Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 21:28

Ben160188

erreur au démarage du cdrom d'instal d'ubuntu

Bonjour, un copain ma passer la version d'ubuntu pour que je l'installe mais une fois que je suis sur le CD
et que je fais démarrer unbuntu, j'ai une erreur qui apparaît au bout d'un moment quand le fichier suivant se charge :
starting entreprise volume management system
erreur : buffer I/O error on device dm-1, logical block

un coup de main serait le bien venu pour arriver à enlever cette erreur et ainsi pouvoir installer Unbuntu

merci d'avance

#2 Le 18/10/2006, à 23:50

beug

Re : erreur au démarage du cdrom d'instal d'ubuntu

quelle version d'ubuntu ton copain t'a filé?
quelle est ta config?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 00:08

Necro

Re : erreur au démarage du cdrom d'instal d'ubuntu

Ton copain as t'il lui même installer Ubuntu avec ce CD ?
L'a-t'il graver ou commander ?

Pour l'éventualité de la gravure, petit rappel :

L"outil « md5sum » permet de vérifier l"intégrité de l"image du LiveCD ou du cédérom d"installation de Ubuntu avant de le graver. En effet, il est possible que des erreurs se soient introduites dans le fichier « .iso » que vous avez téléchargé depuis les serveurs d"Ubuntu ou depuis BitTorrent. Si vous gravez cette image de cédérom corrompue, il peut se produire des erreurs lors de votre utilisation du support ou simplement se produire des erreurs lors du processus de gravure. Vérifier l"intégrité de votre fichier téléchargé et veiller à ce qu"il ne contienne aucune corruption vous assure une protection supplémentaire contre les erreurs.

La suite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 19:48

Ben160188

Re : erreur au démarage du cdrom d'instal d'ubuntu

Il a réusi à l'intsaller lui et comme config j'ai un processeur athlon 3000 XP et 512 de ram et une ge force en carte graphique. c'est la version 6.06 d'ubuntu. j'ai deux partitions sur mon disque dur pour l'instant une sous XP et l'autre sous 98.
voila j'attend des réponses.

#5 Le 19/10/2006, à 21:10

vchahun

Re : erreur au démarage du cdrom d'instal d'ubuntu

Signale-toi à tout jamais sur le post "consacré": http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=536990
hmm

Hors ligne