Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 08:09

tobipaqqch

Démarrage impossible après MAJ de 11.04 vers 11.10

Bonjour,

J'ai déjà eu toutes les peines du monde à faire cette mise à jour, car soit ma connexion internet buggait (et le logiciel de gestion de la MAJ n'accepte aucune interruption de connexion apparemment), soit pour une raison inconnue j'avais un message du genre "la MAJ s'est terminée avec la valeur 1" (je ne sais plus les termes exacts, mais ça ressemblait à ça).

Bref, j'ai à un moment voulu relancer la MAJ, lorsque le logiciel de gestion des paquets m'a dit que la MAJ s'était déjà terminée avec succès...

Je redémarre, et je laisse tourner pendant plus de 4 heures avec toujours la même fenêtre de démarrage Kubuntu, mais rien ne se passe.

J'ai donc fait un arrêt forcé, et tenté d'appuyer sur F1 pour savoir où ça en était (il m'a semblé avoir lu que c'était la marche à suivre pour connaître les problèmes, mais je peux me tromper, je ne suis qu'un modeste utilisateur de linux).

Voilà le message que j'obtiens :

udevd [340] : error : runtime directory '/run/dev' not writable, for now falling back to /dev/.udev'.

S'ensuivent des massages d'erreur et un OK bloqué sur le CPU starting (zut je crois que c'est ça, mais j'ai oublié de le noter, je remettrai au besoin si vous me le demandez).

Bref, rien ne démarre : si je ne fais pas F1, j'ai du Kubuntu en fenêtre de démarrage avec les points en dessous qui défilent à l'infini, ou alors j'ai le message plus haut en appuyant sur F1...

Merci de votre aide,

Mathieu

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 09:26

01101011

Re : Démarrage impossible après MAJ de 11.04 vers 11.10

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre : As-tu à un moment coupé la mise à niveau pour la recommencer ?

Koshicalement

#3 Le 28/10/2011, à 05:51

slipt29

Re : Démarrage impossible après MAJ de 11.04 vers 11.10

Bonjour,

Je pense être dans le même cas que mathieu et en effet, ma mise à jour à était interrompue. Depuis je vois cette belle page avec "ubuntu" ecrit dessus,mais ça s'arrete la... HELP PLEASE!!! ;-)

Merci d'avance!

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 10:04

01101011

Re : Démarrage impossible après MAJ de 11.04 vers 11.10

slip29 je te conseil de réinstaller. Une mise à niveau interrompue (ce qui est différent d'une mise à jour !) est foutu.

Tu peux récupérer tes données à partir d'un Live CD wink.

#5 Le 29/10/2011, à 19:58

tobipaqqch

Re : Démarrage impossible après MAJ de 11.04 vers 11.10

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir coupé la mise à niveau : j'ai relancé la MAJ plusieurs fois, avec chaque fois le message d'erreur "terminated with 1". Une enième fois, après le même message, j'ai relancé et le logiciel m'a aussitôt dit "La mise à jour s'est terminée avec succès", ce qui est étrange car il n'a eu le temps de rien lancer...

J'ai donc rebooté, puis plus rien...

Je crois que je suis bon pour une réinstallation complète...

Mathieu

Hors ligne