Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 13:26

Raphraphou

Serveur IMAP

Bonjour,
J'ai trouvé çà sur un forum et ai pensé que ca serait une bonne idée pour pouvoir avoir ses mails sur plusieurs machines.
Seulement voilà...
Comment on fait ????
(j'ai été voir sur le forum anglais mais ai rien trouvé d'interessant comme marche à suivre)

Outlook to Evolution 2nd Solution

Après avoir analysé de multiples solutions pour transférer l'ensemble de mes emails d'Outlook vers Evolution, je me suis rendu compte que la solution la plus intéressante était de mettre en place un serveur imap sur la machine ubuntu: ça peut paraître surprenant au premier abord mais c'est plutôt efficace !.
Une fois le server en place (howto: http://www.ubuntuforums.org/ ), il suffit de se connecter avec la machine windows qui tourne outlook et l'ensemble des emails sur ce nouveau server IMAP et faire du drag and drop entre les fichiers locaux d'outlook et le serveur IMAP. Vous pourriez me dire mais pourquoi ne pas utiliser le serveur IMAP de l'école dans ce cas... Et bien c'est très simple, l'école nous autorise un compte IMAP de 50Mo et j'ai presque 3Go d'emails et d'archives... Donc à moi que l'école se transforme en Google Mail (2.7 Go à ce jour et cela gratuitement)... ça va être difficile.

Après on se connecte via Evolution sur le serveur IMAP (localhost) qui fonctionne sur la même machine et on importe les emails.

Dans mon cas, j'ai laissé IMAP tourner sous la machine ubuntu. Cela me permet de synchroniser les emails tant au niveau de mon desktop (ubuntu-Evolution) et de mon laptop (Windows XP-Outlook).

Posté par Frédéric Vexo à 7:08 | Commentaires (0)

Edit :
J'ai installé uw-imapd et sendmail... Mais là je sais pas comment faire...

Dernière modification par Raphraphou (Le 18/10/2006, à 13:32)


Merci,

Raph.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 21:33

snapshot

Re : Serveur IMAP

Oui IMAP permet d'avoir la même boite sur plusieurs machine... c'est très pratique.

Tu as choisi uw-imapd... mouais... je crois qu'il est un peu bizarre, je préfère courier-imapd.
Tu n'as pas besoin de sendmail... il sert à envoyer des mails, et ton FAI le fais déjà très bien !

Comment faire par la suite ? Si le package (uw/courier)-imapd est bien conçu, il doit lancer le serveur au démarrage avec comme compte courier ceux des utilisateurs du système (toi !).
Donc, tu n'as plus qu'à paramétrer avec Thunderbird ou Evolution un nouveau compte IMAP.  L'utilisateur et le mot de passe sont les tiens sous ubuntu.
Pour l'adresse du serveur, ça se complique : c'est soit l'adresse locale (genre 192.168.x.y) soit l'adresse internet (celle donnée par ton FAI) en fonction d'où tu accèdes. Si tu as un xxxxbox, tu devrais peut être la paramétrer pour...


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 11:21

Raphraphou

Re : Serveur IMAP

ah ok, et avec un truc genre dyndns y a moyen non ?


Merci,

Raph.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 23:01

snapshot

Re : Serveur IMAP

Dyndns obligatoire si l'adresse IP internet donnée par le FAI est variable (wanadoo/orange). Si elle est fixe (Free), on peut se contenter d'un DNS normal.

Ensuite, il faudra certainement faire une redirection de port pour acheminer les connexions IMAP sur ton ordi depuis le modem routeur du FAI.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 15:05

Raphraphou

Re : Serveur IMAP

merci pour toutes ces explications..je vais tenter smile


Merci,

Raph.

Hors ligne