Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 22:16

ancien64

Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Bonjour à vous tous!!!!
Apres un bon moment d'absence,me revoila(toujours des questions à la con le vieux)
Voila,je me suis penché sur les distribs sur clé USB,et finalement toutes me décoivent.
Començons par DSL qui pour moi reste une des mieux mais le probleme,pas de language français,et moi en anglais je suis hyper nul donc oublions.
Il y a feather toujours base knopix donc debian,la meilleure mais payante,toujours en anglais......
Mais il y a aussi shinux,cette fois en français,tres difficile à telecharger du fait qu'il faut s'inscrire et qu'en donnant son adresse internet AOL,on attend longtemps avant d'avoir notre code,tellement longtemp que l'on crée une adresse sous yahoo ou autre pour que l'on aie notre code d'acces dans la minute,une fois cet enregistrement on peut telecharger la dernierre version que l'on a deja telecharger sur AMULE,ELLE DATE DE 2004,enfin tout le monde n'est pas aussi bon que UBUNTU.....
Ensuite,on se dit,tat pis c'est la seule version en français,il faut que je l'installe sur ma clé,je vais poser quelques questions sur le forum,mais la , surprise,NOM DE CODE INVALIDE(ou quelque chose dugenre)j'ai beau essayer en maj ou en min rien à faire,donc,je me permets de vous demander si il existe une version
allegée de UBUNTU pour clé usb,à savoir que je dispose d'une clé de 1giga,mais pas trop gourmande en ressources du fait que l'usb est beaucoup plus lent que l'ide,mercci si vous avez des tuyaux(toujours aussi chiant ce vieux con).A+et merci encore.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 22:20

pipolas

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

ben essaye de mettre le cd d'ubuntu sur ta clé usb.
Je ne pensse pas que ca marche mais......


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 21:42

ancien64

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Salut à vous
Je ne pense pas que l'on puisse installer ubuntu sur une clé USB par contre en faisant des recherches sur le net,j'ai vu une distrib UBUNTU USB, mais payante à installaer sur un disque dur externe USB,pourquoi payante?alors qu'apparement,il y en a un sur le forum qui a batailler dur pour rendre cette distrib bootable
sur USB,je le felicite d'ailleurs,mais malheureusement,trop grosse pour une clé USB,mais si il faut,j'acheterai un disque dur USB pour installer cette version.
Par contre, il y aTOUTANKINUX,une distrib de base KNOPIX,donc DEBIAN,donc cousine d'UBUNTU,elle a l'air super,elle tient sur une clé d'1 giga avec tout ce qu'il faut comme logiciel,j'ai telecharger l'iso,je l'ai gravé,mais au chargement,il m'affiche KERNEL PANIC!!!
Je ne sais pas si l'iso est mauvaise ou si je ne sais pas m'en servir,enfin je pense que je vais écrire à l'auteur,je n'aimes pas déranger les gens,mais peut etre je ne suis pas le seul,si quelqu'un a des renseignements sur cette distrib ,c'est serait sympa de me donner 2-3 renseignements,merci à+.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2006, à 03:37

K6deDijon

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Le CD live Kubuntu peut être copié sur clé USB. (700 Mo)
Il faut un BIOS permettant de booter sur clé USB et ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 21:25

ancien64

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Salut K6
Je te rmercies pour ta réponse,est tu sur que KUBUNTU s'installe sur USB?sachant que le live fait 700megas,et que une fois installé fait au moins 300megas de plus,sanscompter qu'il faut installer MBR et SYSLINUX pour rendre la clé bootable,si tu as la procedure d'instal,c'est serait pas mal,ou alors l'adresse d'un site ou ils en parlent,merci en attendant.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 03:25

paulmillot

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

K6deDijon a écrit :

Le CD live Kubuntu peut être copié sur clé USB. (700 Mo)
Il faut un BIOS permettant de booter sur clé USB et ça devrait fonctionner.

Non, j'ai testé ça ne marche pas...


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 04:03

elgato

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

http://www.quebecos.com/modules/wfdownloads/
essaye d'aller là je ne sais pas si ça peux t'aider

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 00:13

K6deDijon

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Bonjour paulmillot,
Dédolé de ne pas venir plus souvent.

Je ne disais pas d'installer kubuntu sur la clé USB, mais le CD live.
Sur http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch02s02.html.fr#id2517692
il est écrit que l'on peut installer depuis une clé USB.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2006, à 21:49

ancien64

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Bonjour à vous tous,et merci pour votre interet pour ce sujet.
A force de chercher,j'ai trouvé une distrib pas mal du tout pour clé ou DD
USB,elle s'appelle Puppy linux,elle est super interessante,dommage qu'elle
soit basée sur une slack plutot qu'une debian,mais bon,tant que ça reste du LINUX,je ne suis pas raciste,je continue à chercher pour installer UBUNTU sur
USB,je ne perds pas éspoir,merci encore à vous et A+

Hors ligne

#10 Le 24/11/2006, à 13:48

damsk

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Salut,
Peut-être as tu déja consulté ce site : http://www.pendrivelinux.com.

Pour ma part, j'ai pu copier le Live CD Ubuntu sur une clé 1 Gb et ca démarre très bien, et plus vite qu'avec le CD. Il faut bien sûr faire qqs manips que j'avais trouvé sur un forum anglais (faudrait que je fasse des recherches, si ca intéresse qqun). Il y a une méthode pr partitionner sa clé afin de rendre la config "persistente" (en créant une mini partition ext2).

Hors ligne

#11 Le 24/11/2006, à 21:00

B@rtounet

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Il y a une chose qu'il faut savoir, c'est pas parce qu'on copie les fichier d'un media bootable sur un autre qu'il va etre bootable.

Il faut que le media soit partitionné de mannière à avoir un secteur de boot comme la MBR pour le disque dur

Hors ligne

#12 Le 24/11/2006, à 21:51

Bebertii

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

on n'en a pas déja parlé sur ce forum ?
ici par exemple ?

Hors ligne

#13 Le 27/11/2006, à 22:11

ancien64

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

Bonjour à tous!!
Je tient beaucoup à vous remercier pour votre aide,j'ai pu decouvrir d'autres sites sur
instal USB,j'ai découvert aussi que l'on pouvait bien istaller UBUNTU sur USB grace àBEBERTII,c'est en anglais mais je vais m'empresser de le traduire grace à un logiciel
de traduction,je vous tient au courant,merci encore à tous.
PS:désolé de n'avoir pas su ou chercher,A+....

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 10:15

oswald-p

Re : Ubuntu Sur ClÉ Usb?

tout est expliqué ici:
https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent

Tu pourra installer ubuntu sur une clef USB. Elle se comportera comme le CD live en détectant le matériel MAIS elle aurra aussi une mémoire de tes réglages/préférences/documents....

Il faut quand même une clef de 1 Go

Bonne installe.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne