Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 19:59

parakalo5

Postfix et reponse auto

Bonsoir!

J'ai configuré Postfix avec des comptes locaux sur un serveur Ubuntu et maintenant je voudrais mettre en place un repondeur automatique pour l'adresse info@mondomaine.com  - je veux envoyer un mail en html aux personnes qui m'envoient un mail a cette adresse -

Après quelques recherches sur google j'ai installé le paquet vacation depuis les depots, tout est bien configuré sauf que les réponses automatiques sont envoyées en texte simple et si je mets du code html dans le fichier /home/info/.vacation.msg le message n'est pas envoyé à l'expediteur.... ( pas de traces d'envoi de message dans mail.log )

il y a aussi une chose qui me dérange : je suis obligé de donner un accès a la console à cet user pendant que les autres (comptes locaux = adresses mail sauf le user pour la connexion ssh) restent avec un /bin/false pour avoir un peu plus de sécurité.

Quelqu'un connait une solution pour l'envoi des mails automatiques en html avec Postfix?

Merci et bonne soirée!

parakalo5

Dernière modification par parakalo5 (Le 19/10/2006, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 23:12

parakalo5

Re : Postfix et reponse auto

je crois que j'ai trouvé une solution: faire un script bash "croné"  qui va chercher les mails recus par info@mondomaine.com tous les 10 minutes, envoyer un mail à l'expediteur du message et ensuite effacer le message...
je vais poster ici le script de autoreply apres quelques tests...
si quelqu'un a deja un petit script de ce type, les conseils sont les bienvenus!!


parakalo5

Hors ligne