Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 19/10/2006, à 14:24

bergi

Re : linux c'est pas sexe

oulaaaaaaaa faut se detendre de temps en temps...
Tu dit ne pas le prendre plus loin que cela pourtant tu prend mes parole pour des insultes alors que l'on est dans un contexte comique. L'autoderision n'est pas donné à tout le monde apparament.

Hors ligne

#252 Le 19/10/2006, à 14:58

ppmt

Re : linux c'est pas sexe

lexdu a écrit :

...
Quelques thèmes en vrac: roux, chauve, fonctionnaire, ingénieur informaticien... hmm
..

Ooh la la tu cumules mon pov Lexdu big_smile [pardon Bergi]. Et d'apres toi il vaut mieux etre chauve ou roux?

Dernière modification par ppmt (Le 19/10/2006, à 16:03)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#253 Le 19/10/2006, à 15:43

bergi

Re : linux c'est pas sexe

tu quote lexdu la pas moi...

Un chauve peut etre roux !? lol

Hors ligne

#254 Le 19/10/2006, à 17:59

Rapass

Re : linux c'est pas sexe

ben oui, avec une barbe rousse tongue


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#255 Le 19/10/2006, à 18:56

lexdu

Re : linux c'est pas sexe

bergi a écrit :

tu quote lexdu la pas moi...

Un chauve peut etre roux !? lol

le pire c'est d'être à moitié chauve et à moitié roux cool


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#256 Le 19/10/2006, à 19:07

Chompitiarve

Re : linux c'est pas sexe

@bapoumba
Non, pas seule
Autant le truc censure/modération est délicat,
autant le fait de devoir remplir mille pages de dossier pour voir s'il y a outrecuidance serait gaspillage d'énergie infinie.
Si le jeu était vraiment anodin, sa disparition le serait  aussi, non ?
La vraie question est toujours d'actualité:
Pourquoi souhaitons-nous si fort multiplier les droits à l'expression lorsque nous sommes si sourds à ceux/celles que VRAIMENT ça gave?
Ou en d'autre termes, pourquoi revendiquer si fort la légèreté du propos et se trouver si pleurnichards quand il s'avère qu'on a passé les bornes ? Si ce n'est discrétos, pour entrenir/garantir/renforcer un vieil ordre établi qui en fin de compte est la méilleure source de revenus solides pour les vrais dealers de cochonnerie sur la toile...

Le truc triste n'est pas qu'un peu de culot (!) ou de provoc arrive de temps en
temps dans nos posts, mais qu'il soit presque AUTOMATIQUE que cela dégénère et pourrisse, et lui donne un poids démesuré.
C'est là que FATALEMENT il faut élaguer...
neutral

Hors ligne

#257 Le 19/10/2006, à 20:06

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Chompitiarve a écrit :

@bapoumba
Non, pas seule
Autant le truc censure/modération est délicat,
autant le fait de devoir remplir mille pages de dossier pour voir s'il y a outrecuidance serait gaspillage d'énergie infinie.
Si le jeu était vraiment anodin, sa disparition le serait  aussi, non ?
La vraie question est toujours d'actualité:
Pourquoi souhaitons-nous si fort multiplier les droits à l'expression lorsque nous sommes si sourds à ceux/celles que VRAIMENT ça gave?
Ou en d'autre termes, pourquoi revendiquer si fort la légèreté du propos et se trouver si pleurnichards quand il s'avère qu'on a passé les bornes ? Si ce n'est discrétos, pour entrenir/garantir/renforcer un vieil ordre établi qui en fin de compte est la méilleure source de revenus solides pour les vrais dealers de cochonnerie sur la toile...

Le truc triste n'est pas qu'un peu de culot (!) ou de provoc arrive de temps en
temps dans nos posts, mais qu'il soit presque AUTOMATIQUE que cela dégénère et pourrisse, et lui donne un poids démesuré.
C'est là que FATALEMENT il faut élaguer...
neutral

Et la marmotte dans tout ça? elle met le chocolat dans le paier alu quand??? tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#258 Le 19/10/2006, à 21:10

footware

Re : linux c'est pas sexe

S@lut !

Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire ce topic jusqu'au bout. sad

J'ai toutefois un petit mot à dire à Stemp :

Stemp a écrit :

Oui ça serait l'idéal dans un monde rêvé, relis bien mon premier message et tu comprendras aussi ce que cela implique. Par exemple on pourra poster les dépêches du Front National, de LO, etc... On commentera tous les matchs de Foot et de Rugby (mais aussi le Basket). On pourra aussi poster les images de ma petite amie à poil, mon mari en action.

Je ne "m'étendrais" pas sur ta petite amie et ton mari (c'est du domaine de ta vie privée) mais pour le reste, j'ai quelques exemples qui sont toujours visibles alors qu'ils auraient dû passer à la trappe si on avait appliqué les mêmes règles :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44000&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19082&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11000&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9973

Stemp a écrit :

Sinon quelles règles fixer ?

Les mêmes que celles qui ont été appliquées jusqu'à maintenant : on ferme le topic et on passe à autre chose.
Ensuite, qu'on supprime un topic de relance, c'est une toute autre affaire : on entre dans le domaine du non respect des décisions de l'arbitre.

Pour bapoumba : je comprends que la fonction de modérateur est loin d'être facile : entre ceux qui vous alerte pour rien wink et ceux qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, je compatis volontier à l'ampleur de la tâche.
Je pense toutefois que la suppression pure et simple du topic en question était un peu... exagérée.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#259 Le 19/10/2006, à 23:30

DecIRC

Re : linux c'est pas sexe

J'ai fait l'effort de lire les 11 pages, j'ai les yeux qui piquent...

Mais que penser alors de

http://bellaminettes.com/index.php

C'est sûrement un auteur à censurer ?

cEd

Hors ligne

#260 Le 20/10/2006, à 04:44

footware

Re : linux c'est pas sexe


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#261 Le 20/10/2006, à 13:47

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

DecIRC a écrit :

J'ai fait l'effort de lire les 11 pages, j'ai les yeux qui piquent...

Mais que penser alors de

http://bellaminettes.com/index.php

C'est sûrement un auteur à censurer ?

cEd

footware a écrit :

Aucun doute : http://bellaminettes.com/mc/linux/index.php  hmm

c'est de l'ironie j'espère?? yikes


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#262 Le 22/10/2006, à 21:24

yz

Re : linux c'est pas sexe

j'ai fais une ebauche de la version mec mais jcrois que je suis parti tout seul en conjecture sur le concept smile suis-je sur la bonne voie ?

[Modéré par Stemp]

donc voila voyons voir a quel point les modos ont de l'humour ou non smile

Dernière modification par Stemp (Le 22/10/2006, à 21:30)


Mort aux coins!!!

Hors ligne

#263 Le 22/10/2006, à 21:32

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

1° J'ai pas forcément toujours de l'humour, et comme on dit : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
2° Quel est le but du jeu ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#264 Le 22/10/2006, à 21:41

yz

Re : linux c'est pas sexe

8 minutes donc pour me censurer. boooooouh stemp !
voila ct ca le jeu smile
jsuis un peu decu enfin bref on s'en fout!

Dernière modification par yz (Le 22/10/2006, à 21:42)


Mort aux coins!!!

Hors ligne

#265 Le 22/10/2006, à 21:42

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

Et oui c'est long, il faut l'accord d'un autre modérateur.
Sinon pour censurer j'aurai mis moins d'une minute wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#266 Le 22/10/2006, à 23:55

iz

Re : linux c'est pas sexe

il est un peu abusif le ban sinon de yann sinon smile
bien joue les mecs !
enfin bon j'm'en fous un peu de toute facon smile jvous referais pas d'artworks ca vous interesse apparemment pas

#267 Le 23/10/2006, à 00:27

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

jvous referais pas d'artworks ca vous interesse apparemment pas

Si si, tu as beaucoup de talents. Dommage qu'il ne serve qu'à choquer.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#268 Le 23/10/2006, à 07:58

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Clair on est trop choqué, les enfant pleurs, les mamies recite une prière et des plaintes de famille de France vont bientot envahir vos boite aux lettres...

En 5 ans d'Internet première fois que je vois cela. Et je suis vraiment choqué !

Hors ligne

#269 Le 23/10/2006, à 08:37

Cakeman

Re : linux c'est pas sexe

Là j'avoue que moi aussi je suis choqué par cette modération .... quoique j'aurais bien voulu voir le dernier dessin pour confirmer ou pas ce que je pense mais vu qu'il n'y a même pas de lien ....

Hors ligne

#270 Le 23/10/2006, à 08:44

quick

Re : linux c'est pas sexe

11 pages pour un string bon c'est bien mais quand on voit le nombre de post sans réponse pourquoi ne pas utiliser notre temps et nos connaissances pour aider ceux qui en on besoin plutot que de faire c'est 11 pages pour savoir si le modo a raison ou tort ?

Hors ligne

#271 Le 23/10/2006, à 10:11

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Parce que justement on passe du temps à lire les questions (auquel on ne repond pas tjs car la solution est a deux clic)  et que l'on pense avoir un metit mot a dire dans la gestion de cette communauté, enfin jusqu'a y a pas longtemps....

Parce que c'est bien gentil de tapé sur ceux qui participent mais est ce que je rale quand j'ai prit 5mn a aidé une personne et qu'il ni a jamais aucune réponse, pas un merci, même pas un ah non ca marche pas...

Dernière modification par bergi (Le 23/10/2006, à 10:13)

Hors ligne

#272 Le 23/10/2006, à 18:12

Noral

Re : linux c'est pas sexe

Outch, 45 minutes pour avaler les 11 pages....

Etant admin d'un forum fréquenté et modérateur sur de beaucoup plus gros encore, on a déja vu plusieurs fois cette situation, et on en revient toujours au meme problème.
- y'a pas de règles concernant le point de vue de chacun, d'ou la difficulté de modérer un tel thread.

[ -mode ironique ON, sans-humour passez votre chemin ]
- les membres crient au scandale, "à mort la censure, brulez les modos, vive céline dion a poil"
- les modos hurlent a la pérsécution des modérateurs, "on est mal aimés, ouin", - on cherche la jupe des stéréotypes pour s'y cacher "les mecs sont tous des gamins machistes puérils", les filles sont toutes des féministes extremistes coincées du loic"

[ -mode ironique OFF ]

C'est TOU-JOURS pareil. Je ne blame personne, j'ai moi-meme bcp apprécié les propos de bergi et bipède, tout en approuvant la sagesse et la justesse de la situation des admins et modos (je vais pas les citer tous...).

Maintenant la meilleure solution avec ce genre de post, c'est d'éditer le message sujet a controverse, avec un edit "officiel" de l'équipe, prévenant que le thread est laissé mais qu'au moindre débordement allant contre les règles du forum, il sera locké.

Encore faut il que les règles du forum le permette et que toute l'équipe soit d'accord avec elles.

Ce qui ne semble pas etre le cas ici hmm

J'avais envie de donner mon avis ^^

Dernière modification par Noral (Le 23/10/2006, à 18:14)

Hors ligne

#273 Le 23/10/2006, à 20:36

Olz

Re : linux c'est pas sexe

Faut arrêter les gars, Stemp a parfaitement bien fait, la provocation puérile ça va un temps mais bon...:rolleyes: le nouveau dessin (qu'il soit bien ou pas, c'est pas la question) était clairement fait pour mettre de l'huile sur le feu, alors que le sujet devrait être clos.


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#274 Le 24/10/2006, à 01:16

mops

Re : linux c'est pas sexe

+1. Autant j'ai trouve que le premier dessin n'avait pas lieu d'etre supprime (mais bon il y des choses plus graves hein...) autant la, l'auteur se discredite totalement en usant et abusant du jeu pueril sterile et immature. Dommage il a un joli coup de crayon.


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#275 Le 24/10/2006, à 01:58

iz

Re : linux c'est pas sexe

huhu ca c le genre de post qui me donne envie d'etre raciste..enfin bon c pas comme si j'avais des envie de passer mon temps a pourrir ce forum ^^ faut pas deconner..

bon sinon j'ai eu une petite pensee emue envers stemp en finissant le modele du ban pour des admirateurs/trices mysteres. comme je suis cool ce soir je vais vous epargnez le direct link et ceux que ca interesse peuvent m'envoyer un super mail a yzATflbl.net

bisou sur le ****o a toutes les demoiselles
ciao ciao merci!!