Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/11/2011, à 14:46

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

bitman a écrit :

roll On s'en fout des statistiques. le problème est que Linux Mint, Voyager et beaucoup d'autres essaient de nous sortir de cette absurdité qu'est Unity ou Gnome3 sans avoir besoins de repasser à la 10.04 LTS comme moi ou à Xubuntu à contre cœur comme beaucoup.

Linux Mint va passer à Gnome 3 pour la v12.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#52 Le 13/11/2011, à 15:14

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Ah qu'on est bien sur Windows Seven loin de ces disputes ...
Et ne me dites pas que Windows Huit va aussi adopter le look tablette sad !!!

Dernière modification par pesage (Le 13/11/2011, à 15:18)

Hors ligne

#53 Le 13/11/2011, à 15:23

helly

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Bha en même temps, osef de w$ !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#54 Le 13/11/2011, à 15:47

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

pesage a écrit :

Ah qu'on est bien sur Windows Seven loin de ces disputes ...
Et ne me dites pas que Windows Huit va aussi adopter le look tablette sad !!!

... Pourtant... lol
En plus c'est marrant car ils adoptent les même idées que Gnome-Shell et Unity. Et on retrouve les même débats qu'ici sur les forum Windows.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#55 Le 13/11/2011, à 15:49

The Uploader

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

lol Bientôt un custopack pour mettre le shell de Windows 7 dans Windows 8 (et inversement). tongue

(ou pas)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 13/11/2011, à 19:22

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

La pre-beta de windows 8 est disponible ...
Il n'y a personne qui veut se dévouer pour vérifier si c'est Gnome-Shell ou Unity qui a été retenu big_smile ?

Dernière modification par pesage (Le 13/11/2011, à 19:55)

Hors ligne

#57 Le 13/11/2011, à 19:31

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

tongue  Ou ça


1010011010

Hors ligne

#58 Le 13/11/2011, à 19:54

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Hors ligne

#59 Le 13/11/2011, à 20:07

helly

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Jvais tester, for the lulz !
edit : pourquoi la 64b fait 1 Gio de plus que la 32b ? oO

Dernière modification par helly (Le 13/11/2011, à 20:08)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#60 Le 13/11/2011, à 20:09

pesage

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

helly a écrit :

Jvais tester, for the lulz !

C'est dommage : je le trouvais plutôt sympathique Helly tongue .
Il n'en reviendra pas vivant ...

N'est-ce pas normal que 64 bits pèsent plus que 32 ?

Dernière modification par pesage (Le 13/11/2011, à 20:13)

Hors ligne

#61 Le 13/11/2011, à 20:11

helly

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Tfaçon, le débit de DL de leur iso est tellement lent que je vais probablement couper…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#62 Le 13/11/2011, à 20:49

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll  Y a beaucoup de monde à télécharger.
Tous les déçu de Unity déjà.


1010011010

Hors ligne

#63 Le 13/11/2011, à 22:03

kamui57

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Ça fait un moment qu'elle est sortie la developer preview, mais c'est surtout pour que les devs puissent tester metro me semble, l'ancienne interface est encore dedans comme une appli qu'on lance à partir du bureau metro.
http://www.pcinpact.com/news/65714-wind … que.htm#vc

Concernant Mint, j'ai trouvé ça sur leurs extensions gnome-shell
http://www.le-libriste.fr/2011/11/insta … x-mint-12/
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1695432
mais quelqu'un a plus de détails sur elles ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#64 Le 13/11/2011, à 22:23

helly

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Ouais bhé j’ai lâché, il me demandait 3 jours…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#65 Le 13/11/2011, à 22:34

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll  Pour moi 4 heures


1010011010

Hors ligne

#66 Le 13/11/2011, à 23:49

cbrunos

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#67 Le 13/11/2011, à 23:50

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

cbrunos a écrit :

J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde.

Chut faut pas critiquer Linux Mint tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#68 Le 14/11/2011, à 00:30

kamui57

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

cbrunos a écrit :

J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde.

Tu peux préciser ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#69 Le 14/11/2011, à 01:17

cbrunos

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

kamui57 a écrit :
cbrunos a écrit :

J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde.

Tu peux préciser ?

Bein déjà c'est moche. Mais ça, c'est une question de goût, donc osef. Mais après…leur barre qui est en bas de l'écran, c'est une espèce de gnome-panel castré qui a un bouton de menu et un indicateur de bureau plus une task-list. Ça sert vraiment à rien. Autant lancer xfce4-panel au démarrage de la session Gnome-Shell. On va me dire que c'est optionnel et qu'on peut ne pas l'utiliser, je le sais très bien, mais je trouve ça juste débile. Ils font de la démagogie pour récupérer quelques types qui maintenant qu'ils utilisent un OS linux depuis plus de 14 mois se sentent trop forts pour utiliser Ubuntu et qui donc crachent sur tout ce que fait Canonical, pour ensuite se branler en cercle sur Mint. Et puis regardez moi ça:

YMPwil.png

Si j'avais voulu surfer dans ces conditions, je prendrais mon smartphone. Et me demandez pas pourquoi c'est en Chinois, j'en sais rien.

Proposer MGSE est d'autant plus débile qu'ils ont une session MATE.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#70 Le 14/11/2011, à 04:55

187wayztodie

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

l'avenir des OS libre c'est Voyager & mint KDE

Hors ligne

#71 Le 14/11/2011, à 04:59

187wayztodie

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

MGSE c'est une vrai merde UNITY est 2 fois mieux lol

Hors ligne

#72 Le 14/11/2011, à 07:21

AlexandreP

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Je viens aussi de télécharger Linux Mint 12 et je l'ai installée en VM, par curiosité. J'étais intrigué par ce fameux changement apporté à GNOME Shell pour le rendre plus proche de ce qu'était l'interface précédente sous GNOME 2.x. Tout comme Cbrunos, je ne suis pas convaincu.

Ne serait-ce que la méthode d'affichage du menu: y'a du choix! Un menu dans le coin inférieur gauche de l'écran, l'affichage du menu Activités en appuyant sur un bouton dans le coin supérieur gauche, ou encore l'affichage du menu Activités en déplaçant la souris dans le coin supérieur gauche... Certes, chacun peut faire son choix de la méthode qu'il préfère. Mais ça laisse un goût d'un manque de vision globale pour l'interface.

Le nom de l'application en cours d'utilisation est dédoublée. S'il est plus ou moins utile de l'afficher dans le panneau supérieur de GNOME Shell (par exemple, lorsqu'on a plusieurs fenêtres d'applications ouvertes dans un même espace de travail, cette identification peut être utile pour déterminer quelle est l'application dont la fenêtre est active), elle est carrément inutile dans MSGE, puisque l'information se retrouve aussi dans le panneau inférieur.

Une des critiques soulevées à propos de Unity et de GNOME Shell, ça a été le retrait des appliquettes qui ne peuvent plus être ajoutées dans le panneau supérieur de Unity de GNOME Shell (ces deux interfaces s'étant tournées vers d'autres méthodes alternatives: les indicateurs d'applications pour Unity et les shell extensions pour GNOME Shell). Ici, on ne règle pas le problème: la personnalisation avec des appliquettes n'existe pas non plus.

Bref, mon impression ici, c'est que c'est GNOME Shell, mais (attention, quelle révolution! et c'est là tout le génie de MSGE!) avec une barre dans le bas de l'écran. Grand manque de vision, comparativement à ce que peuvent faire Unity et GNOME Shell (et même MATE, qui a pour vision de conserver *exactement* ce que proposait GNOME 2.x). Linux Mint, en tant que projet, apporte quelques idées intéressantes (LMDE, l'intégration par défaut de l'éditeur d'options avancées de GNOME 3.x, un panneau d'accueil au sortir de l'installation...), mais sur le point de l'interface MGSE, ce n'est pas une révolution.



Plutôt que d'essayer de reproduire -- à mon avis, de manière plus ou moins (surtout moins) réussie, donc -- l'interface de GNOME 2.x au-dessus de GNOME Shell, je crois que l'équipe de Linux Mint aurait eu plus d'intérêt à se concentrer sur la session fallback de GNOME 3. Mint reproche à l'équipe de GNOME de ne pas véritablement mettre d'effort dans la session fallback et que celle-ci disparaîtra éventuellement lorsque GNOME Shell fonctionnera sur des machines moins véloces; eh bien, l'équipe de Mint pourrait se proposer pour développer et maintenir la session fallback, de manière à ce qu'elle ne reste pas/ne devienne pas un parent pauvre.

De même, pourquoi tenter de reproduire GNOME 2.x au-dessus de GNOME Shell quand, en même temps, Mint met de l'effort dans MATE, qui est carrément GNOME 2.x? À moins que MATE ait une espérance de vie limitée? Auquel cas, pourquoi y investir de l'effort plutôt que de le mettre dans MGSE ou dans GNOME fallback, ou carrément dans d'autres projets comme Xfce?

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/11/2011, à 07:28)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#73 Le 14/11/2011, à 11:58

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Une des critiques soulevées à propos de Unity et de GNOME Shell, ça a été le retrait des appliquettes qui ne peuvent plus être ajoutées dans le panneau supérieur de Unity de GNOME Shell

Et cette critique ne tient plus vraiment. Que ce soit Unity ou GS. Les deux offrent des petites applications. Le plus dur pour l'instant c'est de les installer, car elles sont pas disponibles directement, et souvent l'installation se fait à la main.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#74 Le 14/11/2011, à 14:01

The Uploader

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

AlexandreP a écrit :

De même, pourquoi tenter de reproduire GNOME 2.x au-dessus de GNOME Shell quand, en même temps, Mint met de l'effort dans MATE, qui est carrément GNOME 2.x? À moins que MATE ait une espérance de vie limitée? Auquel cas, pourquoi y investir de l'effort plutôt que de le mettre dans MGSE ou dans GNOME fallback, ou carrément dans d'autres projets comme Xfce?

Surtout que Xfce peut être très aisément ressemblant à Gnome 2 (et bien plus que MGSE, à ce que j'en vois).

Ubuntu 10.10 :
1321271376.png
Xubuntu 11.10, après quelques paramètrages des panels et des thèmes GTK 2/3 et xfmw4 :
Avant :
1321272052.gif
Après (version 2) :
(normalement on peut faire en sorte que le bureau affiche des labels transparents avec des noms complets, mais je ne sais pas pourquoi, mon fichier ~/.gtkrc-2.0 semble être ignoré. Cela fonctionne pourtant sur ma ArchLinux. J'ai dû faire une erreur quelque part..)
1321273342.png

Evidémment, on peut faire tout autre chose : http://pix.toile-libre.org/?action=sear … g&tag=xfce smile

Dernière modification par The Uploader (Le 14/11/2011, à 14:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#75 Le 14/11/2011, à 17:52

ChienPanzer

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

roll  Dépêchez vous de trouver une solution parce que je viens de tester Windows 8 et ça a de la gueule au premier abord.


1010011010

Hors ligne