Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/10/2006, à 15:58

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

leo.lsdb a écrit :

pour être compétitif il faut pas régresser dans l'offre fournie.

Je suis bien d'accord avec toi ; cependant, plutôt que de se ruer sur une nouvelle distribution à la minute où elle sort sur le marché, on peut peut-être avoir la sagesse d'attendre un peu et ne pas crier au loup dès qu'il y a un pb qui, dans 99% des cas, se résout généralement par une question posée sur un forum et une réponse donnée.

Quand Peugeot a sorti la 307 (c'est un exemple parmi d'autres, j'en ai une !), il a mieux valu attendre un peu que de se ruer sur ces nouveaux modèles qui n'étaient pas exempts de tout reproche qui ne se réglaient pas sur un forum !

Quand la version 2 de Firefox sort, plutôt que de se précipiter dessus et de hurler aux bugs, faudrait peut-être attendre quelques temps, non ?


Utiliser Ubuntu (et d'autres) nécessite un engagement personnel important ; cet engagement passe par l'abandon des habitudes du "je double-clique et je prie que ça marche sans me poser de questions", la lecture de documents, de tutos, de forums et j'en passe.

Pour ce qui est de mon portable, Edgy n'a pas été une régression. Et il m'a fallu des tas d'essais avant de découvrir Hoary pour réussir à installer quelque chose qui tienne la route, non pas parce que ces distributions étaient mal foutues mais parce que je ne connaissais pas assez de trucs roll
Au départ de Breezy, y'a eu aussi plein de personnes qui râlaient que c'était une nouvelle version qui sortait trop tôt, qui n'apportait rien de bien neuf etc etc.

Personne n'impose non plus un choix de distribution ; pour ceux qui veulent une distribution lêchée, ultra-réfléchie, il faut choisir une Sarge cool

Avec le marché actuel de l'informatique et le frein pro-Microsoft mis par les fabricants de matériels que j'évoquais plus haut, il n'y aura jamais une distribution concurrente de Windows capable de reconnaître sans aucun souci tout le matériel disponible !

Faut pas oublier non plus que sous Windows, il faut installer une tonne de drivers pour que le matériel soit reconnu ; ça ne se fait pas non plus tout seul !

Installer une version d'XP sur un disque dur vierge et la mettre à jour avec Windows Update, c'est de tout repos ?!? Etre obligé de rebooter 50 fois car chaque mise à jour nécessite un redémarrage et l'installation d'une autre mise à jour qui corrige la précédente et qui demandera aussi un nouveau correctif et ainsi de suite mad

Une fois de plus, quand je lis ces commentaires, je me demande combien de milliers de pages devraient remplir les utilisateurs de Windows 95 qui était censé reconnaître l'USB et qui ne l'a jamais été, de Windows 98 même SE qui plantait à tour de bras, de Windows Me qui a été digne des deux autres versions et d'XP qui est une vraie passoire (tu remarqueras que je ne cite pas Windows 2000 pro que j'avais et que je trouvais vraiment très bien) ; combien de milliers de pages d'insultes devraient remplir les utilisateurs des différentes séries d'Office qui n'étaient même pas foutues d'assurer la compatibilité descendante les unes avec les autres ?

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 30/10/2006, à 16:07)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#52 Le 30/10/2006, à 16:03

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Avec le marché actuel de l'informatique et le frein pro-Microsoft mis par les fabricants de matériels que j'évoquais plus haut, il n'y aura jamais une distribution concurrente de Windows capable de reconnaître sans aucun souci tout le matériel disponible !

Ben ouais, .... (juste une question con : ça peut pas exister ce système de drivers, avec linux ?)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#53 Le 30/10/2006, à 16:59

Astier

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Entièrement d'accord avec toi Guillaume ; je suis passé sous Firefox 2.0 et j'ai subi quelques jolis plantages mais je ne vois pas pourquoi j'irais gueuler ; pareil pour Edgy j'ai essayé de l'installer mais ça a totalement merdé donc je suis revenu sur une Dapper bien propre et je vais attendre un peu où même attendre la prochaine version d'Ubuntu pour changer de version. Franchement il n'est que de notre responsabilité de changer de version en sachant pertinemment que cela risque de mal se passer : j'ai envie de dire qu'il faut être aventureux pour ça et l'on ne peut que se blamer d'avoir fait le choix : avant la sortie officielle d'Edgy, le nombre de posts concernant des problèmes avec les versions instables occupaient déjà une belle place dans le forum, donc les utilisateurs savaient très bien ce qui les attendaient.

Certes on peut en vouloir aux développeurs mais avant de passer sous Linux, quand vous étiez sous Windows est-ce que vous faisiez autant de bruit pour tous les bugs, failles, plantages inexpliqués de cet OS??

Hors ligne

#54 Le 30/10/2006, à 17:10

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Franchement il n'est que de notre responsabilité de changer de version en sachant pertinemment que cela risque de mal se passer

Bien sur, mais j'essaie de me mettre à la place d'un néophyte. Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que idéalement, il faudrait devoir insérer le CD d'installation, suivre les instructions, et basta. Et pour atteindre cet idéal, j'estime qu'on peut faire remarquer qu'il y a des problèmes. C'est tout.
Le néophyte il arrive sur le site ubuntu-fr.org, il voit que la version stable c'est la Edgy, il la telecharge. Il connait pas le forum, il pige rien à linux. Faut l'aider smile
(Petite parenthèse, le site propose plus de télécharger la Dapper à un endroit accessible facilement ?)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#55 Le 30/10/2006, à 17:32

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

leo.lsdb a écrit :

Et pour atteindre cet idéal, j'estime qu'on peut faire remarquer qu'il y a des problèmes.

Oui, bien sûr, "faire remarquer qu'il y a des problèmes", mais ne pas gueuler que c'est n'importe quoi, que ce n'est pas sérieux, que si c'est pour sortir une version aussi merdique, ce n'est pas la peine, qu'ils auraient pu attendre etc etc lol

Ce qui me surprend, c'est cette réaction : ça ne marche pas, c'est de la bouse ! Même si, à mes débuts, quand j'avais essayé la kaella et que je n'arrivais pas à booter, je confesse que j'ai aussi crié que c'était de la bouse tongue (Et je suis allé sur le forum d'où je me suis fait jeter en m'entendant dire que je n'étais qu'un blaireau même pas capable de vérifier les md5sum ou de graver un cd à failble vitesse car c'était impossible que le cd ne marche pas yikes)

Mais qui n'a jamais eu de pbs de drivers en installant une version de Windows ? Et qui, en ayant rencontré un de ces problèmes, s'est rué sur un forum de discussion pour dire que c'est de la bouse ? Y'a pas grand monde à mon avis et, moi, le premier, je ne l'ai pas fait !

En ce moment, et c'est pour cela que je parlais au début d'attitude de consommateur, dès qu'il y a un souci, ce n'est jamais de sa faute, toujours celle des autres ; faut que tout tombe tout cuit, pas d'effort à faire, pas l'idée de faire une petite recherche sur google ou plus sûrement sur ce site.

[mode vie perso] Quand j'avais des cycle 3, je les "engueulais" à chaque fois qu'ils ne faisaient pas l'effort de chercher et qu'ils levaient le doigt pour dire "ça marche pas, je ne comprends rien, c'est pas possible" ; heureusement, maintenant, j'ai des maternelles, c'est beaucoup plus sympa et ils sont beaucoup plus curieux que les plus grands cool [/mode vie perso]

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 30/10/2006, à 18:00)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#56 Le 30/10/2006, à 17:56

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Oui c'est clair. Ici on parle de tout, donc on croise des glands insupportables qui disent "c'est de la bouse" et, j'adore ça, "je retourne sur Windowseeeuuuh".
Juste pour dire que faut pas faire l'inverse, et blamer les critiques... enfin bon, je vais chez ma copine retenter d'installer le WiFi smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#57 Le 30/10/2006, à 18:02

Astier

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

En effet je pense que ce serait pas mal de proposer un lien bien voyant dans la page d'accueil pour télécharger la Dapper.

Hors ligne

#58 Le 30/10/2006, à 18:05

LR

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Astier a écrit :

En effet je pense que ce serait pas mal de proposer un lien bien voyant dans la page d'accueil pour télécharger la Dapper.

Si effectivement la edgy pose des problèmes, et j'ai l'impression que c'est le cas en lisant le forum et la mailing-list (j'ai aussi pu constater qu'un pc équipé d'une carte graphique matrox sur lequel j'ai installé dapper fonctionne bien mais j'ai essayé hier avec le livecd de xubuntu edgy et il y a des bugs d'affichage avec le même driver : mga), il faudrait mettre la dapper plus en avant, sans reléguer la edgy au second plan (pas qu'on pense que la communauté francophone déconseille la edgy) mais que les nouveaux ne se jettent pas tous forcément sur cette version...

Hors ligne

#59 Le 30/10/2006, à 18:06

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

leo.lsdb a écrit :

enfin bon, je vais chez ma copine retenter d'installer le WiFi smile

Je suis certain qu'avec les boss qu'il y a ici, ton problème ne durera pas cool

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#60 Le 30/10/2006, à 20:48

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

leo.lsdb a écrit :

Oui c'est clair. Ici on parle de tout, donc on croise des glands insupportables qui disent "c'est de la bouse" et, j'adore ça, "je retourne sur Windowseeeuuuh".
Juste pour dire que faut pas faire l'inverse, et blamer les critiques... enfin bon, je vais chez ma copine retenter d'installer le WiFi smile

C'est pas de la bouse du tout
mais je sens une propension à la dispersion voila...

Si apres etre passé à ubuntu je reviens à Debian c'est qd meme un signe non ?
je préfere carrément ramer mais avec un truc qui va marcher que bidouiller 2000 ans sans fin.
Qd je dis que depuis la 6.06 je rame avec ubuntu pour le wifi ca veut dire qu'avant ca marchait tb. Donc pour moi il y a régression.

Mais je sais que le politiquement correct veut que l'on dise "ubuntu c'est le top linux"
ben continuez comme ca à ne pas respecter la montée des bugs et ca va etre le pire des services à rendre a cette distrib. Ca fait 1AN que je signale le pb bon là ca suffit.

On va voir avec Etch sinon Suse etc mais j'ai autre chose a faire qd meme.

#61 Le 30/10/2006, à 20:50

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Et pour etre complet sur le sujet je pense que tt cela confirme une réalité incontournable et bien compréhensible:

1 version ts les 6 mois c'est TROP
1 par an mais au poil c'est MIEUX

Voila le fond du pb.

#62 Le 30/10/2006, à 21:15

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

On va voir avec Etch

Et avec Etch, tu penses que tu ne vas pas devoir bidouiller pendant 2000 ans ? Ben alors, instable n'a pas la même signification pour tout le monde cool

Tu dis aussi que, avant la Dapper, ton wifi marchait bien et que, depuis, c'est la galère. Mais alors, pour avoir quitté ce qui marchait bien ?!?
Si ça ne t'a rapporté que des problèmes, je ne vois pas l'intérêt de vouloir changer quelque chose qui tourne bien. En revanche, si, à part le wifi, le passage à Dapper et/ou à Edgy t'a apporté quelque chose, c'est que la régression n'est pas là, ou plutôt qu'elle ne l'est que pour le wifi.

Quand il y a une merdouille, faut se poser la question de savoir si ça merde à cause du bazar qui fait tourner la machine et que c'est impossible à résoudre ou si ça merde parce que je ne sais pas encore comment faire mais que c'est possible.

Quant au "politiquement correct" que tu cites, c'est certain que, sur un forum consacré à Ubuntu, on ne va pas trouver beaucoup de posts disant que c'est de la daube vu que la plupart des utilisateurs du forum sont, à mon avis, contents de ce qu'ils ont...

Pour mon petit cas perso, y'a que Sarge et les versions ubuntu depuis Hoary que j'ai réussi à faire tourner sur mon portable ; ce n'est pas pour autant que je crie à la poubelle Suse, Kaella, Gentoo et tutti quanti ; je n'ai pas réussi à les installer, je ne les ai donc pas pratiquées et donc je ne me vois pas les critiquer hmm

Une fois de plus, personne n'oblige personne à passer à la version "au dessus", si ce n'est l'effet de mode.

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 30/10/2006, à 21:17)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#63 Le 30/10/2006, à 21:34

mr_pouit

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

Et pour etre complet sur le sujet je pense que tt cela confirme une réalité incontournable et bien compréhensible:

1 version ts les 6 mois c'est TROP
1 par an mais au poil c'est MIEUX

Voila le fond du pb.

Je rappelle qu'edgy n'a pas eu 6 mois de développement. wink
Et les autres versions, en 6 mois, étaient assez stables.

Hors ligne

#64 Le 30/10/2006, à 22:20

Lt87

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Bonjour,

je voulais faire part de ma modeste expérience avec Edgy, que j'ai installé "proprement" (après formatage et non mise à niveau): tout s'est très bien passé et tout fonctionne bien (malgré qq plantages avec firefox et flash, désormais réglés), avec une meilleure réactivité.
Je ne veux bien évidemment pas nier les nombreux problèmes que peut poser cette version aux utilisateurs. Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui demandent que le caractère encore instable d'Edgy soit indiqué clairement en page d'accueil, qui devrait aussi laisser les liens vers Dapper.
Il ne faut donc pas jeter la pierre aux développeurs, mais juste informer plus clairement les utilisateurs néophytes.
Voilà, c'état juste mon avis. @ +

Hors ligne

#65 Le 30/10/2006, à 22:20

kornwall

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :

Et pour etre complet sur le sujet je pense que tt cela confirme une réalité incontournable et bien compréhensible:

1 version ts les 6 mois c'est TROP
1 par an mais au poil c'est MIEUX

Voila le fond du pb.

ben nan neutral
tout les 6 mois sort une nouvelle version de gnome et je veux en profiter
2 versions par an, c'est ni trop, ni pas assez : c'est parfait big_smile
et j'vois pas en quoi une version par an serait mieux que une tous les 6 mois hmm


Golom golom

Hors ligne

#66 Le 30/10/2006, à 22:33

P'ti Génie

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Moi, perso, je pense que je vais rester en 6.06 jusqu'à la sortie de la 7.04. Et là je passerai en 6.10. Comme ça vous vous démerder tout seul pour que moi, bon consommateur de base, je dispose d'un bon OS dans 6 mois ! Et y a intérêt que ça marche sinon je vais pas être content ! Tu me diras ça vous ferait une belle jambe...
Enfin en tout cas, cette attitude, pour un utilisateur non-informaticien ne me parait pas absurde. Il s'en fout un peu d'avoir les dernières versions... qui marchent moyen. Alors que le geek se fera un plaisir d'essuyer les plâtres !
Enfin, plus franchement, pour l'instant je garde ma dapper et j'installe edgy en dual boot. Et en plus, je vais en profiter pour passer en amd64. Il y a un truc qui m'inquiète, c'est le support du SATA2. Mais bon, on verra j'ai rien à perdre. Mais je comprend vraiment pas les gens qui se plaignent que Edgy marche pas. Du moment que Dapper, elle, marche, c'est le principal.

Enfin c'est que mon avis.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#67 Le 30/10/2006, à 23:33

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Tu dis aussi que, avant la Dapper, ton wifi marchait bien et que, depuis, c'est la galère. Mais alors, pour avoir quitté ce qui marchait bien ?!?

Oui, Jazzy explique nous ton trip, je pige pas. La Dapper marche, la edgy pas, alors je fous tout en l'air et je récupère une Debian. Logique ! Et c'est clair, une Debian ca va être vachement plus simple ...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#68 Le 31/10/2006, à 08:19

grosguillaume

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

P'ti Génie a écrit :

Enfin en tout cas, cette attitude, pour un utilisateur non-informaticien ne me parait pas absurde. Il s'en fout un peu d'avoir les dernières versions... qui marchent moyen. Alors que le geek se fera un plaisir d'essuyer les plâtres !

Quand tu lis le paquet de messages de ceux qui s'annonçaient comme débutants et qui pestaient contre le retard de la sortie d'Edgy parce qu'ils voulaient la nouvelle version et pas l'ancienne !

Je ne me souviens plus si c'est sur ce forum ou sur celui de Trustonme qu'il y avait un message de quelqu'un qui avait téléchargé l'iso de l'Edgy et qui ne savait pas quoi faire d'autre.

Ce n'est pas que je me moque, bien au contraire, moi qui suis aussi un newbie, mais je me dis que c'est bien se donner le bâton pour se faire battre que de choisir, dans cas cas-là, Edgy.

Y'a pas un proverbe qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien" ?
C'est comme tous ceux qui se sont rués sur les graveurs double face dès leur sortie ou qui se jettent sur le blu-ray parce que c'est nouveau, mais qui gueulent que c'est cher, qu'il n'y a pas de choix et j'en passe.
Une fois de plus, personne ne force à changer ce qui va bien cool

Là où je suis d'accord, c'est pour qu'il y ait un message rappelant que Edgy vient de sortir, qu'elle est considérée comme stable mais qu'il peut y avoir des problèmes parfois et qu'il serait peut-être plus sage de patienter et de prendre Dapper, sachant que, sous Dapper, il peut y avoir aussi des problèmes parfois et ainsi de suite tongue

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 31/10/2006, à 08:28)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#69 Le 31/10/2006, à 10:33

LR

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

grosguillaume a écrit :

Là où je suis d'accord, c'est pour qu'il y ait un message rappelant que Edgy vient de sortir, qu'elle est considérée comme stable mais qu'il peut y avoir des problèmes parfois et qu'il serait peut-être plus sage de patienter et de prendre Dapper, sachant que, sous Dapper, il peut y avoir aussi des problèmes parfois et ainsi de suite tongue

Il me semble que c'est le quatrième avis dans ce sens ne faudrait-il pas porter cette discussion dans une zone plus adaptée du forum ?

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#70 Le 31/10/2006, à 10:43

leo.lsdb

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Ben ça me semble une bonne idée. De plus, sur le site ubuntu-fr.org, on trouve plus la dapper (directement en tout cas). Ils pourraient peut être la laisser.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#71 Le 31/10/2006, à 10:57

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

leo.lsdb a écrit :

Tu dis aussi que, avant la Dapper, ton wifi marchait bien et que, depuis, c'est la galère. Mais alors, pour avoir quitté ce qui marchait bien ?!?

Oui, Jazzy explique nous ton trip, je pige pas. La Dapper marche, la edgy pas, alors je fous tout en l'air et je récupère une Debian. Logique ! Et c'est clair, une Debian ca va être vachement plus simple ...

je repars sur la 5.10
et apres je passe Etch
Les efforts produits le seront pour longtemps

#72 Le 31/10/2006, à 10:58

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

jazzy a écrit :
leo.lsdb a écrit :

Tu dis aussi que, avant la Dapper, ton wifi marchait bien et que, depuis, c'est la galère. Mais alors, pour avoir quitté ce qui marchait bien ?!?

Oui, Jazzy explique nous ton trip, je pige pas. La Dapper marche, la edgy pas, alors je fous tout en l'air et je récupère une Debian. Logique ! Et c'est clair, une Debian ca va être vachement plus simple ...

je repars sur la 5.10
et apres je passe Etch
Les efforts produits le seront pour longtemps

vous ne lisez pas
j'ai dit et redit que DEPUIS la 6.06 ca marchait plus.
bon maintenant jouez la carte de l'autisme, on a l'impression de se retrouver face à un newsgroup rempli de windosiens la, pas de linuxiens..;

encore une bonne raison pour repartir du coté Debian ou SlacK.

#73 Le 31/10/2006, à 10:59

LR

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

J'ai fait une proposition : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=560793#p560793

Hors ligne

#74 Le 31/10/2006, à 11:02

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

rien qu'a la 1re pge c'est truffé de remontées de pbs sur la connection internet mais NON on continue

Epinglé: Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous par démosthène  [ 1 2 3 … 7 ]
    150     25952     Hier à 00:30 par fievel
Ce sujet est fermé Epinglé
Epinglé: A lire avant de poster!!! par coffee
    1     5418     Le 07/09/2006, à 13:11 par bapoumba
Epinglé
Epinglé: Breezy - Bug - Wifi par coffee  [ 1 2 ]
    34     13983     Le 04/09/2006, à 22:57 par jiel51
Problème de paramétrage réseau par Beamo
    0     4     Aujourd'hui à 09:54 par Beamo
Clé wifi sitecom par max_naheulbeuk
    2     7     Aujourd'hui à 09:52 par max_naheulbeuk
Problème wifi par acieroidx  [ 1 2 ]
    27     291     Aujourd'hui à 09:44 par acieroid
Configurer un réseau (plateforme de télétravail pour handicapés) par jmdel95
    20     122     Aujourd'hui à 09:42 par jmdel95
Smbtorture ? par alci
    0     3     Aujourd'hui à 09:41 par alci
Problème à me connecter au NET avec ubuntu et livebox par Artefact
    0     3     Aujourd'hui à 09:39 par Artefact
reseau windows ubuntu par jbaudens2
    0     3     Aujourd'hui à 09:37 par jbaudens2
Problème de lancement au démarage du deamon de pound par greubeuld
    1     15     Aujourd'hui à 09:30 par greubeuld
firefox 2 et la session kde par Jérome38
    0     2     Aujourd'hui à 09:26 par Jérome38
firefox et màj des extensions par David_newbuntu
    2     22     Aujourd'hui à 09:26 par David_newbuntu
Wi-fi et carte msi PC54G3 PCI par 1tru
    1     12     Aujourd'hui à 09:19 par 1tru
Problème installation ndiswrapper sous Edgy par pbq59
    20     227     Aujourd'hui à 09:18 par pbq59
Wifi wlan0 et linux par Henry22
    4     59     Aujourd'hui à 08:49 par Henry22
Lancer la connexion par modem par falymarc
    9     75     Aujourd'hui à 08:29 par henriet
bittorent vitesse de dl par David_newbuntu
    10     83     Aujourd'hui à 08:26 par abelthorne
Client Mail Evolution et configuration smtp Orange par SilverHawk
    3     27     Aujourd'hui à 08:22 par SilverHawk
connection wifi par alain13  [ 1 2 ]
    33     536     Aujourd'hui à 08:14 par alain13
Plantage Amule EdgyEft par Aspic
    8     112     Aujourd'hui à 08:13 par abelthorne
evolution -> gpg (seahorse) par teke
    2     18     Aujourd'hui à 07:57 par teke
BCM4306 sur HP compaq nx9110 par ApprendUbuntu
    0     1     Aujourd'hui à 07:54 par ApprendUbuntu
webcam logitech par benjisan
    8     108     Aujourd'hui à 04:42 par benjisan
Partage samba disque dur externe par fievel
    1     26     Aujourd'hui à 01:12 par fievel
probleme pour faire le reseau ubntu...XP par k62s7
    12     327     Aujourd'hui à 01:07 par fievel
aireplay par ti33
    0     6     Aujourd'hui à 00:52 par ti33
Problème dongle UR054G livebox par mickael13  [ 1 2 ]
    38     219     Aujourd'hui à 00:33 par Okanda
Comment installer samba ??? par Seb33
    8     311     Aujourd'hui à 00:31 par jenkins
question bête configuration wifi freebox... par Riwan et Mielaure  [ 1 2 ]

#75 Le 31/10/2006, à 11:08

jazzy

Re : Pourquoi je n'installerai pas Edgy

Par contre ce que dit LR est tres sensé
pour ma part : 5.10 aussi car j'ai paumé l'ISO
je vais tenter à défaut d'autre chose yikes

ISO 5.10
j'installe ndiswrapper / ndisgtk etc je mets en marche la connection wifi sur livebox et je tente progressivement un upgrade.

Ca devrait passer, mais sincerement quelle galere... sad

A+ les newbies
(NB qd on démarre sous linux on donne dans la windophobie et la linuxmania, j'ai connu ca aussi, et puis apres, on regarde la réalité des choses et on la compare a ses reves et ses désirs et ca ne coincide pas toujours... ca s'améliorera, si et seulement si au lieu de donner ds l'attitude négative

- tout est parfait

on dit attention LA il y a un vrai probleme, que bcp de gens signalent,il faut faire remonter l'info + le bug pour qu'il soit corrigé

vous aimez ubuntu ? faites comme moi = enfoncez le clou
vous n'aimez pas ubuntu: jouez  a l'autruche et de bug en bug cette distrib va poser de + en + de pbs tout simplement parce que l'utilisateur linuxien final ne fait PAS son travail et que le développeur n'est PAS au courant des pbs.

CQFD