Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 01:36

lavigne165

XP + Ubuntu ?? !!

Salut à tous les linuxiens ,
Voilà , je viens de faire le grand saut vers Linux , et je ne le regrette pas , seul probléme :
J'ai XP , et j'ai de gros fichiers sur , et puis j'ai installé Linux Ubuntu 6.06 Dagger , mais le probléme reste que je dois retourner à Windows pour au moins copier les fichiers sur un autre PC ,
La question est : est-ce possible ? comment-dois je faire? necessite je un boot CD XP ?
Et autre chose: Est-ce que j'ai perdu mes données lorsque j'ai installé Ubuntu ?
P.S: Je ne suis pas sur mon PC , mais sur un ordinateur Portable à un ami.
Merci d'avance
A bientôt chers linuxiens

#2 Le 18/10/2006, à 03:09

xabilon

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Salut

Tu dois pas mal préciser ta(tes) question(s) et nous donner plus de détails

Il est nécessaire de savoir :
1 - Quelle était la configuration de ton disque dur AVANT l'installation d'Ubuntu : combien de disques, combien de partitions, qu'est-ce qu'il y avait dans les partitions (données, programmes, système ...) ?
2 - As-tu installé Ubuntu sur une partition ou un disque dur SÉPARÉ et vide, donc as-tu gardé XP ainsi que tes données à part ?

En attendant tes précisions, je peux te dire ceci :
Si tu as un seul disque dur et une seule partition ... et bien, tu as installé Ubuntu en écrasant tout le reste, donc XP ainsi que toutes tes données ont disparu. big_smile

Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? roll

a+

Dernière modification par xabilon (Le 18/10/2006, à 03:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 10:18

tenshu

Re : XP + Ubuntu ?? !!

normalement les partitions zindows sont directement accessibles depuis Ubuntu

Par contre si elle sont en NTFS seul la lecture sera possible et pas l'écriture.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 18:14

lavigne165

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Ben non , j'ai rien sauvegardé , je suis qu'un débutant sur Linux , c'est même la premiére fois que j'en utilise un big_smile
J'avais 4 partitions NTFS , mais j'ai utilisé tout le disque dûr pour Ubuntu hmm donc je crois j'ai tout ecrasé
Mais le plus bizarre , c'est que tout a été fait en moins de 3 minutes , donc comment va-t-il formater 70Go de données et installer en ce temps?
N'y a-t-il pas de solutions SVP? car sans les anciennes données je suis foutu sad

#5 Le 18/10/2006, à 23:14

parsec

Re : XP + Ubuntu ?? !!

C'est pas clair ton histoire !
Effectivement une installation de ubuntu en 3 minutes...:/
Questions peut-êrte tres bêtes , je m'en excuse mais comme tu dis ne rien y connaitre ...

Si tu démarres ton ordi, sans cd ou dvd dans le lecteur peux-tu choisir le systeme d'exploitation ?
Par hazard, windows ne démarre plus ??
et ubuntu, il démarre sans le cd ?

Dernière modification par parsec (Le 18/10/2006, à 23:15)

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 00:39

lavigne165

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Ubuntu démarre sans CD parce que je l'ai installé , et non je n'ai pas de menu , Ubuntu se charge direct
donc il n'y  a plus de trace de Windows ....

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 06:49

Compte anonymisé

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Salut

Il semble bien que tu ais supprimé ton xp. Pour en être sûr tu peux lister le résultat de la cmd suivante :
sudo fdisk -l

@+

#8 Le 19/10/2006, à 07:40

parsec

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Désolé mais je pense comme jeanjd63 : tu as tout viré et c'est du définitif !!

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 22:24

lavigne165

Re : XP + Ubuntu ?? !!

Arf pas ça sad:( , mais on m'a dit que je pouvais toujours sauver la base ,
N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait confirmer celà?
Sinon je suis fichu sad

Hors ligne