de ta reponse,
mais, J' ai déjà essayer de faire ça et le probleme c'est que pour un fichier de 700 Mo il me fait une image ISO de 381 Ko, qui n'est pas exploitable..... Impossible a lire sur un lecteur DIVX ou meme sur le PC.
C'est pour cela que je cherchais de l'aide....
Si quelqu'un à une autre solution merci de me faire signe.....

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 12:54

PRQT

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

J' ai installer le logiciel Devede récupérer sur une distrib live cd de aurox 12.(c'était un paquet .rpm reconverti en .deb avec alien).avec tu peut créer des dvd,vcd,svcd et cdv. Dans le cas d'un vcd;par défaut il fait une image .bin et .cue qui se placera dans ton home.ensuite je vais dans k3b (il gère l'overburning) je choisi graver une image cd et voilà. (j'ai pris un film en . avi de 693 méga et j'ai réussi à faire un vcd nickel de 729méga lisible sur lecteur dvd)-j'espère que ça pourras t'aider (en console: alien -di nomdupaquet .rpm tu peut glisser directement le paquet dans le terminal)

#5 Le 25/10/2006, à 11:15

ana

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

Salut
je te remercie je vais essayer

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 13:00

clahor

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

bjr peut etre faut il prendre le fichier mpeg qui est dans le dossier mpegav du VCD et l'utiliser avec DEVEDE pour faire un autre VCD????

un site qui parle de video sous linux

http://www.debutgland.org/

Hors ligne

#7 Le 25/10/2006, à 16:17

fheible

Re : copie d'un vcd avec ubuntu????

Une idée simple: tu insères ton vcd, tu fais un clic droit sur le disque sur le bureau ou dans le poste de travail, et tu choisis l'option de copie du disque. Je pense que ça devrait suffire.

Hors ligne