Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 03:25

Shanodyn

[résolu] Lecture des dvd : problème d'image

Bonjour,

j'ai un soudain problème de lecture de dvd.
Le contraste des images est très bizarre. Je ne sais pas vraiment comment décrire ça, on dirait que tout mes dvd datent de 1920 avec un grain d'image très prononcé et une luminosité excessive, une saturation du contraste...

Le reste de mon écran est tout à fait normal, la luminosité n'est pas au maximum...

Jusqu'à présent xine lisait les dvd sans problèmes et puis, hier il m'a fait le coup du contraste. Je me suis alors tournée vers vlc, qui a fonctionné tout à fait normalement hier. Et aujourd'hui, avec le meme dvd, xine et vlc ont un problème de saturation de l'image.

Je n'ai touché à aucun réglage, les dvd ne sont pas defectueux...
Je n'ai pas réussi à trouver le moyen de régler la luminosité dans xine ou dans vlc.
J'ai essayé d'installer kaffeine pour voir si il y a le meme probleme mais, kaffeine ne marche pas du tout (comme ça c'est reglé).
edit : meme probleme avec kmplayer

J'accepterais volontiers un peu d'aide.
Merci d'avance.

Dernière modification par Shanodyn (Le 25/10/2006, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 09:22

PRQT

Re : [résolu] Lecture des dvd : problème d'image

Si ça peut t'aider;j'ai eu le même problème.j'avais vlc,totem,xine,mplayer et gxine.j'ai desinstallé gxine et je sais pas pourquoi mais maintenant tout est ok.

#3 Le 25/10/2006, à 16:42

Shanodyn

Re : [résolu] Lecture des dvd : problème d'image

Merci de ta réponse.

Je n'avais pas gxine d'installé. Mais, j'ai desinstallé tout mes lecteurs multimédia (xine, vlc, mplayer) et reinstallé, ça a l'air d'avoir résolu le problème. Les joies des mystères informatiques...

Hop, résolu.

Hors ligne