Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 11:24

nicorider

Sega Megadrive 16bits

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait  m'aider dans l'installation de l'émulateur de la sega megadrive, il m'est utile pour le jeu Ecco the tides of times.
Ayant installé ubuntu dapper drake 6.06 depuis peu, j'ai pu me familiariser à son environnement de bureau : GNOME.
Cependant je suis très novice quant à l'utilisation des différentes commandes, en effet j'ai l'habitude d'utiliser des fenêtres.
J'ai pris connaissances des différentes librairies à installer (SDL, gens, gk+ 2.10.6, nasm, zlib) pour utiliser visual boy advance ou boycott advance (dont l'installation a échouée sad), mais je ne connais pas les librairies indispensables pour la megadrive. Lorsque je suis sur la page de téléchargement, j'ai découvert que plusieurs fichiers sources étaient présents dans ces librairies, sous la forme de fichiers .tar.gz ou autres, sont ils vraiment tous nécessaires pour le fonctionnement de la librairie, lorsque nous utilisons une distribution comme la mienne?.
Je ne peux malheuresement utiliser synaptic pour l'instant, car j'utilise internet sous Windows XP.
Je ne connais que les commandes d'extraction des fichiers .tar.gz, .tar.bz2, .src.rpm, en général  je bute sur la compilation car cela dépend des fichiers README ou INSTALL.

Merci de m'aider.

#2 Le 21/10/2006, à 11:30

jdefaver

Re : Sega Megadrive 16bits

En general, pour installer un programme sur ton ubuntu prefere, utilise synaptics.

Tu installeras directement tes programmes sans devoir faire des operations compliquees. Tous les emulateurs dont tu parles s'installent en un seul clic, et toutes les librairies necessaires sont installees automatiquement et uniquement si necessaire.

En ligne de commande, c'est simplement :

sudo apt-get install visualboyadvance dgen

Et tu auras meme les entrees dans ton menu si tout va bien.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 11:32

Angelo

Re : Sega Megadrive 16bits

Et un emulateur pour CPC 6128 ca existe dans synaptics ?


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 11:44

Nicorider

Re : Sega Megadrive 16bits

Je ne peux pas utiliser synaptic, comme précisé dans mon post, car je suis sous aol, j'utilise un modem speedtouch 530, j'ai déjà essayé d'installer pengaol, peng, penggy etc.. sans succès, je suis contraint à utiliser xp.
Quelles sont les opérations compliquées dont tu parle? existe t'il un fichier pdf avec toutes ces opérations?

Merci.


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 11:31

Nicorider

Re : Sega Megadrive 16bits

Merci pour votre aide,

J'ai enfin réussi à installer internet grâce à la configuration de mon modem. Je peux maintenant utiliser synaptic et donc Gens.

Nico


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 13:11

Cosmobreton

Re : Sega Megadrive 16bits

Front commun avec Angelo!!! moi aussi je cherche un émulateur d'AmstradCPC 6128 (Synaptic ou pas d'ailleurs) et pouvoir re-jouer à Nord&Sud (rhhhaaaalàlà ce jeu!....)

Y'a bien un psychomaniaque Linuxien qui y est parvenu et qui garde jalousement sa precieuse solution dans sa tete de Psychomaniaque ? mmh...?

à Table!


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#7 Le 17/01/2007, à 01:25

Cosmobreton

Re : Sega Megadrive 16bits

aaaaaaaaaa trouvé un emulateur Amstrad (bien chiant coté interface: F1 F2 F3.... grrrr) mais, ...ça se lance au moins !!!!

voilà ça s'appelle cpcemu-1.6    http://www.cpc-emu.org/download.html

...par contre je vous redis: interface à developper, façon ZNES voyez....euh...genre si vous etes un pote avec Asher...bin c'est le moment de l'embeter et d'y dire, Oooh , r'garde ça!!!

:rolleyes:hein?!!!

..pffff je sens qu'il va falloir que je m'y mettes au code sacré-nom-de-d..........'une pipe...


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne