Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:24

nicorider

Sega Megadrive 16bits

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait  m'aider dans l'installation de l'émulateur de la sega megadrive, il m'est utile pour le jeu Ecco the tides of times.
Ayant installé ubuntu dapper drake 6.06 depuis peu, j'ai pu me familiariser à son environnement de bureau : GNOME.
Cependant je suis très novice quant à l'utilisation des différentes commandes, en effet j'ai l'habitude d'utiliser des fenêtres.
J'ai pris connaissances des différentes librairies à installer (SDL, gens, gk+ 2.10.6, nasm, zlib) pour utiliser visual boy advance ou boycott advance (dont l'installation a échouée sad), mais je ne connais pas les librairies indispensables pour la megadrive. Lorsque je suis sur la page de téléchargement, j'ai découvert que plusieurs fichiers sources étaient présents dans ces librairies, sous la forme de fichiers .tar.gz ou autres, sont ils vraiment tous nécessaires pour le fonctionnement de la librairie, lorsque nous utilisons une distribution comme la mienne?.
Je ne peux malheuresement utiliser synaptic pour l'instant, car j'utilise internet sous Windows XP.
Je ne connais que les commandes d'extraction des fichiers .tar.gz, .tar.bz2, .src.rpm, en général  je bute sur la compilation car cela dépend des fichiers README ou INSTALL.

Merci de m'aider.

#2 Le 21/10/2006, à 11:30

jdefaver

Re : Sega Megadrive 16bits

En general, pour installer un programme sur ton ubuntu prefere, utilise synaptics.