Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 15:02

sinbad83

Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Bonjour à tous,
jusqu'ici, Synaptic fonctionnait normalement depuis son installation (après installation complète Oneiric). Aujourd'hui, il s'ouvre pour se refermer aussitôt. Toutes les mises à jour sont faites, j'ai désinstallé/réinstallé Synaptic. Quelqu'un aurait autre chose à proposer ? Merci.

Dernière modification par sinbad83 (Le 05/11/2011, à 18:40)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 15:23

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Salut à toi,

alors la manip' est la suivante :

pour recupérer le gestionnaire de paquets synaptic:
Pour être sur que ça remarche:
_Aller dans parametre systeme -> Accès Universel -> Activé le lecteur d'écran. lancer synaptic.
_Quitter
_retourner dans parametre systeme -> Accès Universel -> Desactivé le lecteur d'écran. relancer synaptic.


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 15:33

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

blar a écrit :

Salut à toi,
alors la manip' est la suivante :

pour récupérer le gestionnaire de paquets synaptic:
Pour être sur que ça remarche:
_Aller dans parametre systeme -> Accès Universel -> Activé le lecteur d'écran. lancer synaptic.
_Quitter
_retourner dans parametre systeme -> Accès Universel -> Desactivé le lecteur d'écran. relancer synaptic.

J'ai suivi la procédure: Paramétres SystèmeAccès universel/Activer le lecteur-écran/Synaptic mais Synaptic s'ouvre et se referme comme avant.
C'est la même chose avec ou sans activation lecteur-écran.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 15:40

leold

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

hello
je pense que tu dois avoir un probleme dans ton /etc/apt/sources.list


edite le et regarde si il y a pas des lignes qui clochent


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 16:24

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

sinbad83 a écrit :
blar a écrit :

Salut à toi,
alors la manip' est la suivante :

pour récupérer le gestionnaire de paquets synaptic:
Pour être sur que ça remarche:
_Aller dans parametre systeme -> Accès Universel -> Activé le lecteur d'écran. lancer synaptic.
_Quitter
_retourner dans parametre systeme -> Accès Universel -> Desactivé le lecteur d'écran. relancer synaptic.

J'ai suivi la procédure: Paramétres SystèmeAccès universel/Activer le lecteur-écran/Synaptic mais Synaptic s'ouvre et se referme comme avant.
C'est la même chose avec ou sans activation lecteur-écran.

Tu n'as pas suivi à la lettre wink.

une fois l'accès universel ouvert  et l'option "activé le lecteur d'écran" (attendre que tout est ok) , lance synaptic, il s'ouvre et se referme , normal ! ici wink

ensuite tu quittes tout .
et tu recommences en désactivant cette option puis tout quitter et lance synaptic, cela devrait fonctionner et ,il restera ouvert ce coup ci wink

Dernière modification par blar (Le 25/10/2011, à 16:26)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#6 Le 25/10/2011, à 17:01

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

C'est toujours pareil.
Quand tu dis "'accès universel ouvert  et l'option "activé le lecteur d'écran" (attendre que tout est ok) , lance synaptic, il s'ouvre et se referme , normal ! ici"
Quand j'ouvre Accès universel/Activer le lecteur-écran, une petite fenêtre Lecteur d'écran s'ouvre, j'ai alors Préférences ou Quitter. Que choisir ? En quoi consiste "attendre que tout est ok"


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 17:06

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

sinbad83 a écrit :

C'est toujours pareil.
Quand tu dis "'accès universel ouvert  et l'option "activé le lecteur d'écran" (attendre que tout est ok) , lance synaptic, il s'ouvre et se referme , normal ! ici"
Quand j'ouvre Accès universel/Activer le lecteur-écran, une petite fenêtre Lecteur d'écran s'ouvre, j'ai alors Préférences ou Quitter. Que choisir ? En quoi consiste "attendre que tout est ok"

Re coucou
alors ,je te réponds :
fait juste quitter wink (je l'ai mis dans le message précédent wink ).
Et sort de toutes les fenêtres pour faire la manip'


Donc active l'option puis "quitter" puis "attendre que tout est ok" car chez moi ca a fait "bouger" mon écran , lancer synaptic (le voir se refermer direct).
Puis tout fermer.
relancer l'accès universel puis désactiver l'option et lancer synaptic.


Maintenant:
lance un :

sudo synaptic

et donne nous le retour du terminal


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#8 Le 25/10/2011, à 17:21

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

En lançant Synaptic sans rien avoir changé, j'ai:

gksu synaptic
(gksu:16898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:16898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:16898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:16898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Quand je recommence avec l'Accès universel/Activer lecteur-Réseau/Quitter Lecteur-écran et ensuite Synaptic (Fenêtre Accès Universel ouverte), le retour est toujours

~$ gksu synaptic
(gksu:17090): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:17090): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:17090): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:17090): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Synaptic disparaît dans la seconde. Je ferme Accès Universel.
Je relance Accès universel, je décoche Lecteur-réseau. Je referme.
Rien de changé au lancement Synaptic.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 25/10/2011, à 17:42

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Dans un terminal , tjs ^^ :

sudo apt-get update

je regarde pour ce genre d'erreur de mon côté si personne d'autre ne t'aide.

Donne le retour du terminal et relance synaptic après


Edit:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6723501
ici même méthode que la mienne mais avec la même erreur que toi ,si cela peut aider

Dernière modification par blar (Le 25/10/2011, à 17:46)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#10 Le 25/10/2011, à 18:02

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Fin du retour de apt-get update:

...
Ign http://deb.opera.com stable/non-free Translation-fr
Ign http://deb.opera.com stable/non-free Translation-en
Lecture des listes de paquets... Fait

Toujours le même retour pour Synaptic:

~$ gksu synaptic
(gksu:2745): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:2745): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:2745): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksu:2745): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Nota J'observe que c'est pareil avec Gedit

~$ gksudo gedit
(gksudo:2819): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksudo:2819): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksudo:2819): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(gksudo:2819): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

A la différence près que Gedit reste ouvert. C'est spécifique à gksudo. Gedit s'ouvre normalement en ligne de commande sans être en sudo. Il marche par contre avec sudo gedit.
La commande sudo synaptic n'apportte rien:

~$ sudo synaptic
(synaptic:2844): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(synaptic:2844): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(synaptic:2844): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
(synaptic:2844): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check

Le lancement en root ne marche pas mieux.
D'après launchpad, le bug serai dû à l'absence de gtk2-engines-pixbuf. Je l'ai installé. Aucun effet.

Dernière modification par sinbad83 (Le 25/10/2011, à 18:11)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 25/10/2011, à 18:09

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check

Ce dernier point fût mon problème à moi que j'ai résolu par ce que je t'ai proposé et ce dont est mentionné dans mon dernier lien en édit du message précédent.


Sinon ,j'avais trouvé cela:

C'est bon j'ai "réparé" Synaptic en faisant ça :
sudo dpkg –-configure -a
sudo rm /var/lib/dpkg/lock
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Maintenant il se lance.

Mais je n'ai pas eu à le faire personnellement


Edit: correction coquille sur "--configure" wink

Dernière modification par blar (Le 25/10/2011, à 18:37)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#12 Le 25/10/2011, à 18:15

bahoui

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

edit : effectivement

Dernière modification par bahoui (Le 25/10/2011, à 18:24)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#13 Le 25/10/2011, à 18:22

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

bahoui a écrit :

Bonjour,

tu peux regarder ce cas résolu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=688601

Lien que j'ai mis plus haut wink

et je pense que cela devrait résoudre son pb.


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#14 Le 25/10/2011, à 18:31

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

La commande sudo dpkg –configure -a renvoie des erreurs que je n'interprête pas

sudo dpkg -configure -a
dpkg: error: option -o inconnue
Utiliser « dpkg --help » pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière
plus conviviale ;
Utiliser « dpkg -Dhelp » pour obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Utiliser « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utiliser « dpkg-deb --help » pour obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».

J'ai lancé à la place

sudo dpkg-reconfigure -a

et appliqué les commandes suivantes, toujours rien de nouveau.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 25/10/2011, à 18:32

bahoui

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par bahoui (Le 25/10/2011, à 18:35)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#16 Le 25/10/2011, à 19:10

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

J'avais corrigé depuis, mais toujours pas de Synaptic. En root:

~# synaptic
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check
Abandon

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#17 Le 26/10/2011, à 09:39

blar

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

sinbad83 a écrit :

J'avais corrigé depuis, mais toujours pas de Synaptic. En root:

~# synaptic
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check
Abandon

Bonn je ne peux t'aider plus.

Car , la solution à cette erreur ,je l'ai donné car elle a fonctionné pour moi.
Pour toi, il manque qquechose de plus à faire ou à refaire.
Bonne chance .
Navré de ne pas plus t'aider.


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#18 Le 05/11/2011, à 18:35

Sorlingues

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Bonjour,

C'est tout de même pénible ce genre de bugs !

J'interviens ici parce que j'ai rencontré le même problème et la solution proposée ne fonctionnait pas... jusqu'à ce que je tente de l'appliquer
avec l'interface unity plutôt que gnome-shell. Et là cela a fonctionné.

Et comme toujours avec les nombreux bugs d'ubuntu, on finit par trouver un moyen de résoudre le problème mais pas de le comprendre.
Qui est fautif dans l'histoire : gnome-shell, synaptic, unity, orca ?
Au passage quelle connerie cet orca : quand je tappe un mot de passe dans unity il me lit des «*» mais dans gnome-shell il me lit carrément le mot de passe : tout le monde en profite.

--
Sorlingues qui depuis qu'il a fait la mise à jour vers 11.10
a l'impression d'avoir mis les deux pieds dans un nid de bugs.

Hors ligne

#19 Le 05/11/2011, à 18:39

sinbad83

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Finalement, le problème s'est résolu tout seul. Suite à des manipulations diverses sur l'interface ? Suite aux mises à jour quotidiennes ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#20 Le 08/11/2011, à 20:12

Autiwa

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

J'ai une question très bête à propos de la démarche :

pour recupérer le gestionnaire de paquets synaptic:
Pour être sur que ça remarche:
_Aller dans parametre systeme -> Accès Universel -> Activé le lecteur d'écran. lancer synaptic.
_Quitter
_retourner dans parametre systeme -> Accès Universel -> Desactivé le lecteur d'écran. relancer synaptic.

Dans 11.04 avec l'ancienne interface, j'aurais trouvé, mais là, je ne trouve pas "accès universel". Dans "configuration du système", j'ai trouvé "accessibilité", mais je n'ai pas trouvé de partie qui contient "lecteur d'écran". Est-ce qu'il y a un truc de configuration autre que "configuration du système" qui contiendrait toutes ces informations là?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#21 Le 08/11/2011, à 20:20

lool_lauris

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Salut,

J'ai été confronté au même genre de problème avec Synaptic => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=688601
Et voici comment je l'ai résolu => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6728001

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#22 Le 08/11/2011, à 20:33

Autiwa

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Merci pour le sujet, mais je ne trouve pas où sont les préférences d'orca. Et je ne trouve pas non plus "accès universel". J'ai trouvé "accessibilité", je croyais que c'était la même chose, mais il n'y a pas d'onglet mentionnant orca ou le lecteur d'écran.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#23 Le 08/11/2011, à 21:15

lool_lauris

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Autiwa a écrit :

je ne trouve pas non plus "accès universel"

Tu n'as pas ceci :
1320779385.png

Quant à Orca, je l'ai mentionné car ce problème d'extinction immédiate de Synaptic est apparu quand j'ai ouvert Orca pour savoir à quoi ça ressemblait.
J'aurais mieux fait de m'abstenir, d'autant plus que ce truc est plutôt mal foutu ... enfin je trouve.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#24 Le 08/11/2011, à 21:34

Autiwa

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Non, moi j'ai ça :
configuration du système

[edit]
Ah tient, c'est intéressant. L'icone que j'ai dans le doc, je l'ai trouvé en cherchant "configuration" dans la barre de recherche du dock. Je viens de trouver à l'instant que dans l'icône tout en haut à droite de l'écran, celui où on peut éteindre ou hiverner, il y a un "préférence système" et les entrées ne sont pas les mêmes. Du coup c'est pas clair du tout pour s'y retrouver !

Mais au final j'ai trouvé le menu qui va bien, l'option qui va bien, et je retrouve synaptic.

Merci de ton aide !
[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 08/11/2011, à 22:26)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#25 Le 25/11/2011, à 17:07

minitux29

Re : Oneiric: Synaptic s'ouvre et se referme (Résolu tout seul?)

Bonjour,

J'ai eu le même problème,  j'avais essayé toutes les méthodes possibles et sans succès avant de tomber sur un topic anglais.

Voici la commande qui à fonctionné chez moi :

 ~ $ gsettings set org.gnome.desktop.interface toolkit-accessibility false

voilà  smile

Dernière modification par minitux29 (Le 25/11/2011, à 17:17)

Hors ligne