Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2005, à 21:35

Tcheby

installation d'une carte scsi tekram

Bonjour,

Je voudrais rajouter une carte scsi tekram 315U sur mon ordi. Je ne sais pas comment faire pour l'installer sur mon système. J'ai entendu parler de modules qu'il fallait activer dans le noyau mais je ne suis pas sur.

Comment faire pour installer cette carte dans l'objectif de brancher un graveur dessus ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 12:05

Tcheby

Re : installation d'une carte scsi tekram

Ca n'a pas l'air d'embaler beaucoup de monde mon post. sad

J'ai remarqué qu'il y avait un module compatible avec ma carte scsi dans .../drivers/scsi/drm395.o
Je voudrais comment dire au système d'utiliser ce module pour faire fonctionner ma carte ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 12:13

Ju.

Re : installation d'une carte scsi tekram

D'apres ce que je lis * cette carte n'est pas supportée par le noyau

Regarde sur le site du constructeur tu trouveras surement ci : http://www.tekram.com/SoftwareUpdate.ASP?Product=DC-315U un README avec les drivers t'aidant à l'installation (ce qui est bon pour Debian l'est aussi pourUbuntu)


* http://www.google.fr/search?sourceid=mozclient&num=20&ie=utf-8&oe=utf-8&q=scsi+tekram+315U+debian


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 21/06/2005, à 07:38

Tcheby

Re : installation d'une carte scsi tekram

j'ai déjà regardé et récupéré les drivers pour cette carte sur le site de tekram (le pilote est d'ailleur le même pour la 315 et la 395).
J'ai remarqué qu'il existait déjà un module portant le même nom que celui fourni par tekram. Je voudrais savoir comment l'activer (modprobe je crois) et comment le charger au démarrage pour voir mon graveur qui va être branché sur la carte (j'ai vu /etc/module) ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette procédure ?

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 09:35

Ju.

Re : installation d'une carte scsi tekram

Si le driver est installé, tu le charges dans le noyau avec :

sudo modprobe nom_du_module

Pour l'avoir au boot, tu ajoutes une ligne à /etc/modules contenant le nom de ton module.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 08/07/2005, à 14:51

Tcheby

Re : installation d'une carte scsi tekram

J'ai fait le modprobe qui va bien avec ma carte.
Quand je regarde dans dmesg, j'ai bien la ligne SCSI subsystem initilized mais je ne vois pas mon graveur.
Que faut il faire pour "activer" un périphérique dessus .

Hors ligne

#7 Le 09/07/2005, à 11:53

Ju.

Re : installation d'une carte scsi tekram

Si c'est un graveur, tente un coup de

cdrecord -scanbus

Tu verras quel est le /dev/ associé à ton graveur et tu pourras l'enregistrer dans fstab cf :

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne