Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 21:00

elblondasse

installer rpm

Bonjour à tous,
J'essaye de me familiariser avec linux et dans ce but j'ai une distribution de Ubuntu (10.04).
Mon problème...
Ce sont les fichiers rpm, par exemple, fichier.rpm
J'essaye le convertie en fichier.deb avec alien mais j'obtiens l'erreur suivante:

error: incorrect format: unknown tag
warning:Skipping conversion of scripts in package "paquet": postinst postrm prerm
warning: Use the --script parameter to include the scripts

Ensuite des dizaine de lignes mais aucune indication de si la conversion est bien terminé ou non...
Je constate la création d'un dossier "paquet" avec un petit cadena dessus.
Je tente quand même l'installation : dpkg -i fichier.deb mais évidemment il rapporte une erreur disant que fichier.deb n'existe pas!

Voilà le problème!!!
Je suppose que j'oublie un truc mais je ne sais pas quoi (je débute alors je suis la procédure au mot près!).
Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 21:20

slasher-fun

Re : installer rpm

Bonjour,

Tu le dis toi-même tu es débutant, donc ne te compliques pas la vie et utilise les paquets des dépôts wink

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 18:29

elblondasse

Re : installer rpm

En fait je ne le trouve pas dans les dépôts ou mal cherché, ce qui est possible!!!
En fait c'est le jdk indispensable à la programmation Java que je cherche... Le seul fichier que j'ai trouvé est le jdk 7... en format rpm!
Sinon ma question reste valide, je ne veux pas rester sur un échec!!!

Je vous remercie d'avance et à la prochaine.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 21:55

slasher-fun

Re : installer rpm

elblondasse a écrit :

En fait je ne le trouve pas dans les dépôts ou mal cherché, ce qui est possible!!!
En fait c'est le jdk indispensable à la programmation Java que je cherche... Le seul fichier que j'ai trouvé est le jdk 7... en format rpm!

Et la doc ubuntu-fr sur java ne te convient pas ?

elblondasse a écrit :

Sinon ma question reste valide, je ne veux pas rester sur un échec!!!

Certes, mais l'opération est bancale. En 6 ans d'Ubuntu, je n'ai jamais installé un .rpm et je m'en porte très bien.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 07:00

elblondasse

Re : installer rpm

La doc Ubuntu-fr sur Java?!? Et bien je ne sais pas... je vais te dire ça ce soir en rentrant du boulot!!!
J'avoue je n'avais pas cherché d'autre solution que le rpm...
Merci quand-même.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 19:39

elblondasse

Re : installer rpm

Re,
et bien ça marche... il n'y a plus de problème...
Merci!

Hors ligne