Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 21:59

Kurokame

[Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

Sur edgy64 : màj ce matin de xserver-xorg et divers paquet x11, depuis :
- la touche de veille que j'avais détourné pour lancer l'écran de veille uniquement me renvoie sur l'hibernation du système chose dramatique pour les cartes ati x1k : ça plante
- plus aucun son

D'autres personnes ont ce type de problème ?
Sinon y a-t-il une solution ? (impossible de forcer à une version antérieur avec synaptic)

sad

Dernière modification par Kurokame (Le 20/10/2006, à 10:10)

#2 Le 18/10/2006, à 22:01

xilef

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

Moi ca fonctionne bien neutral


.felix

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 22:42

Kurokame

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

Ben ça fonctionnait bien jusqu'à ce soir, la màj a été faite ce matin quand j'ai allumé la machine, il y avait encore du son (ensuite j'ai fait dodo because travail de nuit) et ce soir avant de manger en appyuant sur le bouton de veille (c'est un clavier multimedia de µ$) badaboum ! alors que d'hab' ça me lance le screensaver, mais là hibernation : obligé de faire ctrl+alt+del à l'aveugle ou bien reset. Au démarrage : plus de son, même en trifouillant rapidement les règlages du bureau.

Sous dapper64, aucun soucis ni de son ni d'autres.
Ça me fait un peu peur si c'est bientôt la fin de la phase béta pour edgy... car je commence à l'utiliser pour bosser normalement.:/

#4 Le 19/10/2006, à 08:18

Kurokame

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

Bon, le son a été coupé par l'hibernation et je n'avais pas tout les canaux affichés : "pcm" était en muet. Par contre toujours pas compris pourquoi la veille a été détournée... j'ai du temps ce matin pour regarder.
Grrrr, quel bazar pour une si petite chose tongue

#5 Le 19/10/2006, à 08:30

effraie

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

on peu imaginer que tes modif a la mano on été écrasés par la MAJ. tu as vérifié? Si c'est ça, ce n'est pas trés grave...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 16:42

Kurokame

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

Il y a des chances, c'est vrai que je n'ai pas eut à faire de setkeycodes pour le bouton de mise en veille, il était déjà reconnu par X en XF86Sleep (et comme j'ai demandé de ne rien faire dans le power-manager, c'était bien). Je l'avais enlevé en raccourcis par défaut sous metacity et "keybindé" avec gconf-editor en gnome-screensaver-command -a tout simplement. Mais là, j'ai l'impression qu'il me squize tout le schmilblik...

Je ne me suis pas repenché sur le problème, c'est vrai que c'est franchement pas très grave. Mais quand même, je n'aime pas qu'on casse mes petites constructions à 2 francs 5 sous. wink

#7 Le 20/10/2006, à 10:09

Kurokame

Re : [Résolu] MàJ du 18/10 foireuse ?

C'est bon !
J'ai trouvé l'astuce ou la solution : dans gconf-editor  apps>gnome-power-manager
la clé "action_button_suspend" était à "suspend" ce qui peut être normal, mais ça me fait "planter" le redémarrage => "nothing" et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait la même chose pour la clé "action_button_hibernate" par précaution.

Au pire j'ai la possiblité  de le faire avec le bouton "quitter" mis par défaut sur le bureau.

Mais avant tout,il n'y avais pas de plantage, il y a des options qui me bloquaient l'écran et donc impossible de le sortir de sa léthargie aux premiers abords : "lock_on_hibernate" et "lock_on_suspend" qui étaient cochés. Décocher le tout et en sortant de sa veille je retrouve l'environnement tel quel avec l'écran brillant des ses 1310720 pixels smile

La màj a très certainement modifié ces paramètres, c'est la seule possibilité.
C'est pas très glop ça par contre.

Je passe en résolu.

Dernière modification par Kurokame (Le 20/10/2006, à 10:12)