Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 21:30

Arbiel

USB-creator : clé USB inexploitable

Bonsoir

Je viens de créer une clé USB amorçable avec USB-creator.  Lors de l'amorçage, je reçois un message

No DEFAULT or UI configuration directive found
boot :

et bien sûr, je ne sais que répondre.

Que dois-je faire pour contourner ce problème ?

Système opérationnel : Natty 64 bits
image utilisée : Ocelot 32 bits

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#2 Le 24/10/2011, à 21:52

bahoui

Re : USB-creator : clé USB inexploitable

bonjour,

en collant le message d'erreur dans la barre de recherche, les posts en rapport indique une image disque corrompue et de  formater la clé en fat 32.

Dernière modification par bahoui (Le 24/10/2011, à 22:26)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 24/10/2011, à 21:53

leo-25

A tu essayé de la refaire?

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#4 Le 24/10/2011, à 22:25

Arbiel

Bonsoir

Merci pour vos rapides réponses. Malheureusement

bahoui a écrit :

en collant le message d'erreur dans la barre de recherche, les posts en rapport indique une image disque corrompu et de  formater la clé en fat 32.

J'ai téléchargé le fichier .iso avec bittorent, qui, si j'ai bien compris, garantit la validité du fichier.
Ma clé est formatée en FAT32.

leo-25 a écrit :

A tu essayé de la refaire?

Oui, j'ai refait ma clé deux fois ce soir, avant d'ouvrir la discussion.

Je vais réessayer après un formatage lent sous Windows.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#5 Le 24/10/2011, à 22:47

Haleth

dd if=file.iso of=/dev/sdb

en admettant que sdb est ta clé..

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#6 Le 25/10/2011, à 09:46

Arbiel

@ Haleth

es-tu certain que ce soit aussi simple que cela ?

Depuis mon dernier message, et avant d'avoir lu le message d'Haleth, j'ai formaté ma clé sous WIndows, avec un formatage lent. usb-creator a alors créé une clé bootable, mais l'installation d'Ubuntu 11.10 a échoué. J'ai alors utilisé UnetBootin/Windows et là, enfin, la clé a été correctement initialisée et j'ai pu installer.

Je vais néanmoins essayer la méthode d'Haleth

Merci à vous tous

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
24.04 en cours de tests