Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 15:02

irma_ubuntu

plus de détection USB ?

bonjour

excusez-moi si mon post fait double emploi, mais peut-être n'étais-je pas dans le bon forum au départ
le problème rencontré est visible ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6698141

comme je débute qui peut m'éclairer sur cette ligne de commande qui est trouvée ?
c'est quoi "initramfs" et çà sert à quoi ?
est-ce que je peux appliquer cette commande sans problème ?

pourquoi d'un coup plus de reconnaissance totale de tout  l'USB ?
(sachant qu'il n' y a pas eu de problème, de coupure d'électricité, que ubuntu a été quitté proprement)

merci pour vos réponses

ps : si je ne poste pas au bon endroit, merci de me le dire et de me diriger

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 19:24

CrazyPony

Re : plus de détection USB ?

Salut,

si j'ai bien compris tu cherches à savoir ce que fait la commande

sudo echo "blacklist floppy" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf && sudo update-initramfs -u && sudo reboot

(erreurs de syntaxe dans la commande btw, fixed)

Eh bien elle met dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf la ligne "blacklist floppy", ce qui permet de désactiver un certain lecteur de disquettes (floppy) qui serait je suppose en conflit avec l'USB (surtout si ce lecteur n'existe pas). Après on met à jour initramfs pour prendre en compte le changement matériel au boot, on redémarre.
Normalement ça veut dire ça, qu'on me corrige si c'est incorrect surtout.

La commande n'est pas sans risque bien entendu (utilisation de sudo), mais l'annulation des changements est vraiment aisée en cas de souci. Si c'était moi, je la lancerai sans trop me faire de souci.