Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2005, à 12:31

Express

Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Salut tous wink
Mon scroll de la molette du millieu ne fonctionne pas, et cette solution non plus wink alors comment je fais ?

Hors ligne

#2 Le 19/06/2005, à 13:10

coxx

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Express a écrit :

Salut tous wink
Mon scroll de la molette du millieu ne fonctionne pas, et cette solution non plus wink alors comment je fais ?

sudo -s
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.custom
sudo sh -c 'md5sum /etc/X11/xorg.conf >/var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum'
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et faire en dernier ça dans /etc/X11/xorg.conf :

mettre IPMS/2 dans Option "Protocol" dans la section concernant la souris, qui ressemble théoriquement à : 

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 09:42

coxx

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Ca a résolu ton problème ou pas ?


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 17:30

Express

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

coxx a écrit :

Ca a résolu ton problème ou pas ?

Non,car quand tu fais clic sur la molette d'une page web, tu n'as pas le défilement automatique ! en faisant glisser ta souris, tu vois ce que je veux dire ??

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 17:37

coxx

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Express a écrit :
coxx a écrit :

Ca a résolu ton problème ou pas ?

Non,car quand tu fais clic sur la molette d'une page web, tu n'as pas le défilement automatique ! en faisant glisser ta souris, tu vois ce que je veux dire ??

Oui, je vois bien. Par contre, ta molette du milieu marche quand même ou pas (quand tu la fais rouler tout bêtement sans utiliser le clic milieu pour le scroll) ?

Autre question : la selection de texte puis clic milieu à un autre endroit fait bien du copier coller ?

EDIT : en fait je m'étais jamais rendu compte que moi non plus ça ne faisait pas de défilement quand je cliquais au milieu de la souris, puisque je n'utilise jamais ça, mais par contre je suis perduquand je suis obligé d'utiliser un windows ou apple sans mon clic milieu qui fait copier coller smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 17:45

Express

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Express a écrit :
coxx a écrit :

Ca a résolu ton problème ou pas ?

Non,car quand tu fais clic sur la molette d'une page web, tu n'as pas le défilement automatique ! en faisant glisser ta souris, tu vois ce que je veux dire ??

En fait je crois que j'ai été un peux dur dans ma réponse :rolleyes: car cela à éffectivement règlé un problème, mais c'est l'autre qui me gêne plus.
Malheureusement j'y suis tellement habitué sous FF et Win depuis des années,que je cherche cela maintenant...quant tu fais la lecture de très grande page web,c'est quand même pratique comme astuce ! :lol:

Dernière modification par Express (Le 20/06/2005, à 17:46)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2005, à 19:14

Donk

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Malheureusement j'y suis tellement habitué sous FF et Win depuis des années,que je cherche cela maintenant...quant tu fais la lecture de très grande page web,c'est quand même pratique comme astuce ! lol

En faite, je crois que c'est géré par windows

Hors ligne

#8 Le 30/05/2006, à 15:46

lesire

Re : Scroll souris sous hoary qui marche pas !

Bonjour ce sujet est un peu vieux mais concerne un problème que j'ai moi aussi. Mon ordinateur est un apple G4 et ma souris une souris à deux boutons et une roulette (pressable aussi) qui avec un stylet et une tablette  constituent un ensembe "graphire2" de wacom.
La roulette fonctionnait correctement jusqu'à ce que j' édite /etc/X11/xorg.conf de manière à ce que je puisse utiliser le stylet dans Gimp.
J'ai édité ce fichier comme décrit ici: http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wacom_graphire

depuis la souris a un comportement erratique dans gimp et par ailleurs scrolle "sur place" c.à.d. que quand je fais tourner la roulette  la page "sautille" sur place.
Par ailleurs la roulette a toujours fonctionné à l'inverse  de ce que trouve logique ( tirer pour faire descendre..)mais bon c'est moins grave.
Un lecteur a-t-il une idée?

Hors ligne