Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 15:13

nikos_sophos

Flash 9 et problème menu

Bonjour à tous,

Je viens de passer du flash7 au Flash 9 et j'ai toujours le même problème concernant les menus des sites qui passent sous les animations flash comme sur le site de adobe par exemple :
http://www.adobe.com/fr/

Quand je passe ma souris sur une entrée du menu le menu apparaît mais sous l'anim' flash comme ici :
Capture78.png

Je précise que c'était pareil avec flash 7 et je pensais que cela allait s'améliorer avec la version 9. hmm

Si quelqu'un connaît l'astuce, merci d'avance.

Dernière modification par nikos_sophos (Le 19/10/2006, à 15:15)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 15:37

jiceel

Re : Flash 9 et problème menu

Idem chez moi avec version 9.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 15:41

PhilippeP

Re : Flash 9 et problème menu

Et que peut on y faire ... faut poser la question à Macromedia ... sad


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 15:43

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

Merci pour vos témoignages je pensais être le seul dans ce cas. smile

ça vient peut être de X ?


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 15:43

fabienCo

Re : Flash 9 et problème menu

Vous la trouvez ou la version 9 de Flash ? Je n'arrive à trouver que la version 7 du player et la version 8 de Flash sur le site de Macromedia. Pas vu de version 9 pour Linux.


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 15:46

teet

Re : Flash 9 et problème menu

cherche un peu sur le forum big_smile


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 15:46

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

Regarde sur le planet de ce site tongue

Dernière modification par nikos_sophos (Le 19/10/2006, à 15:46)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#8 Le 19/10/2006, à 15:48

teet

Re : Flash 9 et problème menu

la seule soluce c'est de fermer la banière avec adblock.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#9 Le 19/10/2006, à 15:49

fabienCo

Re : Flash 9 et problème menu

Ok, merci. Je me demandais à quoi pouvait servir Planet ! Bon bah, je sais maintenant smile


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#10 Le 19/10/2006, à 15:59

Rapass

Re : Flash 9 et problème menu

Sur www.sports.fr, ça fait pareil...
Apparemment, c'est un bug du lecteur Flash sous Linux : http://www.sports.fr/fr/divers/bugs/faq.html


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2006, à 16:00

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

@ fabienCo : Planet c'est génial smile

@ teet : ouais je crois queles pubs flash commencent à me gonfler sérieusement d'ailleurs pour pour voir cliquer dessus il faut autoriser les popups la plupart du temps. Je vais me repencher sur adblock voir si ça s'est amélioré. C'est compatible avec Firefox 2 ?


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#12 Le 19/10/2006, à 16:03

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

Pour la faq de sports.fr il est indiqué que le problème est aussi connu sur mac.

C'est incroyable que adobe sorte une version comme ça, bref le proprio c'est quand même bien pourri. mad


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#13 Le 19/10/2006, à 16:09

teet

Re : Flash 9 et problème menu

salut nickos, oui c'est compatible, chez moi il fonctionne bien couplet avec 'adblock filterset G update'


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#14 Le 19/10/2006, à 16:13

Hermes le Messager

Re : Flash 9 et problème menu

Le problème n'est pas lié à flash en lui-même, mais à firefox.

Hors ligne

#15 Le 19/10/2006, à 16:18

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

@ teet : merci je vais tester !

@ Hermes : tu pourrais être plus précis, parce qu'il me semble que sous win y a pas de soucis ce serait X + FF alors !

Dernière modification par nikos_sophos (Le 19/10/2006, à 16:18)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#16 Le 19/10/2006, à 16:29

Rapass

Re : Flash 9 et problème menu

Hermes le Messager a écrit :

Le problème n'est pas lié à flash en lui-même, mais à firefox.

ben si, ça vient du plugin Flash ! Car sous Konqueror, c'est pareil je crois... (pas retesté car pas chez moi cette semaine, mais je crois bien que c'est le cas)
Je ne pense pas que Firefox puisse être mis en cause là, vu que (comme l'a dejà dit Nikos_Sophos) ça marche sous Windows...

Dernière modification par Rapass (Le 19/10/2006, à 16:30)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#17 Le 19/10/2006, à 16:42

nikko

Re : Flash 9 et problème menu

Ça a été remonté sur le blog du développeur, il a demandé à la personne de signaler le bug par la voie officielle, et a donné cette réponse:

That sounds like a WMODE issue. (Plugins usually write direct-to-screen, but some browsers offer to pipe plugin rectangles to the browser's own compositing buffer for layering, through use of a WMODE attribute in the OBJECT/EMBED tags to compliant plugins.)

I don't see this mentioned in the release notes, but it's both a plugin dependency and a browser dependency, and I'd be a little surprised if it could get into an early release, and it might not even be possible in some browsers in the final release.

Traduction rapide:
Cela semble être un problème de WMODE. (Les plugins écrivent en général directement à l'écran, mais certains navigateurs proposent aux plugins le pouvant d'afficher le rectangle du plugin dans leur propre tampon, à travers un attribut des tags OBJECT/EMBED).

Je n'en vois pas mention dans les notes de sortie, mais c'est à la fois dépendant du plugin et du navigateur, et je serai surpris si cela pouvait être corrigé (j'interprète) dans une sortie beta, et cela pourrait même ne pas fonctionner dans certains navigateurs lors de la sortie finale.

Hors ligne

#18 Le 19/10/2006, à 16:45

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

Ouais d'accord donc c'est pris en compte par adobe mais bon c'est pas top, faudrait tavailler avec firefox et les autres alors !


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#19 Le 19/10/2006, à 19:16

Diztrict

Re : Flash 9 et problème menu

Salut,

Je sais que je suis un peu hors sujet là mais pourriez vous m'expliquer comment installer flash 9?
Parce que j'ai télécharge l'archive tar.gz sur adobe et j'ai dedans j'ai un readme et un fichier
"libflashplayer.so" mais je ne sais pas du tout comment installer ca!

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#20 Le 19/10/2006, à 19:23

nikos_sophos

Re : Flash 9 et problème menu

C'est indiqué dans le planet y a qu'a copier coller au bon endroit sinon faire une recherche avant de poster merci wink


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#21 Le 19/10/2006, à 21:10

tiblebaro

Re : Flash 9 et problème menu

La solution pourrait se trouver dans flashblock qui est une extension pour firefox et qui cache les animations flash mais ne les supprime pas de la page.

Chez moi, les menus de http://www.sports.fr/ passent nickel sous firefox cool

Hors ligne

#22 Le 19/10/2006, à 21:30

yummy

Re : Flash 9 et problème menu

Merci tiblebaro .. v'la une belle extension utile wink


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#23 Le 20/10/2006, à 01:12

Pontife

Re : Flash 9 et problème menu

Le menu du site http://www.sports.fr/ fonctionne à la perfection sous Konqueror + flash 9. Donc, Firefox est en cause.

Hors ligne

#24 Le 02/11/2006, à 19:28

BaronMouDuKu

Re : Flash 9 et problème menu

Et non, malheureusement, j'ai le souci sous firefox 1.5.0.7 et Flash 7 ou 9.
Je viens d'essayer après mise à jour de Konqueror (3.4.2) et flash 9,
et ben les menu disparaisse toujours sous les flashs !
Le problème n'est pas Firefoxien !

#25 Le 25/05/2007, à 13:31

freaks

Re : Flash 9 et problème menu

hello
moi aussi j'ai ce souci, j'ai testé aussi avec swf object, un script java pour detecter version de flash et assurer chargement du swf, malgrès quelques options interessantes le swf ne prend pas la transparence, en revanche il est possible de changer dynamiquement le fond du fichier flash grâce à une instruction dans le fichier php
la transparence semble ne pas fonctionner sous epiphany et firefox sous linux, également sur le couple safari mac os x, contrairement bien sûr à firefox et internet explorer sous windows
pour ma part ça m'embete car je fais un site avec un dégradé en background contenu dans la feuille de style
et c'est moins beau sous linux car je me retrouve avec une couleur unie en background.
également à noter sifr
http://www.mikeindustries.com/sifr/
un script qui permet de transformer typo standard web en typo que vous voulez grâce à flash, en fait le script regarde si vous avez flash et si le plugin existe affiche le texte avec la typo contenue dans un swf, style megalomania.swf. Pour la même raison il ne prend pas la transparence.
Il va falloir attendre quelques rectifications du code de firefox linux et peut être également de macromedia.
en tout cas si quelqu'un trouve une solution je suis preneur, j'ai passé une bonne partie de mon après midi hier à fouiller les forum sans succès.

Dernière modification par freaks (Le 25/05/2007, à 13:41)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne