Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2006, à 15:30

benjam1

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

et comment faire pour enlever les firmwares (j'entends celui que j'ai installé [celui là je pense savoir comment l'enlever] mais surtout cet espèce de driver de ma carte bcm4306 livré avec ubuntu et qui ne marche pas...)
merci

(au pire mon lecteur CD est en pleine gravure de mepis....mais a m'embêterai de quitter ubuntu et sa communauté)

Hors ligne

#27 Le 23/10/2006, à 18:17

yostral

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Désinstalle le paquet... mais ça changera rien? c'est aps les firmwares en eux-même qui gènent, c'est que tu dois faire un choix entre bcm43xx et ndiswrapper.
Donc décharge ndiswrapper (sudo modprobe -r ndiswrapper), et donne u-nous le résultat de iwconfig et ifconfig.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#28 Le 23/10/2006, à 19:18

jazzride

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

bsr
je suis tres content qu'il y ait enfin un débat sur le pb; je vais aller plus loin que toi. la 5.10 excellente j'y avais tout, wifi etc parfaite, depuis la 6.06 impossible, j'ai tenté ndiswrapper ndisgtk , alors que ca marchait tout seul sous 5.10, impossible depuis la 6.06

Par contre je constate aussi qu'on va de plus en plus ds le graphique, donc ds la windows attitude.

S'il faut jouer ds la meme catégorie que XP les gars j'ai beau etre fan de Linux, je lache l'affaire et je repasse à Debian ou a Mac os X.

Ce n'est pas un troll je le dis, j'utilise de plus en plus Linux meme pour la musique informatique ou MAO, notamment pour Ardour sous Fervent Software Studio to Go, apres avoir utilisé avec passion la fameuse Agnula mais là je trouve carrément qu'a force de donner "ds le gd public" l'orientation est pas du tout la bonne.

Maintenant libre aux dév de vouloir faire du linux newbie plein de gadgets 3D couleurs je sais pas quoi mais je pense qu'on s'écarte du libre qui a , à mon sens pour but essentiel l'efficacité.

Dernière modification par jazzride (Le 23/10/2006, à 19:21)

Hors ligne

#29 Le 23/10/2006, à 19:45

shamankick

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

tomtom a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable. Il faut comparer Edgy à Warty et non à Dapper.Dapper, c'est une version de support à long terme. Edgy est la base pour une nouvelle vague d'ubuntus qui vont contenir des innovations très intéressantes. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Il est tout a fait naturel de préférer Dapper à Edgy,tout dépends de  ta facon de voir. Tu as une Dapper qui marche bien, une edgy moins bien,ce serai ridicule de passez à edgy.

bah voila un post interessant. smile

j'attendais Edgy pour l'installer mais a la lecture de ton post je vais
garder mon Dapper je crois bien.

Pour info, Y aurat' il une version "serveur" de Edgy ??


Feisty sur mini Pc et Debian en virtualisation (VirtualBox)

Hors ligne

#30 Le 23/10/2006, à 20:30

yostral

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzride a écrit :

bsr
je suis tres content qu'il y ait enfin un débat sur le pb; je vais aller plus loin que toi. la 5.10 excellente j'y avais tout, wifi etc parfaite, depuis la 6.06 impossible, j'ai tenté ndiswrapper ndisgtk , alors que ca marchait tout seul sous 5.10, impossible depuis la 6.06

Marrant, moi c'est l'inverse... au début, obligé de compiler ndiswrapper pour que ça fonctionne. Le paquet du dépôt ne voulait rien savoir. Puis ndiswrapper sans compilation et maintenant directement en rajoutant les firmwares pour que le driver natif fonctionne... Et ça fonctionne très bien !

jazzride a écrit :

Par contre je constate aussi qu'on va de plus en plus ds le graphique, donc ds la windows attitude.

Ah? Qu'est-ce qu'il y a de plus en plus dans le graphique? Et la "Windows Attitude" n'est-elle pas 100% graphique? Ce ne sera jamais le cas sous Linux... Tu as le choix. Tu veux ne pas cliquer, tu ne cliques pas, tu tapes tes commandes.

jazzride a écrit :

je trouve carrément qu'a force de donner "ds le gd public" l'orientation est pas du tout la bonne.

Ben c'est pourtant la cible de base de Ubuntu : le grand public.

jazzride a écrit :

Maintenant libre aux dév de vouloir faire du linux newbie plein de gadgets 3D couleurs je sais pas quoi mais je pense qu'on s'écarte du libre qui a , à mon sens pour but essentiel l'efficacité.

Je ne vois pas en quoi les "gadgets 3D couleurs" enlèvent de l'efficacité... s'ils ne te conviennent pas, tu les mets pas, c'est tout. Tu as là encore le choix. Rien n'est imposé. Si tu parles de Beryl, que l'affichage soit géré par le GPU et non par le CPU, c'est quand même un grand plus ! et certains plugins sont très intéressants et font gagné en efficacité... (les mêmes que que Mac OS X)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#31 Le 23/10/2006, à 20:40

Ed

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bonsoir ,

Je suis nouveau donc coucou à tous . 18 ans , gentil , communauté xbox media center et bref raf ^^.

Je suis passé sous edgy ce weekend et vraiment déçu sad . Bug à foison et à part la gestion des paquets jai cherché les nouveautés qui allé changer fondamentalement mon utilisation de linux .... malheuresement je reste sur ma fin .
Rien d'extraordinaire en apparence , j'espere que  la bete cache de belle chose dans son coffre . En ce qui me concerne , jai refait une instalation d'ubuntu dapper et je trouve que le résultat auquel je suis arrivé répond amplement à mes besoins audio, video et photo .
En somme vive Dapper Drake !


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#32 Le 23/10/2006, à 21:04

gilir

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Vous croyez vraiment qu'une version sortie 4 mois après une LTS doit forcément la remplacer ? Edgy n'est pas fait pour être stable. Elle est faites pour introduire les fondations des futures versions. Comme le dit tomtom, Edgy doit être comparé à Warty, pas à Dapper. Si Dapper marche bien chez vous et que la stabilité est la priorité, n'upgradez pas ! Edgy n'est pas pour vous.

Hors ligne

#33 Le 23/10/2006, à 21:06

yostral

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

+1 gilir...
Moi j'ai la "chance" qu'elle tourne mieux que la Dapper. Mais apparemment ce n'est pas le cas de beaucoup de gens...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#34 Le 23/10/2006, à 21:09

Tartopom

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bon je suis assez d'accord au niveau des graphismes, je trouve le nouveau logo terriblement laid, ainsi que le nouveau boot/login...

De plus, ils ont rajoutés plein d'entrées inutiles dans /etc/network/interfaces pour les cartes wifis de différends chipsets, ce qui cause des erreurs lors du lancement de networking...

Enfin rien de bien grave mais une série de choix peu judicieux en mon sens...

Hors ligne

#35 Le 23/10/2006, à 23:23

Tao

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

gilir a écrit :

Vous croyez vraiment qu'une version sortie 4 mois après une LTS doit forcément la remplacer ?

Bon c'est un peu hors sujet, mais pourquoi tout le monde parle de 4 mois pour Edgy? Du 1er juin au 26 octobre, ça ressemble plus à 5 mois qu'à 4! 147 jours exactement, soit 5 mois de longueur moyenne moins 5 jours... (ce qui fait 4.83 mois)

Hors ligne

#36 Le 24/10/2006, à 10:29

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Je suis super content d'Ubuntu et j'ai pas testé la Edgy donc je me mouille pas trop. Mais je voulais juste réagir à des post que je vois beaucoup où l'on dit "Edgy a était faite rapidement, c'est normal que ce soit pas le pied". Si ubuntu veut percer, il faut sortir des OS qui fonctionnent. C'est bête, mais faudrait juste que ça marche. Après, l'utilisateur se demande pas en combien de temps on lui a fait son OS... (je comprends très bien que ce soit chaud de bosser en si peu de temps).
Et je suis tout à fait ravi qu' Ubuntu sorte une version un peu innovante et moins stable, mais bon, faudrait encore qu'elle innove vraiment, et qu'elle tourne smile
(Je suis sous Dapper et j'ai un pote sous Edgy, on a aucun problème et nos OS se ressemblent vraiment.. Edgy est-elle une version vraiment innovante ?)

Enfin, je me perds mais en gros je voulais juste dire que dire qu'ils ont pas eu de temps pour le developpement ne change rien, un OS doit marcher.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#37 Le 24/10/2006, à 16:13

benjam1

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

désolé je mets mon grain de sel, mais je vous aime tous les gars des forums (peace!:)), j'aime ubuntu (peace again smile ), j'aime linux (peace!:)) et même j'aime windows (là pas peace...je l'aimerais encore plus s'il était open source -je rêve certes, mais je me demande quand est-ce que Bill et ses compères penseront comme mark et les siens (et nous...) que le libre et l'open source c'est l'avenir...-
Je pense aussi qu'edgy amorce une nouvelle ère, et que forcément elle ressemble à dapper vu que c'est la version qui vient ensuite...on verra dans 6 mois ou dans un an à quoi ressembleront les montures d'ubuntu...
là où je suis déçu, c'est qu'on a eu plein de promesses avec edgy et que celles-ci n'ont pas été respectées -alors que les développeurs savaient qu'il n'y aurait que 4 mois entre dapper et edgy...
Donc là, en attendant avril et la nouvelle ubuntu (qui reconnaîtra en natif sans toucher à quoi que ce soit ma carte wifi ce serait cool!!) je jette un coup d'oeil aux autres distributions GNU/linux...
en attendant ubuntu reste ma préférée.

ce serait cool si quelqu'un avait une autre solution pour mon problème (voir au dessus) merci

Hors ligne

#38 Le 24/10/2006, à 16:37

Ed

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bonsoir ,
Je suis assez d'accord avec le mister qui dit que les developpeurs doivent se concentrer sur une version stable .
Edgy est un nouveau départ nous le savons tous , mais il me semble tout de meme prématuré d'appeler mis a jour , un nouveau system moins stable que le précédent .
Par contre , il est clair qu'aprés chacun est libre d'installé ou pas Edgy , mais je pense qu'au lieu de nommé Edgy comme nouvelle version , il devrait l'appeler Béta en attendant la version d'avril qui sera une réelle avancé .

Ne pensez pas que je suis un linuxien en colere XD , je suis trés satisfait par mon systeme ^^ , mais je pense que les problemes entre chaque mis a jour peuvent rebuter les nouveaux ou futur "ubuntuiens" ( ca se dit ? ) 

See you .

Dernière modification par Ed (Le 24/10/2006, à 16:38)


Fun Anytime & Everywhere ^^

Hors ligne

#39 Le 24/10/2006, à 22:06

ZeBob

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bof je voulais pas passer à Edgy à la base, me suis dis que j'attendrai la prochaine version. Mais j'ai finalement voulu la tester dans un coin, et j'y suis resté : GNOME 2.16 est beaucoup plus réactif, + Fx2.0 + aiglx de base c'est vraiment bien. Et je ne parle pas du boot !

See u Space Cowboy !

Dernière modification par ZeBob (Le 24/10/2006, à 22:06)

Hors ligne

#40 Le 30/10/2006, à 00:45

Dvd_

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Hello tout le monde,
Je suis linuxien depuis moins d'un an, je suis vraiment passé sous Linux avec Dapper.

J'ai donc suivi tous les débats sur Edgy, et je tourne maintenant sous Edgy.
Beaucoup de personnes sont réticentes à propos de cette version. Certes elle n'est pas réellement comparable a Dapper, mais je n'ai eu aucun soucis d'installation ni de rien du tout.
Je la trouve toute aussi belle que Dapper, à tous les niveaux.
J'ai choisi d'installer Beryl et tous les trucs "qui font joli" et franchement c'est incomparable à windows.
Ubuntu, c'est orienté grand public. Et comment voulez-vous que les gens se tournent vers linux si il n'y a pas un petit plus, quelque chose de mieux. Et forcement, quand on n'y connait rien, l'aspect visuel et prise en charge est très important. Maintenant, j'attends les futures versions, qui gagneront surement en stabilité.

Mais le monde change les petits amis, les distributions évoluent, et ca devient aussi joli que puissant.
Je ne vois pas en quoi l'aspect visuel en repoussent certains...

Si c'est juste pour dire que vous etes pures linuxiens, anti windowsiens et que vous voulez tout faire en console et que vous vous prenez pour des marginaux car vous utilisez linux, c'est raté.

Vous avez le choix de toute façons smile

du moment que ca tourne, c'est parfait.

Peace à tous big_smile

#41 Le 30/10/2006, à 10:25

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

benjam1 a écrit :

J'ai peur qu'il faille faire des manip' genre "blacklist" et tout le bazar, que je ne comprends pas.
Enfin bref, tout ça pour demander à quelqu'un qui aurait une carte wifi broadcom 43xx si le wifi marche comme sur des roulettes chez lui sur edgy, et quelles manip' il a dû faire (tant qu'il s'agit de ndiswrapper ou de télécharger des drivers je peux m'en sortir si on m'explique un peu ce que je dois faire)

Salut !

Moi, j'ai une carte wifi PCMCIA Bewan, avec ce chipset et j'ai fait la manip suivante, récupérée je ne sais plus où, sur cet excellent site je crois (désolé de ne pas donner le nom de l'auteur hmm), qui marchait sous Dapper et qui marche sous Edgy, et qui prend 30 secondes :

Installez le paquet (il est dans Universe) bcm43xx-fwcutter via Synaptic ou la ligne de commande :
sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter

Il nous faut un bcmwl5.sys, il devrait y en avoir un sur votre partition windows, sinon le README du paquet bcm43xx-fwcutter en propose :
zless /usr/share/doc/bcm43xx-fwcutter/README.gz

Une fois que vous avez votre fichier :
sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys
sudo rmmod bcm43xx
puis
sudo modprobe bcm43xx

Et hop, le tour est joué ; et quand je dis 30 secondes, je vois grand lol

Guillaume

PS : Je suis quand même étonné de voir toutes ces critiques sur une version qui vient de sortir, qui ne va aller qu'en s'améliorant grâce à la contribution de tous cool

Il me semble que tout le monde n'est pas aussi critique - c'est un comble - quand il s'agit de débourser de 150 à 300 euros pour acheter une nouvelle version d'un Windows qui, qu'elle vienne de sortir ou qu'elle soit déjà en passe d'être remplacée par une nouvelle version, contient toujours autant de bugs et qui ne va pas s'améliorer, si ce n'est à coup de Service Packs qui entraînent plus de mises à jours qu'ils n'en corrigent.

Bref, les gars, oubliez un peu l'attitude du consommateur qui regarde TF1 mad

Dernière modification par grosguillaume (Le 30/10/2006, à 10:30)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#42 Le 30/10/2006, à 10:40

Athol

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis Linuxien depuis 2 ans 1/2, Ubuntu & aussi Kubuntu depuis 1ans environs. J'aime beaucoup cette distri et aussi l'esprit qui s'en dégage....
Je suis totalement contre l'hégémonie de Windows et je pense qu'il est indispensable qu'il y ai des alternatives!!!!

Ce que j'attends d'une Distri????
- quelle soit belle (Très important!!!!)
- quelle tourne rond (Très important aussi!!!!)

Ce que j'exige de Linux?????

-Rien que ce qu'ils peuvent me donner, car c'est gratuit et  c'est réalisé par des passionnés qui font de la résistance est qui réussissent à nous proposer et à faire évoluer quelque chose de formidable!!!
Et s'il faut reculler pour mieux sauter et bien faisons le de bonne grâce!!!!!!

Ce que j'exige de Windows?????

-Que ce soit parfait!!!! Pour le prix qu'il demande je pense que c'est le moins qu'ils puissent faire et c'est loin d'être le cas!!!!!


Bonne journée à tous. Vive Linux et Ubuntu et que ce Forum garde longtemps son esprit d'ouverture et de tolérance.... smile smile


@+++++

Dernière modification par Athol (Le 30/10/2006, à 10:42)

Hors ligne

#43 Le 30/10/2006, à 10:49

lpf

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Don't fix it if ain't broken... donc je garde ma dapper... la flemme de me battre avec edgy tongue
mais je commence à approvisionner mon prochain PC à base de C2D et là direct en Edgy ou Feisty Fawn big_smile... et tous leurs bugs cool
sinon pour ceux qui n'aurait pas suivi je rappelle que Ubuntu est GRATOS... TOTALLY GRATOS !!!
donc les râleurs vous sortez votre chéquier et achetez VISTA...
ça permettra à Bill de faire des dons (on est philantrope ou on ne l'est pas) aux petits nenfants en nafrique qui peuvent pas avoir accès à l'informatique car l'OS de Bill il faut raquer pour l'utiliser et vu la EULA... ils auront plus vite fait de prendre une Edgy même buggée à mort cool...
vous l'aurez compris c'était mon coup de gueule contre les utilisateurs jamais contents meme quand c'est gratos et infoutus de sortir le moindre code alors que c'est quand ils veulent pour faire avancer les OS libres...

Hors ligne

#44 Le 30/10/2006, à 11:08

Athol

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

lpf a écrit :

vous l'aurez compris c'était mon coup de gueule contre les utilisateurs jamais contents meme quand c'est gratos et infoutus de sortir le moindre code alors que c'est quand ils veulent pour faire avancer les OS libres...

Ca fait du bien de temps en temps


Je pense qu'en plus on peut leurs adresser un grand grand merci  et un grand Bravo!!! à tous ses dévellopeurs Linux  big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#45 Le 30/10/2006, à 11:17

jazz

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bon pour ma part je vais répondre car il y a un sérieux malentendu, tant pis pour le temps perdu à énoncer des vérites évidentes sad

I


1°  le but n'est pas de critiquer une distrib , amha plus il y en a mieux c'est
2° il est positif pour le monde linux ds sa totalité qu'ubuntu existe
3° je n'ai rien meme contre le principe d'une prestattion de service payante sur OS linux, je dirais meme que je suis pour. a moins de bidouiller 24/24 comment faire autrement qd on utilise linux pour bosser que de faire appel à des pros ? sans compter les X risques d'erreurs que ca peut induire de tt faire soi meme qd on n'est pas informaticien


II
Il n'en demeure pas moins que:

1° ce n'est pas parce que l'on découvre linux depuis 12 mois sous l'angle d'une ubuntu ou mandriva (tb par ailleurs) que l'on a le droit de la faire la morale a des utilisateurs un rien plus avancés

2° que l'on doit sous prétexte que l'on pose de vrais prbs, balancer vista à la gueule des gens qui postent ici et qui AU CONTRAIRE se posent plus en linuxiens qu'en consommateurs (bobo./ a la mode de linux because "ca fait bien" c'est tendance)

3° ce qui me gene en ce moment c'est bien un ciblage trop marqué look + pas assez de prise en compte de l'essentiel soit notamment WIFI qui devient pourtant une donnée ESSENTIELLE pour n'importe quel OS

Je peux vous dire par ex que l'une de mes soeurs qui a IMPERATIVEMENT besoin du WIFI attend depuis belle lurette que je lui donne le feu vert pour ubuntu . Elle attend parce que je ne sais pas quoi lui conseiller. et compte tenu du fait que nous ne vivons pas ds la meme région, je peux pas lui installer. Si ubuntu prenait cela en compte, elle aurait viré avec plaisir XP qui alourdit l'usage de son pc et serait déjà sous ubuntu . je pense que son cas est fr'équent

Qt au style "linuxien c'est celui qui veut de la commande"... pff on voit bien là le propos non d'un adepte du logiciel livre mais bien d'un windosien repenti lol

III

- 1° sans les commandes on serait tous aussi bloqués que sous win en cas de pbs: heureusement que xkill existe sinon on serait parfois condamnés au reboot comme sous windows

- 2° le nombre de manips qui passent pas en mode GUI qui fonctionnent en mode commande

- 3° pour moi il est acquis que linux est sauf cas a travailler (dont la prise en charge WIFI et bluetooth qui n'est plus un gadget mais devient une nécessité pour BOSSER) plus simple à installer que win

- 4° ds un contexte pro ce n'est pas le prix qui entre en ligne de compte mais le ration efficacité/temps

Je connais plein de gens qui sont prets à passer linux (sur mes conseils) mais qui ne veulent pas le faire pour le moment pour notamment les probls évoques. Aux dev donc de se concentrer sur l'essentiel. Et ubuntu sera probablement avec mandriva suse etc l'un des os les plus populaires et ce n'ets pas moi qui m'en plaindrai.

#46 Le 30/10/2006, à 11:25

jazz

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

pour conclure je suis en effet bcp plus exigeant et j'attends 1000X + de la part des dév linux que des dev microsoft

- parce que je pense que linux est l'avenir
- parce que j'y tiens et que je mise a 95% dessus que ce soit pour le boulot et les loisirs (je beta teste une distrib MAO linux en ce moment)
- pour moi désormais ce sera Libre , linux et mac os X

C'est bien pour cela que je suis exigeant et que je veille à ce que ca monte en puissanc e et en potentiel. L'effet de mode je m'en fous. Faudrait que avec la 7 Ubuntu rassemble tout ce qui est en elle soit l'évol graphique (pour faire plaisir) mais surtout le + technique. qu'elle s'impose et terminé. Mais pour cela il faut une meilleure prise en compte de hardwares désormais essentiels : et les besoins sont plus larges maintenant, ca va de l'ecran carte son imprimantes, aux hardwares high tech qui sont incontournables wifi bluetooth ...
Bien sur en accord avec les sociétés qui communiquent avec la communauté linux mais meme si peu de hard fonctionne sans manip, que ce soit acquis. On prend tous tel matos telle réf précise et point barre, mais X ndiswrapper qui marche comme il peut , et bien content que ca existe, ca ne répond pas aux besoins du gd public justement.

#47 Le 30/10/2006, à 11:34

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Je peux vous dire par ex que l'une de mes soeurs qui a IMPERATIVEMENT besoin du WIFI attend depuis belle lurette que je lui donne le feu vert pour ubuntu . Elle attend parce que je ne sais pas quoi lui conseiller. et compte tenu du fait que nous ne vivons pas ds la meme région, je peux pas lui installer. Si ubuntu prenait cela en compte, elle aurait viré avec plaisir XP qui alourdit l'usage de son pc et serait déjà sous ubuntu . je pense que son cas est fr'équent

En effet, j'ai passé toute mon aprem d'hier à essayer de mettre le WiFi à ma copine, et ça marche pas. Forcément, les colocs qui observent ça sont pas enchantés par Linux (bien que sur mon portable ils voyaient un joli AIGLX - Beryl). Le but c'est que ça fonctionne. Tu sais quoi acheter, tu le branche dans ton PC, et ça marche.... Con, mais pas tellement apparement.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#48 Le 30/10/2006, à 11:57

lpf

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazz a écrit :

pour conclure je suis en effet bcp plus exigeant et j'attends 1000X + de la part des dév linux que des dev microsoft

C'est pareil pour Mark Shuttleworth... mais lui il a mis 10 millions de dollars dans le nourrin...

Hors ligne

#49 Le 30/10/2006, à 12:12

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

On peut aussi partir sous cet angle : je cherche, avant d'acheter, quel matériel fonctionnera et j'achète en conséquence, ce qui fait de moi un consommateur averti ET réfléchi.

Il ne faudrait pas oublier que les développeurs de ces distributions se battent avec des matériels pour lesquels les constructeurs ne sont pas très coopérants, en tous cas, beaucoup moins qu'avec les développeurs de Windows (non, je n'ai pas parlé, par exemple, de Canon pour les imprimantes tongue Si, je l'ai dit ? Tant pis tongue)

Du coup, les développeurs des distributions ont d'autant plus de mérite et c'est, à mon avis, une des raison pur lesquelles il faut être tolérant, non ?

De plus, personne n'impose à personne de passer sous Edgy quand sous Dapper, tout va bien ! A moins qu'on veuille la dernière version pour être "in" hmm Moi, j'y suis passé par curiosité et, si ça avait merdé, ben, je ne m'en serai pris qu'à moi, et pas aux développeurs !

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#50 Le 30/10/2006, à 13:46

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

On peut aussi partir sous cet angle : je cherche, avant d'acheter, quel matériel fonctionnera et j'achète en conséquence, ce qui fait de moi un consommateur averti ET réfléchi.

Ben ouais, mais quand y a deux cartes wifi que tu peux prendre, et aucune en magasin, mais par internet, c'est pas facile. Et puis tu as des listes de cartes qui "peuvent" fonctionner sous linux, mais y en a peu qui fonctionne directement sur ubuntu.

De plus, personne n'impose à personne de passer sous Edgy quand sous Dapper, tout va bien ! A moins qu'on veuille la dernière version pour être "in" hmm Moi, j'y suis passé par curiosité et, si ça avait merdé, ben, je ne m'en serai pris qu'à moi, et pas aux développeurs !

Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme ça, et pour être compétitif il faut pas régresser dans l'offre fournie.
Et je rappelle que si je dis tout ça c'est parce que je crois en Ubuntu, et je n'utilise que ça.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne