Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 18:15

Kduk

Probléme de téléchargement .iso

Bonjour à tous ,

J'ai un probléme au niveau du téléchargement d'un .iso , une fois téléchargé il apparait en .zip sur mon Pc ce qui fait que je ne peux pas le graver en .iso .

Si je grave tout les fichier du .zip tel quel, est-ce que ça marchera ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 19:00

Louis XVI with a gun

Re : Probléme de téléchargement .iso

salut smile
l' iso ne se trouve pas dans le zip ? si c' est le cas, dézippes ton fichier et graves le fichier iso sur ton disque

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 15:18

Kduk

Re : Probléme de téléchargement .iso

Merci pour ta réponse mais le fichier .iso n'est pas dans le Zip.

J'ai essayé de le télécharger autre part et c'est le même probléme ...en fait le fichier que je télécharge est bien un .iso mais il apparait sur mon pc en .zip ...je comprend vraiment pas mad

Quelqu'un a déjà eu ce probléme ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 05:23

yousteptoo

Re : Probléme de téléchargement .iso

smile

salut Kduk!

tu utilise quel logiciel de gravure? et tu est sous linux ou windows?:rolleyes:

car sous windows si tu as nero ultra 6 ou 7 ; c est un must!:D

sous windows tu utilise firefox et tu choisi l option telechargement manuel et tu choisi ensuite ouvrir avec nero ou (autres logiciels de gravure) a la volee! c est a dire que le fichier iso ne sera pas telecharger sur le ddure mais graver aussitot le fichier telecharge avec nero ou autres!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 23/10/2006, à 05:24)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 07:11

Wapush

Re : Probléme de téléchargement .iso

Salut Kduk

Si tu es sous Windows, aurais-tu par hasard associé les images de CD-ROM .iso à un logiciel de décompression d'archives comme WinRAR ?

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 11:51

Kduk

Re : Probléme de téléchargement .iso

yousteptoo a écrit :

smile

salut Kduk!

tu utilise quel logiciel de gravure? et tu est sous linux ou windows?:rolleyes:

car sous windows si tu as nero ultra 6 ou 7 ; c est un must!:D

sous windows tu utilise firefox et tu choisi l option telechargement manuel et tu choisi ensuite ouvrir avec nero ou (autres logiciels de gravure) a la volee! c est a dire que le fichier iso ne sera pas telecharger sur le ddure mais graver aussitot le fichier telecharge avec nero ou autres!

A+
wink

Merci pour ton aide ça à marché ! big_smile

Par contre j'ai un autre probléme je n'arrive pas a booter sur le CD ... j'eteins mon Pc et ayant préalablement mis le cd d'ubuntu dans mon lecteur je relance ma machine est là il redémarre sans prendre en compte le cd... il redémarre sur windows donc ... pourtant mon pc est bien configuré pour booter sur un cd.. je comprend plus rien mad

Help !! smile

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 17:40

yousteptoo

Re : Probléme de téléchargement .iso

smile

salut Kduk!

as tu configurer ton bios pour qu il boot sur le CD-ROM???:rolleyes:

tu doit configurer ton bios en changeant comme suit :  CD-ROM
                                                                                        CD-ROM
                                                                                        CD-ROM

aulieu de :  floppy
                   hdo
                   cd-rom

et quand l installation est terminee ; tu reconfigure ton bios comme il etait avant wink

ET TU N A PAS A ETEINDRE TON PC POUR CA!!:D ; tu doit seulement redemarrer ton ordi et au boot tu doit appuyer sur F1 ou DELETE(supprimer) constament jusqu a l affichage de configuration du bios.

VOILA!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 23/10/2006, à 17:45)

Hors ligne

#8 Le 23/10/2006, à 19:20

Kduk

Re : Probléme de téléchargement .iso

Merci pour vos aides, mais mon pc est vraiment trop pourri mad

Quand je rentre dans le Bios pour changer comme tu me le dis yousteptoo ca plante...je crois que je vais rester sous mon windows et attendre de me racheter un pc... je suis dégoutée hmm

Hors ligne

#9 Le 23/10/2006, à 21:36

Wapush

Re : Probléme de téléchargement .iso

Salut Kduk

Qu'est-ce qui plante ? Le bios !? Ou seulement que le démarrage sur le cd-rom qui ne se fait pas ?

Je pourrais essayer de te donner quelques pistes(sans garanties que ça va régler ton problème, mais sait-on jamais !):

1- Si tu as WinRAR d'installé, vérifies dans les préférences que l'extension .iso n'y soit pas associé.

2- Si tu utilises Windows XP, tentes de désactiver la gestion des archives intégrée à XP: dans le menu Démarrer --> Exécuter, et lance la commande regsvr32 /u zipfldr.dll
(regsvr32 zipfldr.dll si tu veux le réactiver par la suite)

3- Si tu utilise Windows XP, désactives le logiciel de gravure intégré à Windows XP: dans le Panneau de Configuration, sélectionnes Outils d'administration, puis Services. Dans la liste, double cliques sur Service COM de gravage de CD IMAPI et dans type de démarrage sélectionnes Désactivé tu dois redémarrer ton PC pour que les changements soient pris en compte. Tu peux faire la manip inverse pour le réactiver.

4-Va dans l'Explorateur Windows --> menu Outils --> Options des dossiers --> onglet Affichage et décoches(désélectionnes) Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

5- Pour télécharger l'image de CD d'ubuntu Fait clique droit --> Enregistrer sous. Normalement le fichier à enregistrer devrait être nommé comme cette exemple: ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso si une fois téléchargé l'image est toujours nommée avec l'extension .zip, renommes là --> clique droit --> puis Renommer ubuntu-6.06.1-desktop-i386.zip en ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

6- Ouvre Néro, ne graves pas un CD de donné, mais choisis Graver une image, je n'ai plus de Windows et de Néro depuis un moment, mais ça se trouve dans un des menus du haut de Néro. Graves à la plus basse vitesse que tu le peux 4X à 8X maximum.

7- Redémarre ton PC et fait F1 ou Delete(Supprimer) comme te l'a dit yousteptoo pour entrer dans le Bios. Comme séquence de démarrage tu met 1- CD-ROM 2- Disque Dur  et 3- Floppy
Comme ton PC prend en charge le démarrage sur le CD-ROM, il ne devrait plus y avoir aucun problème, à moins que ta gravure ai foiré.

Bonne chance

Hors ligne

#10 Le 24/10/2006, à 04:34

yousteptoo

Re : Probléme de téléchargement .iso

smile

salut Kduk!

S.V.P! n abandonne pas comme ca!:lol:

on peut t aider et ton pc n est pas pourri comme tu dis ; car si tu est capable de faire fonctionner windows alors je ne voit pas pourquoi ca ne marcherais pas avec ubuntu??:rolleyes:

dis-mois seulement c est quoi ton matos et je te dirai quel version d ubuntu utiliser!:D

et pour ton bios ca depend aussi de ton matos!;)

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/10/2006, à 04:36)

Hors ligne