Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 18/10/2006, à 02:27

yz

linux c'est pas sexe

ah bein moi qui voulait voir si les gens aimait bien tout ca. tant pis smile
j'mexcuse d'avoir voulu partager le plaisir que j'ai eu en m'amusant a dessiner un edgy eft sur un string et tout.. enfin on voit l'niveau quoi T_T

#2 Le 18/10/2006, à 02:44

quelqu'un

Re : linux c'est pas sexe

euh.. il est où ton topic ?

je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est dommage qu'un simple dessin pose problème.

Dernière modification par quelqu'un (Le 18/10/2006, à 02:44)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 03:30

madden

Re : linux c'est pas sexe

+1

Je n'ai pas eu le temps de copier cette image, très sympa.

Où peut-on la retrouver ? Je la veux wink

PS: mon neveu de 8 ans a vu ce dessin et à juste commenté d'un : "elle a pas les hanches un peu pointues, la dame ?" lol
Pour impressionner des mômes de cet âge, il va falloir faire fort ;-)

     Signe des temps, tout est censurable quand le dernier illuminé de service vient à passer et décide que cela contrevient à son éthique personnelle.
     Et si mon éthique à moi, c'était la liberté d'expression, quand on sait qu'il suffit de cliquer sur une croix pour faire disparaître l'image ou le texte qui nous offense ?
     Je ne donne pas plus de dix ans avant qu'on interdise définitivement les strings sur les plages, les baisers en public, mais que l'industrie du porno aura réussi à débarquer à l'école primaire, dans la valise des diffuseurs de bondieuseries ! Sommes-nous à ce point incommensurablement cons ?

     Désolé de m'emporter, mais je ne comprends absolument pas cette disparition d'un topic amusant, dans lequel je n'ai rien vu d'offensant pour qui que ce soit.

Je crois me rappeler d'une réponse de Bapoumba qui paraissait amusée. A confirmer !

Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...

Dernière modification par madden (Le 18/10/2006, à 03:35)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 03:51

xabilon

Re : linux c'est pas sexe

Il y en a qui ont aimé, et il y en a qui ont pas aimé.

C'est normal, on peut pas plaire à tout le monde.

Tu as réalisé un effort qui mérite reconnaissance, mais les goûts c'est autre chose.

Nous avons chacun nos "points sensibles"

Aller, déprime pas lol

Dernière modification par xabilon (Le 18/10/2006, à 03:57)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

En ligne

#5 Le 18/10/2006, à 04:06

compte supprimé

Re : linux c'est pas sexe

Encore un coup de la Fédération des Gens Moches!

Damned, ils sont partout! Oo

#6 Le 18/10/2006, à 04:07

quelqu'un

Re : linux c'est pas sexe

Je trouve ça bizarre, la disparition du topic.
Seulement le SPAM est effacé d'habitude, les sujets à problème sont fermés mais pas effacés.
Ou alors c'est moi, je ne le trouve pas parce que j'suis trop bidon ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 05:15

AlexandreP

Re : linux c'est pas sexe

Ah bon, en effet, il a disparu, ce fil... Il était parti en insultes, en troll, en sucette, en voyage en canot ? big_smile

Cela dit, ayant été un de ceux qui était intervenu dans le fil pour dire qu'il trouvait plutôt moyen le sujet de l'image, je vais tenter d'éclairer mon propos. L'image en elle-même est-elle choquante ? à mon avis, non. Même, je dirais qu'elle était comique, avec son style cartoon. L'image présentait un triton sur les fesses d'une fille en string ; personnellement, ça ne me choque, ne me trouble pas énormément.

Ce qui me choquait était que, "pour délirer", on promulge Ubuntu (et Linux, de manière plus générale) encore une fois par une image, disons, qui exploite le corps féminin. Bah oui, une fesse, un string, y'a rien d'extraordinaire. C'est plutôt l'image, l'ambiance que dégage l'accumulation des images de promotion linuxienne par le corps féminin et l'émoi que cela peut provoquer chez certains qui m'importunait. À mon avis, un ou deux "délires" du genre ne sont pas réellement dommageables ; une accumulation assez importante de ces "délires" (visitez des forums linuxiens et cherchez dans Google : des Tux tatoués sur des canons ou appliqués sur des t-shits mouillés portés par des pétards sont monnaie courante), toujours selon moi, donne une mauvaise impression de Linux et de sa communauté : « Linux, c'est un monde de geeks pré-pubères et d'associaux pour qui leurs seules relations avec les femmes sont des photos à caractère sexuellement suggestif. » Ce qui renforce encore plus le stéréotype que Linux est un monde d'hommes (ou de lesbiennes, soyons moderne wink) et, plus encore, une 3L337, qu'il faut être un coderz de la mort pour maîtriser Linux. Pour la plupart d'entre nous, nous essayons de proposer Ubuntu comme étant une alternative viable et accessible aux divers autres systèmes d'exploitation sur le marché ; à mon avis, ces "délires" appelant aux fantasmes masculins jouent en notre défaveur.

Je ne critique pas ce dessin en particulier. D'ailleurs, comme je l'ai dit, je l'ai trouvé rigolo et pas choquant en lui-même. Si le fil a disparu uniquement à cause de l'image, ce serait triste. Je trouvais seulement dommage et dommageable l'accumulation de tels "délires". C'est mon avis, vous avez droit de ne pas être en accord. Je suis peut-être un moisi, après tout.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 06:00

madden

Re : linux c'est pas sexe

Je devrais être tout aussi moisi que toi, avec ma date de mise en service si éloignée maintenant !

Je ne peux que partager ton avis sur l'exploitation de l'attrait des jolies formes dans le monde des geeks.
Néanmoins je crois qu'une photo de deux cadres en conversation devant un écran Ubuntu, surtout si l'un des cadres est une ravissante jeune femme à lunettes, non seulement me ferais penser à une pub pour un producteur de logiciel "sérieux" mais est tout aussi sexiste qu'une belle fille avec un tatouage Ubuntu sur la fesse gauche.

J'ai la chance de vivre au bord de la mer, et je t'assure que personne n'oblige ces ravissantes demoiselles (et jeunes hommes, je ne voudrais pas laisser à penser que je fusse sexiste ;-) à exhiber fièrement les nouveaux tatouages qu'elles/ils ont douloureusement aidés à cicatriser durant les mois d'hiver. Sans parler des piercings à des endroits de plus en plus incongrus.

Depuis l'autre coté de la jeunesse, je confirme que l'avenir de Linux, ce sont les jeunes, les ados, les adulescents (ça s'écrit comme ça, ce nouveau mot ?) et les trentenaires[*].

La communication sexuellement orientée leur est destinée et elle fonctionne. Je ne suis pas sûr que les pubs MS déclenchent les passions lors des "nuits de la pub" européennes.

QUESTION
Si le talentueux yz avait le temps de fabriquer une version politiquement correcte de son dessin, il devrait représenter quoi, pour fédérer les esprits et préserver les chaumières ?


PS [*]: Je n'ai pas dit que les quadragénaires étaient tous à jeter ! Simplement, ils ont joué leur rôle, rempli leur mission et ne seront, en règle générale, plus des moteurs de l'innovation.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 08:23

Julius

Re : linux c'est pas sexe

Ouf j'ai eu le temps d'enregistrer ton image big_smile

Je trouve dommage aussi que ca ait été censuré, ca n'avait rien de très hot non plus !

Bravo à toi pour le travail, ca déchire wink


Les logiciels libres à Sambreville avec le SambreLUG.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 09:51

mops

Re : linux c'est pas sexe

Bravo pour l'image et je suis moi aussi surpris de sa disparition. roll


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 10:01

csoler

Re : linux c'est pas sexe

Ouais. Il me semble que l'on est des gens suffisamment responsables pour
que l'on aie pas besoin qu'on nous censure par en dessus. Quand quelque chose vous choque, et bien ne le lisez pas et tirez vous.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 10:01

IronTUX

Re : linux c'est pas sexe

bouhhhh j'ai pas vu l'image bouhhhhh sad

Hors ligne

#13 Le 18/10/2006, à 10:29

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Raah non je la trouvais génial cette image, aurait-il moyen de la récupérer quelque part??

Je trouve très domageable cette idée d'avoir supprimer un post, pourquoi ne pas faire de même sur les sujets qui ne m'intéresse pas? A quand une censure non contrôllés sur ce forum?? yikes


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 18/10/2006, à 10:39

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

Oki tout le monde, c'est moi qui ai passé en Trash, avec l'avis de coffee.

Il se trouve que pour ne pas être sexe-hot-on voit tout, c'est lassant, épuisant, désespérant de voir en permanence des images, commentaires de ce type sur ce forum. Non pas que ça me choque personnellement, ni que je me reconnaisse là dedans, mais parce que ça renvoie une image de la femme constamment dégradée. Un string avec la salamandre d'egdy sur les fesses, quel intérêt ? Vous n'avez vraiment pas mieux ?

Et l'esthétisme allez vous me dire, et la rigolade entre mecs, ouarf ouarf, elle est bien belle cette paire de fesses, prend le pas comme ça cocotte, c'est juste une blague. Quelle image voulez-vous donner d'un forum qui porte le label Ubuntu, qui en principe applique le code de conduite des ubunteros, le respect toussa ...

Quand une mauvaise blague sur les blacks sort dans le forum, tout le monde se précipite, on hurle au scandale, on maile le mec, on efface sont post et personne ne moufte. Quand des types se disant du FN postent des trucs, les modos lui tombent dessus, normal quoi. On a effacé des avatars de fesses, de joggueuses aux nichons qui ballottent etc. justement parce que le forum est ouvert, en accès libre, aux membres comme aux invités, sans restrictions et sans avertissement de sections non modérées et réservées aux grands garçons.
Tout le monde n'a pas votre âge (40% des membres ayant répondu au sujet ont entre 19 et 30 ans), tout le monde n'est pas de votre sexe (les femmes qui postent régulièrement ici doivent se compter sur les doigts des deux mains), de votre sensibilité religieuse ou politique. Ne l'oubliez pas.

Quand je lis «bonjour, je suis machin, je viens d'installer Ubuntu, je fais bidule dans la vie et au fait, j'ai une femme canon» ça me gave. On dirait que pour vous les femmes se résument à des dessins coquins, des photos sexy et artistiques de nénettes jeunes et bien foutes, et ce «for your eyes only».

Donc voilà, je ne laisse pas passer ce genre de trucs. Point barre.

Maintenant, je suis bien consciente d'être très seule sur ce coup. J'ai essayé sur les deux dernières semaines de ne pas intervenir dans le Café, voir ce que ça donnait, voir comment vous étiez capables de vous auto-modérer, de vous conduire en ubunteros, en somme. Personne d'autre, quasiment n'est intervenu. Désolée mais ça ne me convient pas. je ne souhaite pas continuer à porter l'image du forum ubuntu-fr si c'est celle-ci qui a l'aval de l'immense majorité des membres comme de l'équipe des admins/modos. Je pense être tout aussi utile comme simple membre, ainsi que dans d'autres projets qui eux fonctionnent tranquilles et qui sont enthousiasmants.

Nous ne sommes pas sur HFR, c'est vrai, et d'ailleurs vous ne m'y verrez pas. Le forum, le wiki, le site ubuntu-fr sera ce que nous en ferons tous, collectivement.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#15 Le 18/10/2006, à 10:44

Petit Scarabé

Re : linux c'est pas sexe

ton argumentaire tient la route cependant je pense que le reproche général est "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
Après tout beaucoup de femmes font tourner l'économiseur des dieux du stade sur le pc du boulot (j'en vois tous les jours). C'est tout aussi nul, je te l'accorde, mais il me semble que l'indifférence est la meilleure réponse...mais ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 18/10/2006, à 10:55)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#16 Le 18/10/2006, à 10:53

bipede

Re : linux c'est pas sexe

Un dessin qui n'avait rien d'obscène, superbement réalisé et qui ne portait atteinte à personne (de sensé)...

Je ne comprends pas sad

C'est le type de censure qui m'est insupportable...

En plus, c'est du "courage, fuyons !" de la part du censeur qui le fait en douce, surtout sans se montrer.

Dommage ! J'aimais bien ce site, mais je n'y viendrai vraisemblablement plus beaucoup, car ses valeurs ne sont plus les miennes...

[edit] Quand j'ai posté, bapoumba ne l'avais pas encore fait. Mais ça ne change rien à mon analyse. Aucun commentaire graveleux n'avait été posté dans le sujet censuré. Tous les posts ou presque admiraient le travail artistique. La censure, c'est grave, et ça devrait être réfléchi plus que ça ne l'a été. Les drapeaux sexistes ou religieux, ça me gave grave...[/edit]

Dernière modification par bipede (Le 18/10/2006, à 11:04)

Hors ligne

#17 Le 18/10/2006, à 10:57

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Je dois être un peu arriéré, car là où certains voient une image avilissante pour la femme, j'ai vu un dessin amusant. Là où on voit une image dégradée de la femme, je voit un hommage à sa supériorité sur l'homme, autant le logo ubuntu détourné en photographie de "popotins" m'a interpellé sur son intérêt (je n'irai pas jusqu'à dire que celà me choque) autant un dessin dans ce genre ne me perturbe pas, même je le trouvais intéressant.
Bien entendu je ne suis qu'un homme, je n'ai pas la sensibilité ou le même regard, sur ce genre de chose, qu'une femme. Mais je serais prêt à mettre ma main à couper que l'auteur, que dis-je l'artiste, n'a jamais cherché à offusqué qui que ce soit.

Encore une fois ce forum fait apparaître une nouvelle version de sa philosophie... quel dommage cette autarcie intelectuelle sad


Bonne continuation à l'artiste et félicitations pour sa tentative, fusse-t-elle injustement incomprise... smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 11:02)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#18 Le 18/10/2006, à 11:00

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

Petit Scarabé a écrit :

ton argumentaire tient la route cependant je pense que le reproche général est "beaucoup de bruit pour pas grand chose"

CQFD.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#19 Le 18/10/2006, à 11:01

csoler

Re : linux c'est pas sexe

Bapoumba, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond. Cependant tes arguments doivent prendre place dans une discussion, pas dans un role de "parent normatif". Ils auraient ainsi beaucoup plus de poids, et ne laisseraient pas croire que tu utilises ton pouvoir de censeur simplement parceque tu en disposes.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#20 Le 18/10/2006, à 11:07

bipede

Re : linux c'est pas sexe

csoler a écrit :

Bapoumba, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond. Cependant tes arguments doivent prendre place dans une discussion, pas dans un role de "parent normatif". Ils auraient ainsi beaucoup plus de poids, et ne laisseraient pas croire que tu utilises ton pouvoir de censeur simplement parceque tu en disposes.

CsoL

Et oui...

Hors ligne

#21 Le 18/10/2006, à 11:09

bipede

Re : linux c'est pas sexe

bapoumba a écrit :

CQFD.

Ca n'a démontré qu'une seule chose.
Qu'entre la modération et la censure, il n'y a qu'un pas...
Que tu as franchi allègrement...

Hors ligne

#22 Le 18/10/2006, à 11:11

Pl°°m

Re : linux c'est pas sexe

Pour faire bref :

1 - je suis du genre féminin

2 - j'ai suivi le post depuis le début : le mot "sexe" dans le titre ça marche à tout les coups ;-)

3 - j'ai copié l'image que je trouve artistiquement de bonne facture

4 - ce qui me gène (et pour cela je soutiens Bapoumba) :

pourquoi pas une image d'une partie judicieusement choisie de l'anatomie masculine ?

Une bonne moitié de l'espèce humaine (moi y compris) trouve plus attirant un homme qu'une femme. Dans cette moitié d'humanité sont inclus des femmes bien sûr, mais aussi des hommes.

Ce dessin exclu beaucoup de personnes !
Bien sûr ce n'était pas itentionnel, mais est-ce une excuse ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#23 Le 18/10/2006, à 11:23

bipede

Re : linux c'est pas sexe

Missoire a écrit :

pourquoi pas une image d'une partie judicieusement choisie de l'anatomie masculine ?

Parce que c'est un homme qui l'a dessiné !
C'est mal ?

Missoire a écrit :

Une bonne moitié de l'espèce humaine (moi y compris) trouve plus attirant un homme qu'une femme.

Les peintres de toutes époques ont toujours peint ce qui les inspiraient. Doit-on détruire les oeuvres célèbres parce qu'elle représentaient des femmes nues ?

Missoire a écrit :

Ce dessin exclu beaucoup de personnes !
Bien sûr ce n'était pas itentionnel, mais est-ce une excuse ?

Un peintre animalier exclu toute l'espèce humaine...
C'est intentionnel, on devrait détruire ses oeuvres.

La représentation de la nudité est moins grave que la censure.

Hors ligne

#24 Le 18/10/2006, à 11:27

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

@ bipede : +1  la philosophie du libre vient d'être baffoué, les "biens pensants" auto-proclamés nous dirons désormais que penser, que dire et comment vivre...

@ bapoumba : dommage que tu n'ais pas fait partager ton point de vue, laissant la libreté de choix à l'auteur de retirer son dessin, au lieu de faire usage d'un pouvoir attribué... Car c'est bien là ce que je reproche!! Le dialogue aurait été plus profitable.. [déception]:(

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 11:30)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#25 Le 18/10/2006, à 11:32

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

bipede a écrit :
bapoumba a écrit :

CQFD.

Ca n'a démontré qu'une seule chose.
Qu'entre la modération et la censure, il n'y a qu'un pas...
Que tu as franchi allègrement...

Vas-donc, en tant qu'invité, poster un dessin comme celui-ci sur ubuntuforums.org.

Pourquoi ne pas hurler à la censure quand on efface les posts sur d'autres minorités ? Sur les handicapés ? Et minorité sur un forum Linux, s'entend, pas à la mesure de l'humanité (comme justement observé par Missoire). Pourquoi ne pas hurler à la censure quand on ban ceux qui postent à un nouveau «vazy, essaie rm -rf, ce forum est un forum de clowns, ne les écoute pas». Pourquoi ne pas hurler à la censure quand on ban ceux qui ont des avatars et des propos dignes de ce cher Mr. Godwin ?

Encore une fois, le forum est en accès libre, doit le rester. J'ai usé de mon droit de modo, après concertation, contre l'avis de certains, avec l'accord d'autres. Le reste est en discussion.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

Haut de page ↑